les Brigades du tigre à Nantes
#1
l'entreprise de sauvegarde du patrimoine automobile français continue avec l'arrivée d'une 6è auto à la maison [Image: ph34r.gif]



une autre auto ancienne / rare / amusante / historique / qu'on ne croise pas dans la rue tous les jours...(au choix ou le tout à la fois...)





pas de blabla, voila les photos :



[Image: dscn0024.jpg]



[Image: dscn0025.jpg]



[Image: dscn0026.jpg]



[Image: dscn0027.jpg]



[Image: dscn0028.jpg]



[Image: dscn0029.jpg]



[Image: dscn0030.jpg]



[Image: dscn0031.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#2
Très sympa !

Bravo ! Bien
Répondre
#3
Love Love Alors ça, c'est génial. J'adore.



Autant, je ne suis pas très axé "ancienne", autant cette génération "ancêtre" W j'aime beaucoup. Tu peux nous en dire plus, je suis incapable de mettre une marque dessus Pamafote



Elle a l'air d'être dans un état incroyable, des sièges à la capote Love Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#4
Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ? Lol2
Répondre
#5
Citroen B2 ?



Manu, mon hero ! Franchement j'adore Love , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect Jap





Elle fait le 0 a 100 en combien W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
ah oui en effet j'ai même pas donné la marque [Image: 893767.gif]



il s'agit donc d'une Citroen modèle B14 Torpedo de décembre 1926



elle a entièrement été rénovée par l'ancien proprio, ancien mécano à la retraite qui est décédé il y a quelques mois. Il connaissait bien le modèle puisqu'il en a 4 identiques W



l'auto a été mise à nue : chassis/pont sablé et regalvanisée par bain de galva dans une boite de galva puis repeint, carrosserie repeinte, sellerie et capote neuves et bien sur mécanique entièrement refaite

il a mis 5 ans à la remettre en état...



là je pense qu'elle est à pas loin de son état à la sortie du quai de Javel il y a 90 ans, voire même meilleur pour ce qui est de la protection à la corrosion des dessous.
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
(05-21-2015, 09:23 AM)cat-a-strophe a écrit : Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour



oui bien sur , la capote se rabat complétement

je ferai une photo après décapotage ce week-end car j'ai pas encore essayé, la capote avec son armature pèse un poids dingue W





(05-21-2015, 09:34 AM)Olive a écrit : Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ? Lol2



normalement non , dans les 10/15 litres

mais bon hier mon fils a voulu que j'aille le chercher avec à la sortie de son cours de basket, et je suis tombé en panne d'essence à 500m de la maison [Image: ph34r.gif]



Note pour plus tard: toujours partir avec le réservoir moitié plein [Image: laugh.gif]







(05-21-2015, 09:35 AM)Zed a écrit : Citroen B2 ?



Manu, mon hero ! Franchement j'adore Love , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect Jap





Elle fait le 0 a 100 en combien W



non B14 mais elle se ressemble beaucoup, la B2 était encore construite en bois alors que la B14 est une des toutes premières Citroen construites entièrement en acier, c'est ce que je voulais car toutes les autos en bois sont une vraie merde à rénover et çà ne tient pas dans le temps (les Peugeot et Renault de la même époque ont toutes une structure en frène)



pour le 0 à 100, je sais pas, çà doit rouler à 60/70 à peu près...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
Ca ne consomme pas 40 litres au cent, mais ca doit tourner dans les 8 a 10 je pense, c etait simple et leger et ca ne tournait pas vite, moteur de 1600, 22cv qui tourne a 2500tmins
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
chapeau en tout cas. Fallait oser !
Répondre
#10
Ca c'est vraiment un chouette achat. Elle a l'air dans un super état et c'est un morceau d'histoire. Vu qu'on ne peut plus rouler, c'est vraiment un choix sympa. Belle collection avec des modèles originaux...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#11
ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />



la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />



Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#12
tiens, sympa comme achat !!

ça doit être sympa de remonter dans le temps au volant d'une telle voiture !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#13
(05-21-2015, 10:05 AM)Cat_Man a écrit : ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />



la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />



Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />





très mal mais bon vu la vitesse où on roule çà suffit



non pas synchronisée, mais j'ai été surpris de la facilité pour passer les vitesses, bien sur le double debrayage est obligatoire



pédales dans le bon ordre



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
Ah ça c'est absolument génial Bien Bien Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Elle est superbe, bravo pour avoir osé, ça doit être génial de rouler là dedans. Bien



Ce bleu (qui ressemble fortement à un bleu Bugatti) était une couleur disponible à l'époque ?



Féloches en tous cas, ton garage commence à avoir une sacré gueule ! Love
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :