Mercedes 500E / E500
Un RCZ R
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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(05-07-2021, 09:28 AM)yaou78 a écrit :
(04-19-2021, 08:48 PM)nogaro a écrit : De toute manière pour bien vendre, il faut bien acheter et vu que la côte est trés haute en ce moment faut pas acheter...

Quand je pense à ma M3 E30, à la 037 qu'on m'avais proposée et même à la delta !

Je pense qu'il a encore quelques coups à faire (l'espoir fait vivre Lol2 )
dans ma liste je dirai:
- BM E46 coupé , BM Z3/Z4, BM 135i  , BM série 7 (E38) 
- Mini R53/R56 Cooper/S 
- Land Rover Def/L322/L319
- Mercedes SL (R230) et CL , Classe S 
- Porsche Boxster 986/987
-Jaguar XK8/XK (X100 et X150) , XJ X300/X350 
-Peugeot 504/604,Peugeot 206 S16/RC, Peugeot 208 GTI 
-Mazda MX5 (toutes versions)
- Citroen C6 
Là on est grosso modo dans du crit'air 2
En gros les voitures sympas de 2004-2008 , mais j'en oublie surement  Lol2

Il y a certainement encore bien plus de modèles que ça qui sont concernés.
On peut prendre les mêmes marques mais en se basant sur les modèles qui ont remplacé ceux que tu cites.
En plus de ta liste, je pense aussi que toutes les compactes sportives ne vont plus rien perdre, comme chez Peugeot et Renault qui ont carrément arrêté.
Même les petites Swift Sport se revendent le même prix qu'il y a 2 ans. Si on avait bien acheté quand même.
Les 986/987, le creux était il y a 2/4 ans.
Les 981 c'était l'année dernière, à peu près.
Les 981 GTS s'arrachent  Roll
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(05-07-2021, 10:04 AM)yaou78 a écrit :
(05-07-2021, 09:46 AM)Droopy a écrit : Les Cooper S  R56 ont été trop répendues pour être intéressantes vs une R53... en version JCW à la rigueur mais la fragilité du bloc de base me freinerait et c'est un pari trop peu rentable à mon avis.

LA C6 pour la niche, à garder pendant 20 à 30 ans à mon avis mais mis à part la ligne "hommage" à son aïeule la CX elle n'apporte rien technologiquement donc... ça ne sera jamais une DS/CX bis.

La 208, je n'y crois pas du tout. Elle n'apporte rien et ne fait même pas tourner les tête dans la rue...

Hier j'ai croisé un Avantime en V6... ça ça peut être un collector !

La 208 , elle restera la dernière GTI de la marque, il n'y en a pas eu tant que çà . Elle doit tout à sa mamie la 205  Coucou

Les dernières versions en 208ch sont vraiment très sympa, du vrai son à l'échappement, et un moteur qui va bien.
Après est-ce devenu fiable? C'est la question.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Mercedes 500 E (1991). La Mercedes produite par Porsche a 30 ans - L'Argus
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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(05-07-2021, 09:28 AM)yaou78 a écrit : Je pense qu'il a encore quelques coups à faire (l'espoir fait vivre Lol2 )
dans ma liste je dirai:
- BM E46 coupé , BM Z3/Z4, BM 135i  , BM série 7 (E38) 
- Mini R53/R56 Cooper/S 
- Land Rover Def/L322/L319
- Mercedes SL (R230) et CL , Classe S 
- Porsche Boxster 986/987
-Jaguar XK8/XK (X100 et X150) , XJ X300/X350 
-Peugeot 504/604,Peugeot 206 S16/RC, Peugeot 208 GTI 
-Mazda MX5 (toutes versions)
- Citroen C6 
Là on est grosso modo dans du crit'air 2
En gros les voitures sympas de 2004-2008 , mais j'en oublie surement  Lol2

Les Mx5 c'est déjà trop tard...  Ouin

La côte des NA a explosé, les NB c'est compliqué d'en trouver qui ne sont pas rouillées jusqu'à la moelle, les NC sont aussi sur une côte très montante... 

Le temps des belles NA/NB à 5000€, c'est fini

Stéphane
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(05-18-2021, 05:22 PM)b-boy a écrit :
(05-07-2021, 10:04 AM)yaou78 a écrit :
(05-07-2021, 09:46 AM)Droopy a écrit : Les Cooper S  R56 ont été trop répendues pour être intéressantes vs une R53... en version JCW à la rigueur mais la fragilité du bloc de base me freinerait et c'est un pari trop peu rentable à mon avis.

LA C6 pour la niche, à garder pendant 20 à 30 ans à mon avis mais mis à part la ligne "hommage" à son aïeule la CX elle n'apporte rien technologiquement donc... ça ne sera jamais une DS/CX bis.

La 208, je n'y crois pas du tout. Elle n'apporte rien et ne fait même pas tourner les tête dans la rue...

