Essai Yaris 1 D4d
Des potes en vacances ont loué une yaris pour le week end mais comme ils sont deja rentrés elle est avec moi depuis hier.
J'ai donc pu la tester un peu.

Alors premierement c'est plutot compact je trouve et pas moche. Cette compacité se retrouve dans l'espace interieur qui est limité je trouve. Avec la banquette arriere avancée les places arrieres sont condamnées , en tout cas celle de derriere mon siege etait inutilisable. Par contre j'aime bien ce systeme qui permet de privilégier le coffre ou les passagers. On a roulé une cinquantaine de kilometres a 5 dedans et ca va, on n'est pas dans une boite de sardines.

Il y a pas mal de rangements a l'interieur mais ils sont souvent trop petits. Je trouve d'ailleurs qu'il y a des endroits ou ils auraient pu en mettre d'autres de rangements. Les sieges ne sont pas top, trop simples, trop courts bref a ameliorer. La position de conduite est agréable mais il manque certains réglages comme la hauteur du siege (c'etait une version de base).

Je n'ai pas apprécié l'instrumentation digitale situé en plein milieu du tableau de bord. C'est assez genant quand on vient d'une voiture avec une instrumentation "normale". Les informations affichées sont trop sommaires, juste la vitesse, le compte tour et le niveau de gasoil en plus avec des loupiottes qui s'eteignent selon le niveau (comme sur les twingos) c'est pas du tout precis . Il faut tourner la tete pour voir ce qui est affiché et c'est tres genant je trouve. De plus les voyants sont situés tres loin pour certains (le voyant de clignotant droite est quasiment au niveau du passager). Mais je pense que l'on peut s'y habituer assez vite. Autre grief, le passager ne peut pas voir ce qui est affiché sur l'ecran ca peut etre un mal comme un bien (perso j'aime pas aussi).

Le moteur est le petit 1.4 D4D de 75cv. La voiture est plutot nerveuse sur les 3 premiers rapports mais le moteur est totalement étouffé en 4eme et en 5eme beaucoup trop longues. Une clio dci 65 fait bien mieux a mon avis. Je me demande vraiment si elle atteint les 170km/h annoncés en Vmax.

Le conduite est plutot agréable et le confort soigné. La tenue de route je ne jugerais pas car ca fait un an que je roule uniquement en LTS ou ibiza cupra. La boite de vitesse accroche beaucoup et meme si elle est bien guidée il faut forcer pour passer les rapports.

En résumé assez bonne petite voiture mais a reserver a un usage en ville quand meme. J'ai vraiment été décu par le moteur qui est etouffé par la boite trop longue. J'espere que le nouvel etagement de boite et les 15cv supplementaires de la yaris 2 changent cela.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
sur la yaris II la cylindrée change également
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :