La nouvelle recrue ....
Ammis, faisons le point ...

actuellement équipé de :

- Nissan Leaf -> pro pour madame

- Peugeot 206 -> pro pour monsieur, marié à vie avec ce boulet

- BMW Cab -> pas encore parti

J'avais une BMW Compact, un amour, mais il a fallu faire un choix entre la 206 dont personne ne voulait et la BMW qu'on m'a achetée sans que j'ai besoin de la mettre en vente.

Le problème avec ces autos, c'est que la boule de poil étant arrivée il y a 1 an, il a bien profité d'une education et d'une alimentation favorable. Il est en pleine forme (comme son maître) et ses presque 40kg (pas comme son maître Ph34r ) doivent prendre de la place quelques part pour les trajets longs.

Après moultes hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur les BMW e39 touring, mais la quantité de merguez pour des prix indécent et la rareté des annonces en essence m'a fait fuit. Du coup, j'ai donné priorité à l'autre choix, une Volvo V70.

Là aussi, priorité à l'essence..... Et la rareté des annonces m'a fait regarder les diesels Porte . Constat incroyable, il n'y a aucune différence de prix entre essence et diesel, kilométrage et finition identique. Les mecs en essence se touchent quand aux prix relatif au kilométrage, sous pretexte que c'est une volvo et que ça peut faire des bornes, ils considèrent 200000km comme le rodage ....

je voulais un peu de puissance,

je ne voulais pas du système awd, par peur dans le temps de l'entretien des amortos et du système.

de fait, pas de xc non plus, malgré toute mon affection pour le xc90

je voulais plutôt un intérieur beige (on voit moins les poils du Golden)

je voulais un intérieur cuir, ça se nettoie mieux

régul, au minimum.

A priori, phase 2, les 3 sont rares voir exceptionnelles dans mon budget. Pourtant j'ai une adoration pour la planche de bord des 3 qui avait failli nous faire acheter une C30 à sa sortie.

Bref,

Voici le bébé :

- Volvo V70 - phase 3

- Origine Suisse, importée en France et suivie par Volvo, factures à l'appui

- D5 - 185cv

- Finition Summum

- Boîte de vitesse auto/sequentielle

- 153000km

- intérieur cuir, beige,

- équipement particulier (ou pas) : GPS, sièges avant chauffant, Telephone (mais pas bluetooth, il faut que je prenne un carte jumelée), phares Xenon actif (suivent la route), Attelage, système isofix arrière, siège enfant avec rehausseur intégré, système son High Performance, Système d'aide au stationnement avec caméra arrière.

- vitres arrière surteintée, filet séparatif avant arrière et filet séparatif de coffre.

Après 2000km :

- Je suis très content.

- Le confort d'une berline routière est retrouvé, sans doute un peu mou, je garde pour le moment une péférence pour mon ex e39 touring.

- En terme de perf : je suis très content, les 185cv sont là. Ça reprend bien.

- En terme de tenue de route : je ne suis pas allé la chercher dans ses limites, mais il va falloir que je me ré-habitue à conduire une traction.... bordel, ça souvire, ce n'est pas agréable.

- La direction à la dureté adaptable. Du coup, autant c'est agréable d'avoir un volant très souple en ville, autant je trouve le volant trop grand dans les rond-points. (je vais regretter mon petit volant du cab).

- Le bruit ... ben c'est un diesel Pamafote tac tac tac, rien de sexy.

Conso : 7,5l/100 en moyenne, avec essentiellement de l'autoroute.

A l'intérieur, l'option son haut perf est géniale. Il y a une connexion Auxiliaire.

Chaque passager arrière a une gestion du "mode". Du coup, après avoir branché une tablette sur la prise "aux", les gamins pouvaient lire une vidéo avec un casque chacun, chacun avec son volume, et nous la radio.... jusque là, rien qu'on ne puisse faire différement. Mais à un moment, l'un des gamins en a eu marre. Du coup, il s'est mis la radio, alors que nous nous étions mis un CD devant et l'autre continuait sa vidéo, sans conflit de son et de volume. Sans compter que le son est vraiment d'une bonne qualité.

