Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
#46
Ah ça doit paraître long Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
(11-20-2018, 05:44 PM)francoisB a écrit : c'est amusant de voir qu'une grande partie croit au coup monté.....

Il est peut être simplement malhonnête...

D'un autre coté , j'ai entendu parlé d'une fraude de 38 millions Retard , pour un salaire annoncé moyen de l'ordre de 6 millions (brut) , si c'est le cas il doit effectivement y avoir quelques malversations ou alors il se déclarait au RSA



je pense que c'est les 2 : il est probablement coupable mais a ete balance pour le faire tomber. je pense que la direction japonaise prepare son piege depuis longtemps ... mais certes , il avait qu'a etre honnete ....
Répondre
#48
Je pige pas comment, encore une fois, le PDG du premier groupe automobile mondial peut imaginer frauder le fisc sans se faire gauler tôt ou tard. Surtout lui, le mec hyper pointilleux qui ne laisse strictement rien au hasard.



Sinon, il déclarait en moyenne 15M€ par an, donc 38 millions sur 5 ans, ça reste plausible (fraude supposée entre 2011 et 2015).



En attendant (désolé de citer BFMTV).
Répondre
#49
(11-20-2018, 10:51 PM)Tib a écrit : Je pige pas comment, encore une fois, le PDG du premier groupe automobile mondial peut imaginer frauder le fisc sans se faire gauler tôt ou tard.

En l'occurrence, on dirait que ça a presque marché : l'affaire sort alors qu'il était en train de quitter Nissan.





En matière fiscale, les choses sont rarement blanches ou noires. T'as le droit de faire les optimisations A, B et C mais pas les trois, sauf à avoir une bonne raison. Mais une "bonne raison", c'est subjectif...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
Ouais enfin là, le mec est certainement entouré des meilleurs fiscalistes des pays concernés. Il n'a que 2 mots à leur dire : "aucun risque".



Enfin je sais pas. Quand mon banquier me propose un placement, en me disant qu'il y a 3 seuils de risque dont seul le 1 offre un capital garanti, si je lui dis 1 je récupère mon blé à la fin quoi qu'il arrive.



J'ai sûrement une vision naïve et simpliste de la situation. Je serais simplement mort de rire que Ghosn sorte totalement blanchi, juste pour le plaisir de voir comment il atomisera Saikawa. Mais ça n'arrivera probablement pas.



Renault a décidé ce soir en CA extraordinaire de maintenir Ghosn dans ses fonctions de PDG et de confier les rennes du Groupe au n°2 à titre temporaire.
Répondre
#51
(11-20-2018, 08:49 PM)h trois a écrit : En tout cas en France on foutrait pas un mec en GAV de plusieurs jours pour plusieurs centaines de millions détournés ou cachés au fisc, il ressortirait libre le soir en tant que "témoin assisté". Ce sont vraiment des cruels, ces coyotes à foie jaunes, en France on a le respect du pognon!



Non mais au Japon non plus normalement:

- Le patron de Toshiba qui a fraudé 1 Milliard de bénéfice : pas d'arrestation

- Le patron de Takata qui a volontairement caché des problèmes de qualité qu'il connaissait et qui ont tué des gens : pas d'arrestation

- Le patron de Tepco qui a caché des rapport et fraudé des audits de la centrale de Fukushima, avec les conséquences que l'on sait : pas d'arrestation

... je ne parle même pas des divers politiques, pris la main dans le sac (ou dans la culotte de leur assistante) tous les 4 matins et à qui il n'arrive rien...



Par contre là, Ghosn c'est un gaijin donc il s'agit d'être exemplaire: bim, cueilli à la sortie de l'avion et en tôle le soir même.

Cette affaire me débecte vraiment...
Répondre
#52
(11-21-2018, 12:57 AM)Neubauten a écrit : Par contre là, Ghosn c'est un gaijin donc il s'agit d'être exemplaire: bim, cueilli à la sortie de l'avion et en tôle le soir même.