Hier j'ai croisé un Avantime en V6... ça ça peut être un collector !

La 208 , elle restera la dernière GTI de la marque, il n'y en a pas eu tant que çà . Elle doit tout à sa mamie la 205  Coucou

Les dernières versions en 208ch sont vraiment très sympa, du vrai son à l'échappement, et un moteur qui va bien.
Après est-ce devenu fiable? C'est la question.

Certes, mais elle ne présente pas un palmarès, ni un rêve pour la jeune génération comme a pu l'être la 205 pour notre génération.
Elle est juste une bonne compact dynamique.
C'est le même principe que la Golf GTi, aujourd'hui elle ne représente plus rien alors que les Golf 1 et 2 en GTi c'était un truc !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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Pas une E500....mais une E60 AMG!! Love

Série super limitée, le V8 est passé de 5.0l de cylindrée à 6 litres, des jantes de 17pouces, des suspattes plus rigides  un échappement AMG...
Bref, très chouette modèle!! Love

[attachment=13954]

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Je suis étonné par le volant, je pensais que c'était forcément un 4 branches....
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Par contre, superbes ces jantes: Love
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Du coup, ça me donne envie de relire l'ensemble du topic de Zed...

Édit: E60 et non E600, saleté de correcteur automatique, je ne m'étais pas relu avant de poster...
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E60
Deux chiffres sur les vraies AMG
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Corrigé!! Bien
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J'adore, encore une caisse dont il semblerait que l'immense majorité des exemplaires aient fini au Japon à l'époque (hello SL73 AMG)
Super sympa!
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Qu'est-ce que j'aime cette voiture !!
Et cette version ultra-rare est encore plus désirable avec ces très belles jantes, et ce côté classe mais badass en même temps  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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J'adore Love


Evidemment la mienne ressemblait beaucoup a celle la puisque le proprio precedent avait tente de faire un clone de E60 (jantes, pot, etc).


(01-27-2022, 11:59 PM)Neubauten a écrit : J'adore, encore une caisse dont il semblerait que l'immense majorité des exemplaires aient fini au Japon à l'époque (hello SL73 AMG)
Super sympa!

Jap c'est vrai, on en voyait passer aux encheres, pas forcement des E60 qui sont ultra rares, mais des modeles AMG de l'epoque.

C'etait cependant dans la plupart des cas impossible a importer car a cette epoque AMG ne faisait pas parti de Merco, c'etait juste un preparateur et pour le Japon ils importaient des E500 qu'ils modifiaisent sur place, donc VIN de E500 et evidemment pas de CoC dispo.

Je m'etais penche sur la question pour en importer une, mais j'âi fini par laisser tomber.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(04-19-2021, 06:37 PM)Marv a écrit : La vache, 8500 dollars  Huh !
En actualisant, cela fait environ 72.000 USD en 2021, ça reste une somme mais rien comparé à l'explosion de sa cote par la suite.

Bon, alors, voyons voir, quelle voiture d'occasion, en série limitée ou produite à peu d'exemplaires, pourrais-je acheter aujourd'hui pour moins de 70 K€ avec l'assurance que sa valeur va exploser  Voyons ?

Ah, j'y suis, une SECMA !!

Ph34r Lol2
j'ai revendu mes CG en euro ce que je les avait payé en francs 20 ans plus tot
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(04-19-2021, 08:48 PM)nogaro a écrit : De toute manière pour bien vendre, il faut bien acheter et vu que la côte est trés haute en ce moment faut pas acheter...

Quand je pense à ma M3 E30, à la 037 qu'on m'avais proposée et même à la delta !

en 86 chardonnet avait proposé la 037 d'andruet à un pote pour 300 000 FRANCS
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(01-28-2022, 09:22 AM)Zed a écrit : Jap c'est vrai, on en voyait passer aux encheres, pas forcement des E60 qui sont ultra rares, mais des modeles AMG de l'epoque.

C'etait cependant dans la plupart des cas impossible a importer car a cette epoque AMG ne faisait pas parti de Merco, c'etait juste un preparateur et pour le Japon ils importaient des E500 qu'ils modifiaisent sur place, donc VIN de E500 et evidemment pas de CoC dispo.

Je m'etais penche sur la question pour en importer une, mais j'âi fini par laisser tomber.

Je pense que le Japon dans les années 90 était un bon débouché pour tout ces préparateurs (AMG, Alpina) : il y avait beaucoup d'argent, des lois très relax en ce qui concerne l'homologation, et en plus des clients qui préfèrent les conduites à gauche. Du coup c'est à peu près le seul pays où ces voitures pouvaient être vendus, hors Allemagne et peut-être Suisse.

Pour re-importer ça en France, j'imagine qu'il faut attendre 30 ans et une éventuelle CG collection...
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