Problème rappel Toyota IQ Diesel
#1
Bonjour à tous,



Je suis actuellement en déplacement à l'autre bout de la planète pour une année, et j'ai laissé l'usufruit de ma toyota IQ diesel 1,4D4D à une amie en France.



Suite à un envoi d'un AR, ma voiture est rappelée chez Toyota pour la campagne de "modification de l'intercooler".

L'opération consiste, d'après le site ci-dessous, à "modifier la disposition de l’échangeur afin d’améliorer l’efficacité de l’écoulement de l’air, à effectuer une mise à jour moteur et vérifier le turbo et la pompe à vide".



http://www.largus.fr/actualite-automobil...z3apE0UW5H



Or, en se rendant chez la concession Toyota, mon amie a signé un devis de 59 euros pour "Forfait REPRO ECU", avec également une décharge mentionnée noire sur blanc que je cite:

"Décharge de responsabilité: Attention, la mise à jour de l'ECU comporte un risque de plantage. Dans ce cas, le calculateur devra être remplacé à la charge du client".



Qu'en pensez-vous, sachant que 1) je ne vois pas en quoi l'on devrait payer qqchose sur un rappel constructeur 2) cette décharge que je trouve totalement malhonnête !



Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Autre petite précision, visiblement d'après la concession, cette prise en charge de l'ECU est effective sur les toyota Yaris, mais pas sur les IQ (instructions Toyota France).

!!!!!!!!!!!!
Répondre
#3
Alors là je me demande comment un truc comme ça peut passer !!!
Répondre
#4
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22520080IQ.png



Et voila le bon Toyota mentionnant la non prise en charge de l'ECU
Répondre
#5
A mon avis 99.9% de probabilité que cela se passe bien



Apres si le garage pete l ECU en le reprogrammant, decharge ou pas, il est professionnel



Il a une obligation de resultat et a mon avis ne pourra pas se targuer de cette decharge. Devant un tribunal ca ne tient pas a mon avis



Maintenant ta copoine peut toujours annuler cette reprogrammation
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
(05-22-2015, 08:26 AM)darkvador a écrit : A mon avis 99.9% de probabilité que cela se passe bien



Apres si le garage pete l ECU en le reprogrammant, decharge ou pas, il est professionnel



Il a une obligation de resultat et a mon avis ne pourra pas se targuer de cette decharge. Devant un tribunal ca ne tient pas a mon avis



Maintenant ta copoine peut toujours annuler cette reprogrammation



Je vais de toute façon demander à mon amie de retourner au garage pour annuler en effet cette validation par signature. (il y a un délai de rétractation dans ce cas ?)



Mais cette reprogrammation fait suite directement au changement de tout le bazar, et je ne pense pas que l'on puisse s'en passer.

Cette voiture a toujours été entretenue chez Toyota, et n'a jamais foutu les roues chez un autre garagiste.



Si l'on peut faire les choses dans les règles de l'art, sans devoir prendre le risque de passer devant le tribunal (étant à 14000 bornes de là) en cas de soucis, c'est mieux ! Motard
Répondre
#7
Ca à tout l'air malhonnete et encore un bon exemple d'escroquerie sur personne de la gente féminine...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
Soit la mise a jour de l ECU fait partie d une operation de maintenance du constructeur et c est son risque de peter quelque chose, soit c est une intervention que le client demande de son propre chef



Mais meme si tu demandes une interventin, si le garage pete quelque chose c est son probleme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
À mon avis, le plus simple est de ne pas emmerder ta copine avec le rappel et d'aller gueuler en personne quand tu rentreras en France.

Sauf si elle est du genre pinailleuse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(05-22-2015, 08:12 AM)Olive a écrit : Alors là je me demande comment un truc comme ça peut passer !!!



Déjà vu et entendu le même genre de chose pour de la reprogrammation et coding d'option sur BMW avec bus fibre MOST



A priori ils y touchent que sur ordre de la maison mère en cas de soucis ce qui semble bizarre dans le cas présent vu que c'est un rappel constructeur.
Répondre
#11
Ok merci beaucoup pour ces infos.

J'ai un rdv tel avec un mec de la concession demain, on verra ce qu'il me raconte !
Répondre


Atteindre :