06-05-2015, 01:38 PM
J'en ai essayé une il y a quelques années pour Etoiles Passion. J'en garde un excellent souvenir ! Je m'attendais à un truc lourd, pataud, compliqué à prendre en mains, et c'est tout le contraire : direction précise, très bon équilibre, performances encore d'actualité (0 à 100 en 6,1 s, à tel point que la BVA4 démarre en seconde la plupart du temps) et excellent confort. Accessoirement, c'est une W124, donc ça vieillit super bien.
Concernant l'historique, voici ce que j'écrivais à l'époque :
Sinon, le méga collector, c'est la E 60 AMG : V8 6.0 381 ch
Concernant l'historique, voici ce que j'écrivais à l'époque :
Citation :Dans le même temps, l'autre constructeur automobile de Stuttgart traversait de grosses difficultés. Frappé de plein fouet par la récession, Porsche souffrait d'un outil de production dépassé, de la relative mévente de la Porsche 928, et de trous d'airs récurrents dans la carrière du modèle-phare de la marque, la 911. Mercedes et Porsche entretenaient de longue date des relations cordiales. Ferdinand Porsche lui-même avait travaillé en tant que directeur technique chez Daimler, puis en tant que consultant moteur pour les Flèches d'Argent. La marque à l'Étoile fit donc appel au bureau d'études Porsche pour travailler en commun à la mise au point de la 500 E. À partir de 1990, la petite firme évitera même le chômage technique en assurant une partie de la production, selon un complexe système d'allers-retours entre les deux usines. Mercedes livrait des coques de 300 E à Porsche qui posait les trains roulants, avant de renvoyer le tout à la maison-mère qui assurait les finitions. Puis les 500 E revenaient chez Porsche qui s'occupait de l'assemblage final des autos..qui repartaient enfin chez Mercedes pour un contrôle qualité scrupuleux. Ces navettes d'un bout à l'autre de Stuttgart plombaient le budget, et la 500 E n'a probablement pas été rentable... Elle n'était pourtant pas donnée : en 1993, elle s'affichait à 568 700 francs, soit près de 110 000 euros d'aujourd'hui.
Sinon, le méga collector, c'est la E 60 AMG : V8 6.0 381 ch