Essai De L'evo Ix
#31
C'est vrai que l'Evo IX c'est un sacré pied à conduire, mais le budget conso a de quoi dissuader !

Et je te trouve gentil avec le freinage : même sur route ouverte arrive aux limites d'endurance, alors sur circuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=4708433:date=01.01.2006 à 13:17:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 01.01.2006 à 13:17) [snapback]4708433[/snapback]<!--quotec-->
Ça a l'air clair que les LF sont très loin derrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh bien en fait...et contrairement à la sensation de Bourpif...la réponse est non.
Auto Hebdo, dans son édition du 28 juillet, a amené ensemble une Evo 9 et une Exige S sur deux spéciales ardéchoises du Monte Carlo, puis sur circuit. Dans les deux cas, l'Exige va plus vite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#33
J'ai vu cet essai et ya pas photo ... La mitsu pèse plus de 1400 kg ce qui est une honte pour une telle auto !!!

J'avais fait un comparatif entre mon evo 8 et ma M3 E30 et bien sur le sec c'était pareil et même un peu mieux pour la M3. Attention ma M3 est trés préparée en terme de chassis et de poids. Elle fait moins de 1200 kg pour 215 cv environ. Mais je garde qd même un souvenir ému de l'evo8.

Pour les freins, c'est mieux que la m3 e46 et moins bien que Porsche ....
Répondre
#34
Je relance ce topic car l'automne est propice à discuter de l'efficacité de l'EVO [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je recadre cet essai qui a eu lieu fin décembre en montagne par des températures de jour de -8° avec des pneus d'été et je confirme que dans ces conditions rien ne va plus vite que cette auto avec 4 personnes à bord.

J'ai refait la même route de montagne en CSR de 200cv fin août sur une route sèche de nuit par 15° et je confirme que rien hormis une barquette ne va plus vite dans ces conditions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , la ou l'EVO passait à 160, la Cat passait à 180 avec de quoi passer encore à 200 si le trouillomètre est placé très bas sur l'échelle de l'inconscience de celui qui tient le volant (derrière le rail il y a 500 mètres de précipices à cet endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Les freins ne m'ont jamais fait défaut (au contraire plus ils chauffent sur la CSR et plus ils sont efficaces) et les passages en virages avec une auto de 600kg n'obligent pas à jouer avec les transferts de masse qu'induisent 800kg de plus)

Le choix idéale serait une Cat pour les beaux jours et une EVO pour l'hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre


Atteindre :