Restauration E30 325i Cab ?
#1
Bonjour,



Avec un pote (corse) Lol2, nous allons récupérer une BM 325i E30 phase1 boite manuelle (<60000km, 1ere main ) , dans son jus full stock.

La voiture ne roule plus depuis 5 ans et a été stockée à priori à l'extérieur ...(mais en corse...)

Deux questions : cela vaut il le coup de mettre un peu de sous pour la sauver ? (a priori on part sur 5000-6000€)

Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 5 ans.

Que faut il vérifier avant d'essayer de la mettre en route ?



J'attends des photos détaillées et on verra l'état...

Mais c'est un projet qui me botte bien en tout cas Motard
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#2
bien sur que ça vaut le coup, surtout à 2.

C'est une injection donc il y aura moins d'embrouille au redémarrage.

Naturo devrait être d'une bonne aide sur ce type de sujet.
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#3
nan ca vaut pas le coup , je te la reprend 1000 € Ph34r
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#4
(05-18-2015, 03:51 PM)yaou78 a écrit : Que faut il vérifier avant d'essayer de la mettre en route ?

La batterie, les pneus, le niveau de carburant. Déjà.





[Image: ph34r.gif]





Beau projet sinon ! Ça me rappelle ça.





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#5
(05-18-2015, 04:10 PM)naturo a écrit : nan ca vaut pas le coup , je te la reprend 1000 € Ph34r



1500€ à droite. Ph34r
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#6
(05-18-2015, 03:51 PM)yaou78 a écrit : on part sur 5000-6000€

C'est le prix de l'épave ou le devis de restauration ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(05-18-2015, 04:32 PM)Steph117 a écrit :
(05-18-2015, 04:10 PM)naturo a écrit : nan ca vaut pas le coup , je te la reprend 1000 € Ph34r



1500€ à droite. Ph34r



2000€ et je suis Corse Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#8
Regarde quand même que le boitier électronique (Motronic je ne sais pas quoi) fonctionne bien. De mémoire c'est un petit billet pour le changer.



Si je prends l'exemple de ma M3 E30 tu auras des frais sur les silents blocs, le flector, l'allumage, les bougies, le faisceau, les amortisseurs, les pneus... A mon avis à 5/6k€ tu es un peu juste. Il faudra prévoir probablement en plus une capote et une peinture...



Un truc con si tu as les jantes BBS prévois que tu aies bien les center caps, ça coûte le prix de la jante Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#9
Il y a plusieurs questions a ce poser :





1er A combien peut on touver des E30 325i cab d'occas sur le coin coin en bonne état et prét à rouler [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />



si elle sont à 8/10 Ke, cela vaut-il la peine de mettre 2 Ke dans une "épave" + 5 Ke de remise en état qui va durer au bas mot 1 an... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />





2éme point : chiffrer la remise en état



mécaniquement, sauf gros problème.. c'est pas trop le soucis sur une auto comme une 325i : vidange des fluides, filtres batterie, 4 gommards neuf, amorto, une paire de silent bloc c'est du consommable réalisable par n'importe qui ou n'importe quel garage. les pièces sont abondantes



aprés, état de la peinture, de la capote... surtout si stocké dehors... même en corse, le soleil sa "mord" Ph34r

c'est déjà des gros billets de 1000 € à la fois



Aprés, attention au réservoir d'essence... 5 ans pour du SP95 c'est TRES long et ca se transforme en "gomme" ... a la clef tu refais pompe, filtres, injecteur, etc... Retard



3ème point : quel usage aprés de l'auto



revente :?

voiture des vacances :?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#10
(05-18-2015, 04:03 PM)Olive a écrit : bien sur que ça vaut le coup, surtout à 2.





(05-18-2015, 05:34 PM)nogaro a écrit : Il faudra prévoir une capote

'tain les gars, vous pouvez pas vous tenir ne serait-ce que 2 minutes ?





[Image: ph34r.gif]





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#11
Ah merde ça s'est vu
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#12
Elle a les jantes BBS , l'ordi de bord (le truc au plafond) , l'ABS ?

On a regardé , et il y a une courroie de distribution. L'idée c'est de la remettre en bel état et de l'utiliser en saison in situ ...

On se pose la question de la changer de couleur si on repeint car ce n'est pas celle qui est la plus belle ...



Sinon elle avait un problème de ralenti très instable qui pouvait entrainer un calage avant son remisage.



Sinon une belle , çà peut se vendre combien ? (juste pour fixer le montant du budget restauration ? )



c'est cette couleur , c'est pas celle là



[Image: P1090337-1024x771.jpg]
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#13
Une belle ca se vend 10k et c'est amene a monter je pense, surtout les phases I.



En effet le M20 est a courroie donc prevoir une distribution. Au passage pour ton souci de ralenti tu peux refaire le jeu aux soupapes, nettoyer/changer le debimetre et remettre un coup de jeune a l'allumage (le doigt d'allumage fatigue avec l'age...).

Comme tous les L6 le M20 n'aime pas les surchauffes, donc bien verifier le thermostat, le viscocoupleur du ventilateur et la pompe a eau, sinon c'est le joint de culasse qui saute direct.



Pour le reste, prevoir les silentblocs/rotules pour les trains roulant av. et ar. et le flector de transmission. Le reste est quand meme plutot solide.

Si tu as pas de bol les etriers seront p-e grippes aussi.



Les pieces se trouvent a vil prix sur le net (ebay notamment), perso s'il n'y a pas de gros soucis de carrosserie/capote je pense que c'est un bon projet.
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#14
Bon j'ai eu des photos aujourd'hui , on va laisser tomber beaucoup , beaucoup trop de travail ...



5 ans dehors çà fait sacrément des dégats



Dommage Ouin



[Image: 646972IMG3701.jpg]



[Image: 473307IMG4412JPG.jpg]



[Image: 210105IMG4413JPG.jpg]



[Image: 310290IMG4414JPG.jpg]
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#15
elle est rinçée ...
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Atteindre :