10-22-2015, 02:42 PM
Comme quoi le ressenti...
Pour ma part, mon petit Rover de 120 poneys me donne la banane avec sa boite courte, son train avant incroyable, ses amortos de moto réglables en hydraulique, son pot qui ronronne, et ce chassis qui permet d'aller chercher les limites sur tracé fermé sans arrière pensée.
C'est une type 117 sport tech, donc une des premières S2 avec une partie des inconvénients et avantages de la S1, à commencer par sa masse : 760 à 765 kg au C.T. suivant la quantité de carburant dans le bidon.
La boite courte, les freins percés et les amortos réglables permettent d'âtre assez rapidement dans le rythme sans que la sortie coûte une blinde, de toute façon en dehors des "tracés moteur" (Bugatti), il y a largement ce qu'il faut pour s'amuser, et vu que l'autoroute à vitesse germanique est aussi bruyant que risqué pour son permis, je n'ai jamais eu envie de la changer pour une plus puissante un peu plus lourde (pourtant on m'a gentiment passé le volant d'une Exige cup 260 comme il faut, à Fay).
Sur route ouverte (top-down évidemment), plus ça tournicotte plus c'est rigolo, même à vitesse réglementaire, ce petit 4 pattes est étonnamment coupleux et relance sans délai à la pédale. Enrouler des cols de montagne ou des routes côtières sans les freins devient un jeu...
Ok il n'y a pas de VE, DA, Clim', GPS et autres accessoires dont je me passe très bien.
Pour ma part, mon petit Rover de 120 poneys me donne la banane avec sa boite courte, son train avant incroyable, ses amortos de moto réglables en hydraulique, son pot qui ronronne, et ce chassis qui permet d'aller chercher les limites sur tracé fermé sans arrière pensée.
C'est une type 117 sport tech, donc une des premières S2 avec une partie des inconvénients et avantages de la S1, à commencer par sa masse : 760 à 765 kg au C.T. suivant la quantité de carburant dans le bidon.
La boite courte, les freins percés et les amortos réglables permettent d'âtre assez rapidement dans le rythme sans que la sortie coûte une blinde, de toute façon en dehors des "tracés moteur" (Bugatti), il y a largement ce qu'il faut pour s'amuser, et vu que l'autoroute à vitesse germanique est aussi bruyant que risqué pour son permis, je n'ai jamais eu envie de la changer pour une plus puissante un peu plus lourde (pourtant on m'a gentiment passé le volant d'une Exige cup 260 comme il faut, à Fay).
Sur route ouverte (top-down évidemment), plus ça tournicotte plus c'est rigolo, même à vitesse réglementaire, ce petit 4 pattes est étonnamment coupleux et relance sans délai à la pédale. Enrouler des cols de montagne ou des routes côtières sans les freins devient un jeu...
Ok il n'y a pas de VE, DA, Clim', GPS et autres accessoires dont je me passe très bien.