Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
PAL

Gohsn s est soustrait a la justice japonaise. Oui, et je ne pense pas ca intelligent, sauf si il est convaincu de ne pas avoir droit a un jugement equitable.

Gohsn n a pas respecte la presomption d innonce. oui, mais cela veut il dire que la societe a le droit de lui refuser cette presomption?

Sur les delais d attente de la justice, je suis tres partagé. Certaines fois ces delais sont longs et nefastes. Ils laissent la colere, la rancoeur, le sentiment d injustice s installer. D autres fois, ce delai permet d apaiser les esprits et de voir plus clair une fois les passions retombées. Les differentes parties deviennent plus lucides.

La question qui se pose est de savoir si l incarceration d un inculpé est necessaire a la manifestation de la verite, pour eviter la destruction de preuves ou l influence des temoins, et, ou, si cette incarceration ou asignation a residence est necessaire pour donner des garanties de representation au procés, ou d eviter la repetition des actes delictueux.

Un des volets de l affaire Ghosn et un possible abs de bien social et de disimulation fiscale. Renault est audité, personne ne peut faire disparaitre des ecritures comptales. Gohsn en liberte ou non, ne travaillant plus pour le groupe n a aucune possibilite d alterer les elements de preuves.

Sur ce dossier comme une grosse partie des autres sujets , la justice se basera sur des faits et non des temoignages. La possibilite pour Goshn en liberte d influencer des temoins est a mon avis, infime

Reste le cas du risque de non representation.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise - par darkvador - 01-06-2020, 07:06 PM

Atteindre :