<!--QuoteBegin-Aramis+14.12.2005 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Aramis @ 14.12.2005 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'ASC, il est securisant au premier abord et à la ramasse des que tu envoies un peu trop gros ou alors c'est le surplus de couple/puissance qu'il digere pas bien sur ma 328 comparé à la 320.
Je dirais que ca encourage à faire le "porc" plus qu'autre chose une fois qu'on apprend a jouer avec, la securité vs l'efficacité...finalement vaudrait mieux un bon autobloquant je pense.
Pneus ar à la limite d'usure sur neige et glace en ce moment par chez moi, c'est "sport"...<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> mais finalement le drift j'aime moyen. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma femme qui roule tranquilement fait appel à l'ASC sur les routes un peu grasse de Champagne sur lesquelles on utilise la 320. Elle reste l'accélérateur appuyé sans se poser de question depuis que je lui ai expliqué que c'était l'attitude à avoir avec cette voiture.
La voiture est montée en Michelin Pilot Alpin II en 185 sur des jantes tôle de 15'.
C'est sur la neige que je me marre le plus en déconnectant l'ASC.
Il manque effectivement un autoblocant pour en faire un truc vraiment efficace mais déjà là j'arrive à maintenir une moyenne de 45 km/h sur un parcours mixte de 22km enneigé sur plus des deux tiers du trajet avec quelques villages à traverse (à 30km/h, regle de base de tout arsouilleur gentleman !).
Tout cela pour dire qu'une propulsion est capable de rouler correctement sur la neige. Ce n'est pas le fait d'être en traction, propulsion ou 4RM mais les pneus qui comptent à mon avis.
La Carrera 4 en pneus mixte était moins rapide malgré ses chevaux et ses 4RM.
Bref, vouloir 4RM coûte que coûte est un peu idiot si on ne se donne pas la peine de bien la chaussée.
A budget égal je préfère prendre une prop et coller les meilleurs pneus possible, même si ça va à l'encontre du marketing de quelques constructeurs qui laissent penser une 4RM est invulnérable...