Choix coffre de toit
#1
Bonjour à tous



Je commence à chercher un coffre de toit pour aller au ski. Le but est d’y mettre 1 snowboard (sans démonter les fixations), 2 paires de de ski et les pompes, casques et autres trucs de ski donc au moins 170 de long.



Je vais m’en servir 3 fois par ans et plutôt pour des longues distances.



Qu’avez vous ou que recommendez vous ?



J’ai eu un Thule dans le passé, acheté sur le bon coin. Il fallait bien prendre la fixation fast grip pour par galerer au montage.

Que valent les Norauto ?



Merci

Julien
Répondre
#2
J'ai eu du Norauto à une époque et j'ai maintenant du Thule.



Franchement pour une utilisation occasionnelle ça se vaut. A l'époque de mon choix, les Thule avaient des couleurs plus sympas (Noir brillant pour le mien) et j'ai l'impression que le système de pantographe pour l'ouverture est plus robuste.

Mon Norauto ne s'ouvrait que par l'arrière ce qui n'est pas très pratique, le Thule s'ouvre latéralement des deux côtés ce qui l'est bien plus.



Sinon j'en ai la même utilisation que toi : 4 paires de skis, 4 paires de chaussures, casques, vêtements de ski.



Je chercherai un Thule d'occasion avec ouverture latérale si tu trouves.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
J'ai un Thule. Je peux pas dire comment sont les Norautos, mais la difference de prix a l'epoque n'etait pas significative et le moins qu'on puisse dire est qu'il dure puisque ca doit faire 10 ans qu'on l'a.



Usage identique, 2 a 3 fois dans l'annee. Ne pas oublier que c'est juste enorme et qu'il faut le caser quelque part le reste de l'annee.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#4
Ça fait un super lit pour un enfant ou un enterrement de belle-mère, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(11-20-2018, 02:03 PM)Martini a écrit : Ça fait un super lit pour un enfant ou un enterrement de belle-mère, non ?



Pour la belle mere, c'est trop grand, une fois decoupee en morceaux elle tient dans un petit carton. Ca permet aussi d'economiser sur les frais d'incineration.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
'paraît qu'ils te font un prix si tu la laisses bien sécher avant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Pour le rangement, il existe des sangles à fixer au plafond pour le stocker en hauteur, c'est très bien.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
La seule question qui vaille est "faut-il aller au ski".



H3
Répondre
#9
Julien : va chercher bonheur : https://www.privatesportshop.fr/837409-thule
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#10
La vente Dainese est intéressante ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(11-23-2018, 07:52 AM)nogaro a écrit : Julien : va chercher bonheur : https://www.privatesportshop.fr/837409-thule



Thanks !!!
Répondre
#12
C'est parti pour un Thule Pacific 200 à -35% soit 250 Euros livrés + des barres Thules qui vont bien sur Amazon prime pour 250 boules.

Je serai pret pour le ski!
Répondre
#13
Ca y est j'ai reçu le coffre Thule Pacific 200 Noir. Merci encore Nogaro pour le bon plan



Next step: optimiser son stockage dans mon garage. Je me verrai bien le fixer contre un mur. Avez vous des astuces ou supports pour faire ca facilement? Je n'ai aucune envie de percer le plafond pour fixer des sangles.



Ce support est un peu ce que je cherche mais il a des mauvais retours sur tous les sites.

   



Any idea?
Répondre
#14
Tu vas dans ton magasin de bricolage préféré et tu le fais toi même à partir des nombreuses solutions proposées, toutes sortes de patères pour ne pas qu'il y finisse (pour toi Tib celle la Ph34r)
[Image: 221347.png]
Répondre
#15
(12-07-2018, 01:13 AM)JulienG a écrit : Ca y est j'ai reçu le coffre Thule Pacific 200 Noir. Merci encore Nogaro pour le bon plan



Next step: optimiser son stockage dans mon garage. Je me verrai bien le fixer contre un mur. Avez vous des astuces ou supports pour faire ca facilement? Je n'ai aucune envie de percer le plafond pour fixer des sangles.



Ce support est un peu ce que je cherche mais il a des mauvais retours sur tous les sites.

[Image: attachment.php?thumbnail=2119]



Any idea?



C'est celui que j'ai installé depuis 3 mois, RAS pour l'instant Wink





(12-07-2018, 01:23 AM)le-merou a écrit : Tu vas dans ton magasin de bricolage préféré et tu le fais toi même à partir des nombreuses solutions proposées, toutes sortes de patères pour ne pas qu'il y finisse (pour toi Tib celle la Ph34r)



Excellente Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :