Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
(01-01-2020, 04:23 PM)Tib a écrit : Je n'imagine pas une seconde les autorités délivrer un nouveau passeport à un fugitif aussi connu. C'est pratiquement impossible. Ça n'est pas le petit commissariat du coin qui délivre les passeports... et s'il est parti avec un faux passeport, pas la peine de se demander comment il l'a obtenu.

Les contrôles d'identité aux frontières sont bien plus poussés à l'arrivée sur le territoire qu'à son départ. Je n'ai notamment (mais bon je fais pas autorité) de contrôle biométrique à la sortie du territoire. Donc si Carlos a montré à un passeport au départ du Japon (c'est même pas sûr, ils ont pu le foutre dans le zinc dans une caisse aussi Lol2), il pouvait être au nom de Jean Cule et être de médiocre qualité, ça passait.

Et une fois au Liban
"Bonjour, je suis Carlos Ghosn, ressortissant libanais, on m'a volé mon passeport au Japon"
"Vous transportez des fruits ?"
"Non"
"Bienvenue chez vous"


(01-01-2020, 04:50 PM)luke skyracer a écrit : je sais pas. Ou j'habite ca passerait comme une lettre a la poste. Les "petits" fonctionnaires ne se posent pas beaucoup de questions

S'il veut un vrai passeport, il faut (théoriquement) qu'il aille au consulat (de France/Liban/Brésil) à Tokyo, pas qu'il demande à ton flic de campagne Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise - par Martini - 01-01-2020, 04:52 PM

Atteindre :