Cette affaire me débecte vraiment...



Et apparemment le traitement en GAV c'est 3 bols de riz par jour, de l'eau et un futon pose par terre.



Ca doit le changer.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#53
(11-20-2018, 07:24 PM)Martini a écrit : Je pense que l'armée de fiscalistes lui propose un plan et qu'in fine c'est lui qui dit ok pour masquer les revenus.



Dans la vraie vie, c'est pas si simple que cela et les exemples que j'ai en tête concernent des salaires facilement 200 fois indférieurs (sur une base de 15M/an pour Carlos).
Répondre
#54
(11-21-2018, 12:57 AM)Neubauten a écrit :
(11-20-2018, 08:49 PM)h trois a écrit : En tout cas en France on foutrait pas un mec en GAV de plusieurs jours pour plusieurs centaines de millions détournés ou cachés au fisc, il ressortirait libre le soir en tant que "témoin assisté". Ce sont vraiment des cruels, ces coyotes à foie jaunes, en France on a le respect du pognon!



Non mais au Japon non plus normalement:

- Le patron de Toshiba qui a fraudé 1 Milliard de bénéfice : pas d'arrestation

- Le patron de Takata qui a volontairement caché des problèmes de qualité qu'il connaissait et qui ont tué des gens : pas d'arrestation

- Le patron de Tepco qui a caché des rapport et fraudé des audits de la centrale de Fukushima, avec les conséquences que l'on sait : pas d'arrestation

... je ne parle même pas des divers politiques, pris la main dans le sac (ou dans la culotte de leur assistante) tous les 4 matins et à qui il n'arrive rien...



Par contre là, Ghosn c'est un gaijin donc il s'agit d'être exemplaire: bim, cueilli à la sortie de l'avion et en tôle le soir même.

Cette affaire me débecte vraiment...



+100
Répondre
#55
(11-21-2018, 08:46 AM)Zed a écrit : Et apparemment le traitement en GAV c'est 3 bols de riz par jour, de l'eau et un futon pose par terre.



Ca doit le changer.



Il m'a semblé entendre ce matin que sa garde à vue a été prolongée de 10 jours … Ca ne rigole pas.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#56
Super pour perdre du poids a pas cher....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#57
Un détail m'avait échappé : le groupe Renault-Nissan n'est pas un groupe mais une simple alliance. Une acquisition partielle croisée sans fusion.



Et la rumeur (que je ne connaissait donc pas) disait que Ghosn voulait allait plus loin et faire une fusion. Du coup, c'est vrai que le calendrier de la fuite paraît très opportun maintenant W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
A priori les jaunes en avaient marre que les résultats de Nissan partent chez Renault. C'est oublier un peu vite que sans Ghosn, Nissan serait probablement mort.
Répondre
#59
Ouais, une belle bande d'ingrats W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(11-21-2018, 12:57 AM)Neubauten a écrit : Non mais au Japon non plus normalement:

- Le patron de Toshiba qui a fraudé 1 Milliard de bénéfice : pas d'arrestation

- Le patron de Takata qui a volontairement caché des problèmes de qualité qu'il connaissait et qui ont tué des gens : pas d'arrestation

- Le patron de Tepco qui a caché des rapport et fraudé des audits de la centrale de Fukushima, avec les conséquences que l'on sait : pas d'arrestation

... je ne parle même pas des divers politiques, pris la main dans le sac (ou dans la culotte de leur assistante) tous les 4 matins et à qui il n'arrive rien...



Par contre là, Ghosn c'est un gaijin donc il s'agit d'être exemplaire: bim, cueilli à la sortie de l'avion et en tôle le soir même.

Cette affaire me débecte vraiment...



D'un autre cote, un japonais resident au Japon a moins de chance de disparaiter pour ne jamais revenir qu'un francais. J'imagine que ca a du aussi jouer dans la decision de le mettre en GAV au saut de l'avion.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :