Espace Iii Circuit Électrique
Bonjour les bricolos,

y aurait -il un k d'or pour m'aider à résoudre un pb a la gomme sur un espace 3 de 1997 et faire la leçon façon pied de nez aux gars de chez Renault qu'ont pas su me le résoudre ?.
J'expose mon cas: l'éclairage d'un espace est commandé de 2 façons, d'abord par l'ouverture des portes (en temporisé), et à la demande par un inter situé sur la console du plafonnier. Super classique et bien éprouvé.

Malheureusement, si l'allumage temporisé fonctionne, la commande par inter ne marche plus sachant que le fusible et les ampoules sont ok. En +, la commande de fermeture centralisée intérieure ne marche plus non plus alors que la commande par bip marche impec !

Merci de votre aide !
Répondre
la commande de fermeture centralisee est sur la meme console que le plafonnier ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ben oui... mais y marche pas
Répondre
Tous les fusibles ont été verifés? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Sinon faut sortir les schemas et remonter les cables, pas bien grave ta panne je pense.
Répondre
Non, seulement le F28 qui est censé être celui de l'éclairage intérieur.
En +, l'éclairage temporisé fonctionne.
Quant à remonter les cables depuis le tableau de fusibles situé sous les pieds du passager av. ça paraît pas simple... tout est planqué sous le tablier semble-t il.

Merci pour votre aide.

Répondre
Moi je les remonterais depuis le bouton interieur de centralisation, enfin en premier je reveriferai tous les fusibles, l'affectation des fusibles est des fois un peu "particuliere" suivant les autos.
Répondre
<!--QuoteBegin-oncledo+01.02.2006 à 21:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oncledo @ 01.02.2006 à 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, seulement le F28 qui est censé être celui de l'éclairage intérieur.
En +, l'éclairage temporisé fonctionne.
Quant à remonter les cables depuis le tableau de fusibles situé sous les pieds du passager av. ça paraît pas simple... tout est planqué sous le tablier semble-t il.

Merci pour votre aide. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

J'ai jeté un oeil sur l'implantation électrique (j'ai pas les schémas par contre) et ... ça a l'air assez compliqué suivant l'équipement <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> C'est évident qu'il n'y a pas de problème au niveaux des fusibles (si les ampoules s'allument pour le F28 de 10A etc... c'est logique) mais si tu veux être certain de la continuité des connexions utilise un multimètre entre ton boitier fusible et les divers élements oublie le fait de regarder sous la pdb et attention au +12 permanent si tu t'amuses à vérifier.

Si tu as les schémas (comme une RTA numérique choppée sur la mule <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) envoie les en MP je te dirais ce qu'il faut que tu testes en détail.
21/12/2012.
Répondre

Atteindre :