Messages : 24,078
Sujets : 274
Likes Received: 36 in 22 posts
Likes Given: 73
Inscription : Jan 2003
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 11,079
Sujets : 295
Likes Received: 238 in 142 posts
Likes Given: 353
Inscription : Apr 2004
Très sympa !
Bravo !
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Alors ça, c'est génial. J'adore.
Autant, je ne suis pas très axé "ancienne", autant cette génération "ancêtre" j'aime beaucoup. Tu peux nous en dire plus, je suis incapable de mettre une marque dessus
Elle a l'air d'être dans un état incroyable, des sièges à la capote Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ?
Messages : 20,502
Sujets : 648
Likes Received: 196 in 106 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citroen B2 ?
Manu, mon hero ! Franchement j'adore , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect
Elle fait le 0 a 100 en combien
Messages : 24,078
Sujets : 274
Likes Received: 36 in 22 posts
Likes Given: 73
Inscription : Jan 2003
05-21-2015, 09:36 AM
(Modification du message : 05-21-2015, 09:45 AM par manu5494.)
ah oui en effet j'ai même pas donné la marque
il s'agit donc d'une Citroen modèle B14 Torpedo de décembre 1926
elle a entièrement été rénovée par l'ancien proprio, ancien mécano à la retraite qui est décédé il y a quelques mois. Il connaissait bien le modèle puisqu'il en a 4 identiques
l'auto a été mise à nue : chassis/pont sablé et regalvanisée par bain de galva dans une boite de galva puis repeint, carrosserie repeinte, sellerie et capote neuves et bien sur mécanique entièrement refaite
il a mis 5 ans à la remettre en état...
là je pense qu'elle est à pas loin de son état à la sortie du quai de Javel il y a 90 ans, voire même meilleur pour ce qui est de la protection à la corrosion des dessous.
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 24,078
Sujets : 274
Likes Received: 36 in 22 posts
Likes Given: 73
Inscription : Jan 2003
05-21-2015, 09:42 AM
(Modification du message : 05-21-2015, 09:51 AM par manu5494.)
(05-21-2015, 09:23 AM)cat-a-strophe a écrit : Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
oui bien sur , la capote se rabat complétement
je ferai une photo après décapotage ce week-end car j'ai pas encore essayé, la capote avec son armature pèse un poids dingue
(05-21-2015, 09:34 AM)Olive a écrit : Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ?
normalement non , dans les 10/15 litres
mais bon hier mon fils a voulu que j'aille le chercher avec à la sortie de son cours de basket, et je suis tombé en panne d'essence à 500m de la maison
Note pour plus tard: toujours partir avec le réservoir moitié plein
(05-21-2015, 09:35 AM)Zed a écrit : Citroen B2 ?
Manu, mon hero ! Franchement j'adore , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect
Elle fait le 0 a 100 en combien
non B14 mais elle se ressemble beaucoup, la B2 était encore construite en bois alors que la B14 est une des toutes premières Citroen construites entièrement en acier, c'est ce que je voulais car toutes les autos en bois sont une vraie merde à rénover et çà ne tient pas dans le temps (les Peugeot et Renault de la même époque ont toutes une structure en frène)
pour le 0 à 100, je sais pas, çà doit rouler à 60/70 à peu près...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Ca ne consomme pas 40 litres au cent, mais ca doit tourner dans les 8 a 10 je pense, c etait simple et leger et ca ne tournait pas vite, moteur de 1600, 22cv qui tourne a 2500tmins
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
chapeau en tout cas. Fallait oser !
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
05-21-2015, 10:05 AM
(Modification du message : 05-21-2015, 10:05 AM par Nikotec.)
Ca c'est vraiment un chouette achat. Elle a l'air dans un super état et c'est un morceau d'histoire. Vu qu'on ne peut plus rouler, c'est vraiment un choix sympa. Belle collection avec des modèles originaux...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 21,747
Sujets : 519
Likes Received: 119 in 82 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
tiens, sympa comme achat !!
ça doit être sympa de remonter dans le temps au volant d'une telle voiture !!
Messages : 24,078
Sujets : 274
Likes Received: 36 in 22 posts
Likes Given: 73
Inscription : Jan 2003
(05-21-2015, 10:05 AM)Cat_Man a écrit : ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
très mal mais bon vu la vitesse où on roule çà suffit
non pas synchronisée, mais j'ai été surpris de la facilité pour passer les vitesses, bien sur le double debrayage est obligatoire
pédales dans le bon ordre
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 56,823
Sujets : 565
Likes Received: 410 in 321 posts
Likes Given: 169
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Elle est superbe, bravo pour avoir osé, ça doit être génial de rouler là dedans.
Ce bleu (qui ressemble fortement à un bleu Bugatti) était une couleur disponible à l'époque ?
Féloches en tous cas, ton garage commence à avoir une sacré gueule !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
|