01-17-2006, 04:20 PM
Voilà, je suis en cours de remontage d'un Coupé Bertone 2000 de 1974 et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager mes moments de galère <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> ou de réussite <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> dans cette petite entreprise ...
Pour commencer un petit saut en arrière d'un peu plus d'un an pour comprendre la génèse de ce projet :
- Octobre 2004 : je décide de me séparer de mon coupé MG B GT de 1966 pour me tourner vers le même modèle, mais en roadster cette fois
- 11 Novembre 2004 : j'ai rdv à Paris pour voir une MG B de 1968, et ensuite, sur le chemin du retour, je dois passer voir un Coupé Bertone 2000 de 1974 aperçu au hasard des annonces et qui se trouve vers Rambouillet ... comme ça ... on sait jamais ...
Essai de la MG ... ouais, elle est clean, pas de rouille, tourne nickel, mais peinture et tous les joints à refaire car secs (voiture d'origine Californienne), elle est un poil cher et je n'ai pas le coup de foudre ... la journée est mal partie ...
Midi, j'arrive pour voir l'Alfa ... et là c'est LE coup de foudre <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> pourtant elle n'a pas spécialement fière allure au fond du garage : certes la peinture est nickel (car neuve ...), mais il manque tous les ouvrants (portes, capot, coffre) et toutes les garnitures intérieures, il n'y a que la caisse et la mécanique (moteur-boîte, trains avant et arrières) ; voilà un aperçu de ce dont je suis tombé amoureux (photo prise ce 11 Novembre 2004 chez l'ancien proprio) :
[img]http://img79.imageshack.us/img79/1713/017rz.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/8418/064tl.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Le grand avantage : impossible qu'il y ai de la rouille cachée ...
[img]http://img57.imageshack.us/img57/3416/020bt.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/5629/056nj.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/3967/071na.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/2020/086wv.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Je pense qu'il va être nécessaire de changer le réservoir d'essence ...
[img]http://img57.imageshack.us/img57/6103/040za.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Un tableau de bord disons ... light !
[img]http://img57.imageshack.us/img57/268/036ui.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Bon, ben voilà, la perspective d'une MG B roadster vient de s'envoler, mais ce n'est pas grave ...
Il s'agit maintenant de rapatrier la voiture en Franche-Comté ... c'est pas la porte à côté !!! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
- 17 Décembre 2004 : ça y est, la voiture arrive par camion (confidentiel SVP ... merci la GEFCO pour le transport gratuit <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) ... la livraison ne se fera pas chez moi mais chez British Passion (une adresse à recommander à tous passionné d'angalises et de Jaguar en particulier, très certainement l'un des plus grands connaisseurs de nos chères anglaises, et hyper sympa, ce qui ne gâche rien <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) à quelques kms pour un traitement dinitrol ;
- 10 Janvier 2005 : la voiture arrive (enfin ...) chez moi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ... ben comme on dit : YAPUKA !!!
Voilà pour la génèse ...
Pour commencer un petit saut en arrière d'un peu plus d'un an pour comprendre la génèse de ce projet :
- Octobre 2004 : je décide de me séparer de mon coupé MG B GT de 1966 pour me tourner vers le même modèle, mais en roadster cette fois
- 11 Novembre 2004 : j'ai rdv à Paris pour voir une MG B de 1968, et ensuite, sur le chemin du retour, je dois passer voir un Coupé Bertone 2000 de 1974 aperçu au hasard des annonces et qui se trouve vers Rambouillet ... comme ça ... on sait jamais ...
Essai de la MG ... ouais, elle est clean, pas de rouille, tourne nickel, mais peinture et tous les joints à refaire car secs (voiture d'origine Californienne), elle est un poil cher et je n'ai pas le coup de foudre ... la journée est mal partie ...
Midi, j'arrive pour voir l'Alfa ... et là c'est LE coup de foudre <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> pourtant elle n'a pas spécialement fière allure au fond du garage : certes la peinture est nickel (car neuve ...), mais il manque tous les ouvrants (portes, capot, coffre) et toutes les garnitures intérieures, il n'y a que la caisse et la mécanique (moteur-boîte, trains avant et arrières) ; voilà un aperçu de ce dont je suis tombé amoureux (photo prise ce 11 Novembre 2004 chez l'ancien proprio) :
[img]http://img79.imageshack.us/img79/1713/017rz.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/8418/064tl.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Le grand avantage : impossible qu'il y ai de la rouille cachée ...
[img]http://img57.imageshack.us/img57/3416/020bt.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/5629/056nj.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/3967/071na.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img57.imageshack.us/img57/2020/086wv.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Je pense qu'il va être nécessaire de changer le réservoir d'essence ...
[img]http://img57.imageshack.us/img57/6103/040za.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Un tableau de bord disons ... light !
[img]http://img57.imageshack.us/img57/268/036ui.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Bon, ben voilà, la perspective d'une MG B roadster vient de s'envoler, mais ce n'est pas grave ...
Il s'agit maintenant de rapatrier la voiture en Franche-Comté ... c'est pas la porte à côté !!! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
- 17 Décembre 2004 : ça y est, la voiture arrive par camion (confidentiel SVP ... merci la GEFCO pour le transport gratuit <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) ... la livraison ne se fera pas chez moi mais chez British Passion (une adresse à recommander à tous passionné d'angalises et de Jaguar en particulier, très certainement l'un des plus grands connaisseurs de nos chères anglaises, et hyper sympa, ce qui ne gâche rien <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) à quelques kms pour un traitement dinitrol ;
- 10 Janvier 2005 : la voiture arrive (enfin ...) chez moi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ... ben comme on dit : YAPUKA !!!
Voilà pour la génèse ...