02-18-2018, 10:41 PM
Apres des mois paases a collecter toutes les pieces detachees, cette semaine mon petit garagiste m'a dit que je pouvais utiliser un de ses ponts pour bosser sur la 500. Ni une ni deux, j'ai pris mon jeudi et mon vendredi pour me mettre au boulot.
on mets toutes les pieces dans le coffre
Et on commence par le train avant
L'ensemble est propre, mais tout a besoin d'etre remplace : les suspattes et les ressorts pas d'origines, les disques, les bras, les bielettes. etc...
Les vis sont toutes en tres bon etat et aucune ne pose probleme.
Le demontage progresse donc doucement et sans soucis.
Les bras sont pres a etre changes
Les supattes et les coupelles aussi
Au niveau de la direction, la tringlerie a l'air recente, mais je change quand meme
La seule piece qui posera vraiment probleme est un genre de demultiplicateur de direction a l'accessibilite hasardeuse...
Mais lui aussi finira par venir
Et hop, remontage de tout ca
Et passage au cote droit
Tout est presque en place, sauf que il y a un probleme
Impossible de remettre en place le ressort qui doit etre monte avec un outil specifique car les griffes classiques ne passent pas.
Voila ou j'en suis apres 2 jours de boulot, ayant perdu enormement de temps avec les ressorts a tenter differentes choses et a chercher le bon outil sans succes
Demain, c'est ferie en Suisse, donc je m'y remet.
on mets toutes les pieces dans le coffre
Et on commence par le train avant
L'ensemble est propre, mais tout a besoin d'etre remplace : les suspattes et les ressorts pas d'origines, les disques, les bras, les bielettes. etc...
Les vis sont toutes en tres bon etat et aucune ne pose probleme.
Le demontage progresse donc doucement et sans soucis.
Les bras sont pres a etre changes
Les supattes et les coupelles aussi
Au niveau de la direction, la tringlerie a l'air recente, mais je change quand meme
La seule piece qui posera vraiment probleme est un genre de demultiplicateur de direction a l'accessibilite hasardeuse...
Mais lui aussi finira par venir
Et hop, remontage de tout ca
Et passage au cote droit
Tout est presque en place, sauf que il y a un probleme
Impossible de remettre en place le ressort qui doit etre monte avec un outil specifique car les griffes classiques ne passent pas.
Voila ou j'en suis apres 2 jours de boulot, ayant perdu enormement de temps avec les ressorts a tenter differentes choses et a chercher le bon outil sans succes
Demain, c'est ferie en Suisse, donc je m'y remet.