Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
#1
.. pour suspicion d'irregularite fiscales



Mon lien



a suivre Wink
Répondre
#2
il commence bien la semaine [Image: laugh.gif]
Répondre
#3
Nissan confirme que Carlos Ghosn a dissimulé des revenus au fisc et va proposer son départ de la tête du Groupe.



Je n'arrive pas à comprendre comment, en gagnant 14M€ par an, en occupant un poste aussi exposé et forcément surveillé, on puisse encore tenter de frauder le fisc en imaginant réussir à passer à travers les mailles du filet. Ça me dépasse totalement.
Répondre
#4
Le groupe est quand même prompt à balancer son patron W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
C'est ptête lui qui voulait louer l'appart de Nogaro.





Ph34r
Répondre
#6
(11-19-2018, 12:19 PM)Martini a écrit : Le groupe NISSAN est quand même prompt à balancer son patron W



Je corrige, merci Smile



Pendant ce temps aujourd'hui Saikawa faisait un beau discours sur les relation franco-japonaise à la chambre de commerce à Tokyo.

Cette semaine c'était justement l'AGP (Alliance Global Partner) meeting à Yokohama donc Carlos était attendu au Japon de longue date.

Et la fuite provient bien d'une source anonyme chez Nissan...



Bref ça sent le coup d'état...
Répondre
#7
Su la fraude est avérée, ce n'est pas tant le sujet.
Répondre
#8
(11-19-2018, 03:22 PM)ypos a écrit : Su la fraude est avérée, ce n'est pas tant le sujet.



bien sur, d'un point de vu legal et moral, le sujet principal est a t-il fraude ou pas?

il n'en reste pas moins interessant de savoir qui le fait tomber: un lanceur d'alerte individual ou teleguide par la direction japonaise du groupe

J'ai ma petite idee sur la question, quiconque a travaille dans le groupe sait que le gars est certes respecte (ou plutot ils en ont peur) mais il n'est pas aime (c'est un euphemisme) Tongue
Répondre
#9
(11-19-2018, 03:22 PM)ypos a écrit : Su la fraude est avérée, ce n'est pas tant le sujet.



Pas de fumée sans feu...

Mais grosse méfiance, ça sent quand même très fort le truc monté en épingle, quand tu vois qu'en plus Nissan rajoute des trucs genre "l'utilisation de biens de l'entreprise à des fins personnelles" dans la liste des griefs, ça me fait bien marrer quand on connait le comportement des dirigeants au Japon...



Je pense que vous ne percevez pas le sentiment anti-français qu'il peut y avoir chez certains à Nissan et l'envie de revanche d'une partie des cadres qui n'ont pas su accepter l'échec de leur boite (ie. la faillite) et le rachat par Renault...



Et Saikawa est en ce moment en live à la TV japonaise en train d'achever tranquillement son (futur ex) patron, j'adore!



Edit 15 min plus tard: ah et voilà, maintenant on implique Greg Kelly aussi, pour être sûr de bien virer tous les étrangers Smile
Répondre
#10
Comme disaient les britanniques au moment de la campagne du Brexit : Remain or Leaf ?
Répondre
#11
pour faire echo a Neubauten (dont je partage completement l'analyse), il est quand meme fort Carlos : il aura tenu 19 ans
Répondre
#12
la manœuvre des jap cela me rappelle celle des syndicats d'AirFrance au printemps ... le futur ne sera pas choisi pas eux pas forcement plus soft.
[Image: 221347.png]
Répondre
#13
Le feuilleton va etre tres interesant a suivre.

Quid de Renault?

Si Carlos se retrouve en tole au Japon pour fraude fiscal, comment peut -il rester CEO de Renault?

Depuis le temps qu'on lui dit qu'il concentre trop de pouvoir entre ses seules main et que cela fragilise le groupe ...

on va je pense en avoir la preuve ...



Il etait aussi le chouchou de la bourse, sa chute pesronelle va sans aucun doute entrainer une chute du groupe au dela du rationnel ...
Répondre
#14
J'ai l'impression que tout est déjà prêt, en fait.



Qu'il a négocié son deal avec le ministère public japonnais, que le groupe était au courant (communiqué de presse immédiat) et qu'au final il accepte de coopérer et payer en échange de sa liberté ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Carlos gone.
Répondre


Atteindre :