BMW Série 8 E31
#31
Le M60B40 est quand même en retrait niveau perf mais c'est vrai qu'il profite déjà d'une BVA5, du coup l'agrément n'est pas loin de la 850i. Par contre il faut reconnaître que le M62B44, avec la BVA5, monté à partir de 1995, propose des perfs meilleures que les 850i en M70, qui sont accouplées à des BVA4.
Les deux ont été proposés en BVM6 mais sur les V8 c'est très très rares : seulement 329 de produites en LHD, avec le M60 et 93 (!) avec le M62, uniquement en Europe. D'un autre coté sur les V12 M70 l'option a été quand même nettement plus répandue (un peu plus de 3500 exemplaires LHD, Europe et US).

Bien que jamais produite avec la BVM6, le M73 reste pour moi le graal (hors csi) parce qu'il n'y en a eu que 1218 de produites (Europe et US), que ce sont de loin les plus performantes de tous, et le gros point c'est qu'elles ont aussi (tous comme les modèles M62) pas mal d'améliorations qui viennent des E38 (la bva 5 steptronic étant la plus évidente) ce qui les rend nettement plus modernes que les premiers modèles, tandis que la finition intérieur est en général meilleure (chromes, bois, plus de cuir, etc.).

Je ne parle pas la CSI ici car c'est un tout autre sujet et une des merveilles du monde moderne  Love
Répondre
#32
C'est étonnant de vieillir, j'ai toujours vu la 850 comme un paquebot, et j'ai du mal à suivre l'enthousiasme du topic. Quasiment 1,8 tonnes, un peu plus de 7s sur le 0/100, une électronique qui merde joyeusement, la concurrence (au hasard la 928  Vache  ou une SL 500)  était déjà loin devant au moment de sa sortie. Bref.
Répondre
#33
La série 8 était une série 7 coupé. Sa concurrence, c'était ça : https://www.themotorsgallery.com/fr/vehi...0-sec.html
puis ça : https://bringatrailer.com/listing/1995-m...nz-s600-2/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(01-04-2021, 07:41 PM)Gracus a écrit : C'est étonnant de vieillir, j'ai toujours vu la 850 comme un paquebot, et j'ai du mal à suivre l'enthousiasme du topic. Quasiment 1,8 tonnes, un peu plus de 7s sur le 0/100, une électronique qui merde joyeusement, la concurrence (au hasard la 928  Vache  ou une SL 500)  était déjà loin devant au moment de sa sortie. Bref.

Elle est belle, et plus le temps passe plus la ligne s'impose comme parfaite je trouve.
Et je ne pense pas que la concurrence était loin devant, la 850i au moment de sa sortie était de loin la plus avancée de son segment, drive by wire, multiplexage, ASC, suspension pilotée, aussi la première voiture à proposer V12 et bvm6. Le train arrière était aussi super innovant et la csi avait les 4 roues directrices (optionnelles sur les autres).
Le 0-100 avec cette dernière est abattu en 6.8 sec, en effet à 1 sec de la 928 S4 contemporaine mais le positionnement la 8 était plus luxueux et le contenu technologique sans comparaison. La concurrence c'était plutôt la Jaguar XJS et la 560 SEC et l'E31 venait littéralement du futur à coté.

Ca reste une grosse voiture, trop lourde en effet, et qui je pense avait un peu le cul entre deux chaises en terme de segmentation, de surcroit très chère, ce qui explique son échec mais je trouve que c'est très "collectionnable" comme modèle, se serait-ce que pour le cool factor  Happy 

[Image: me-clarion-builds-bmw-850Ci-005-678x381.jpg]
Répondre
#35
(01-04-2021, 07:55 PM)Martini a écrit : La série 8 était une série 7 coupé. Sa concurrence, c'était ça : https://www.themotorsgallery.com/fr/vehi...0-sec.html
puis ça : https://bringatrailer.com/listing/1995-m...nz-s600-2/

Des paquebots donc. Et la CSi sortie en fin de carrière était bien un essai pour corriger le tir et amener de la sportivité face à une concurrence qui était devant.
Répondre
#36
La 850i est sortie fin 1989, et CSI est sortie en 1992 donc 3 ans plus tard, la carrière de l'E31 s'est terminé en 1999 donc la csi est arrivée assez tôt dans la vie du modèle en fait.
Répondre
#37
C'était aussi un écrin pour mettre en avant les V12 sortis depuis assez peu de temps finalement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Joli exemplaire sur ta photo, @Neubauten ! Avec mes jantes BMW préférées en plus  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#39
Dommage que la vulgos MILF soit venu gâcher la photo...
Répondre
#40
Ah ben c'était Clarion ça, avant qu'on les rachète... Maintenant c'est fini de faire des builds de tuning avec des jolies mannequins... Sad

http://www.clarionbuilds.com/bmw-850ci
Répondre
#41
'Re,

(01-07-2021, 03:15 PM)Tib a écrit : Dommage que la vulgos MILF soit venu gâcher la photo...
Je m'inscris en faux, heureusement que la MILF est sur la tof, dans le cas contraire comme @Gracus, je ne vois pas de quoi s'extasier.

Éric aka Alf
Répondre
#42
Punaise vous me tuez là, elle est belle cette bagnole, la ligne est super fluide, l'absence de pilier ajoute encore plus en pureté, l'élargissement subtil au niveau des ailes qui muscle juste ce qu'il faut... Autant qu'on dise que la bagnole est un pachyderme je peux comprendre, autant je ne vois pas comment on ne peut pas reconnaître que le style est top...
Répondre
#43
Nan mais les mecs qui la trouvent moche roulent en Elise, ça pose un peu la feuille de style.
Répondre
#44
la série 8 c'est tout simplement la plus belle BM de ces 40 dernières années...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#45
Après le Z8.
Répondre


Atteindre :