Pièces jointes Miniature(s)

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Super CR et jolie voiture, très impressionnant la gestion de la HI-FI Bien

Bel achat! Icon_biggrin

(05-30-2015, 11:22 AM)cat-a-strophe a écrit : ...

- En terme de tenue de route : je ne suis pas allé la chercher dans ses limites, mais il va falloir que je me ré-habitue à conduire une propulsion.... bordel, ça souvire, ce n'est pas agréable.

...

...conduire une traction...

Tu n'as même plus l'habitude de l'écrire Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Oops modifié W

Répondre
suédoises !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Casse couilles ! Ph34r

Belle mergu..caisse sinon, ça vaut pas une E39 pour la niche mais c'est déjà pas mal W
Répondre
comme déplaçoir il y a pire remarque
Répondre
(05-30-2015, 11:22 AM)cat-a-strophe a écrit : ...

Le problème avec ces autos, c'est que la boule de poil étant arrivée il y a 1 an, il a bien profité d'une education et d'une alimentation favorable. Il est en pleine forme (comme son maître) et ses presque 40kg (pas comme son maître Ph34r ) doivent prendre de la place quelques part pour les trajets longs.

...

Il y a deux autres points qu'il faut ici mentionner dans le comparo avec le mètre maître:

- il a beaucoup plus de cheveux sur la crane que son maître W

- il a la même drôle de tendance que son maître à se rouler par terre après la douche et/ou le bain Motard

Autrement, well done, belle acquisition Bien
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
ah les suédoises ! Pardon je m'éloigne... Bonne route !
Répondre
Belle acquisition !

Un ami en a une, avec femme et 3 enfants ( mais sans animal) ... il n'en dit que du bien !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
J'ai toujours beaucoup aimé cette voiture, bonne route Bien
Répondre
C'etait quoi ton budget pour info?

Aussi, es tu sur de faire 200kkm de plus?

Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Je l'ai achetée 9500€.

J'ai simplement dégagé les pneus hiver pour les conserver pour l'année prochaine et j'ai mis des pneus été.

Faire 200k km de + avec, on verra, mais compte tenu que c'est ma 20ème voiture depuis 17 ans, rien n'est moins sûr W

Par ailleurs, j'ai 2 autres autos, donc je vais moins rouler avec celle-ci qu'avec les autres. Je pense (j'espère) qu'elle durera un peu Pamafote

bon, je lui ai certes remis 1000km le WE dernier, mais ça va se calmer, ... si, si W

Répondre
C'est plutôt une bonne affaire et la voiture est élégante. Bon choix !
Répondre
Bien
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
8000 km plus tard...

Toujours aussi content. Et je confirme mes premiers sentiments.

Les moins :

Confort un peu trop souple. Suspension aussi, même avec le mode sport.

Direction d'une traction, on fait avec, et on s'y fait

Volant trop grand

Turbo trop on/off, je préfère les reprises de mon ex e39 2,8i

Boite auto a des années lumieres d'une boîte auto BM, en terme d'etagement, et de réactivité en mode sequentiel. Bon, en même temps, elle n'est pas faite pour ça, j'avoue.

C'te saloperie de bruit de tracteur diesel. Chaud, roulant elle est tres tres silencieuse, mais à froid, quel malheur.

Les plus :

Le confort.... Oui, c'est paradoxal, mais c'est un salon roulant

La puissance, bien là, mais les sensations sont surtout liées au coup de pompe du turbo.

L'équipement.

L'espace interieur

La voiture se manipule bien.

Autonomie : presque 1000km pour un plein de 50l, en roulant tres tres cool, plus généralement vers 7l/100

Pas de regret, hormis le Bluetooth, vrai seul manque. Et pour moi, vrai connerie de Volvo.

Toute la famille est tres contente,

Répondre

Atteindre :