Messages : 22,635
Sujets : 113
Likes Received: 32 in 27 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
(01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...
Vous voyez le mal partout c’était peut être juste pour se réchauffer?
Messages : 8,698
Sujets : 106
Likes Received: 99 in 68 posts
Likes Given: 112
Inscription : May 2006
(01-04-2023, 11:07 AM)Gracus a écrit : (01-03-2023, 08:28 PM)Zed a écrit : Il dit dans la video que le phenomene touche les US et pas le Canada car au Canada un immobilizer est obligatoire, pas aux US.
J'imagine qu'en Europe aussi c'est obligatoire d'avoir une puce dans la clef, non ?
Oui, un transpondeur est obligatoire pour une homologation Europe.
Ah ok, merci pour l'info
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 57,132
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Je n'en reviens pas que Kia fasse cette économie aux US. C'est le tiers-monde, ce pays
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,958
Sujets : 29
Likes Received: 145 in 114 posts
Likes Given: 189
Inscription : Mar 2006
(01-04-2023, 11:12 AM)Aramis a écrit : (01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...
Vous voyez le mal partout c’était peut être juste pour se réchauffer?
Ca doit être ça.
Ça n'a probablement aucun lien avec le relevé d'empreintes digitales.
Messages : 22,635
Sujets : 113
Likes Received: 32 in 27 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Messages : 8,698
Sujets : 106
Likes Received: 99 in 68 posts
Likes Given: 112
Inscription : May 2006
10-27-2023, 08:53 PM
(Modification du message : 10-27-2023, 09:12 PM par macrom1.)
Le vol en passant par l’OBD c’est has been (parce que déjà il faut avoir réussi à ouvrir l’auto…)
Maintenant on a fait mieux, le vol de voiture via le CANBUS, qui n’est jamais crypté et qui autorise souvent facilement l’accès à des fonctions clé de l’auto.
Le fait que les autos soient de plus en plus compliqué fait que l’on retrouve du CANBUS partout, jusque dans les phares, qui du coup en deviennent l’accès au CANBUS le plus exposé d’un véhicule.
Plus d’infos ici:
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 57,132
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Roh putain, c'est malin d'utiliser le CANBUS pour déverrouiller la voiture
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,780
Sujets : 74
Likes Received: 357 in 216 posts
Likes Given: 2,867
Inscription : Jan 2008
Incroyable et flippant à la fois
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 20,222
Sujets : 729
Likes Received: 225 in 180 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
10-30-2023, 12:34 PM
(Modification du message : 10-30-2023, 12:36 PM par le-merou.)
la parade (visible sur la gamme range en stationnement) : la canne sur le volant et ou sur la pedale d'accel ... les voleurs geeks ne sont pas des voleurs "mecanos" et ne se déplacent pas qu'avec leur pc..
Messages : 7,792
Sujets : 51
Likes Received: 347 in 278 posts
Likes Given: 1,191
Inscription : Aug 2009
10-30-2023, 12:48 PM
(Modification du message : 10-30-2023, 12:49 PM par emss.)
'Lut,
(10-27-2023, 08:53 PM)macrom1 a écrit : Maintenant on a fait mieux, le vol de voiture via le CANBUS, qui n’est jamais crypté et qui autorise souvent facilement l’accès à des fonctions clé de l’auto.
Le fait que les autos soient de plus en plus compliqué fait que l’on retrouve du CANBUS partout, jusque dans les phares, qui du coup en deviennent l’accès au CANBUS le plus exposé d’un véhicule. Sur le fond, le chiffrement du trafic CANBUS, tu t'en tapes (il est même contre productif pour les outils de diag), ce qui devrait être obligatoire c'est l'authentification des équipements qui y sont connectés par des mécanismes cryptographiques et surtout la restriction des types de messages pouvant être émis par type d'équipement connecté.
Dans ce cas : - Plus de possibilité d'injection de messages sur le bus par un équipement non authentifié sur ce dernier, l'équipement en question n'étant pas reconnu comme valide sur le bus.
- Plus de possibilité de faire émettre sur le bus, par un équipement légitime mais sous contrôle d'un attaquant, des messages ne correspondant pas à son type (un contrôleur de phare ou de pression de pneu qui envoie un message d'appairage de clé à un calculateur moteur devrait provoquer une mise en liste noire immédiate du contrôleur en question sur le bus de la voiture ainsi que le déclenchement des systèmes de localisation/alarme)
Éric aka Alf. Pour ceux qui ont pratiqué IPSEC, AH vs ESP...
|