C2 1.1 Furio
#76
(06-22-2017, 11:22 AM)Tib a écrit : Si je fais le calcul (à 50€ près) :

- 450€ d'assurance pour ma première auto, une Clio 1 RN, durant 3 ans : 1350€

- 700€ d'assurance par an pour la 307 HDi 136, durant 2,5 ans : 1750€

- 500€ d'assurance par an pour la Laguna break, durant 5 ans : 2500€

- 650€ d'assurance par an pour le Multivan, durant 6 ans : 3900€

- 400€ d'assurance par an pour la MX-5, durant 1,5 an : 600€

- 200€ d'assurance par an pour la C1, durant bientôt 1 an : 200€



Soit au total 10300€ entre 2002 et 2017 pour les véhicules du foyer, à la louche (ma douce n'a jamais eu de sinistre non plus). A noter que depuis 2008, je bénéficie d'un véhicule de fonction, ce qui réduit la charge.

On est grosse mode dans les mêmes temps de passage, aussi bien pour les litiges que pour les cotisations... je réfléchis à déclarer un petit bris de glace pour fêter ça Motard
Répondre
#77
tu fais un recours directe avec l'assureur du tiers. tu passes pas par ton assureur au moins.
Répondre
#78
Dans les "sinistres" je suis en tort une fois : la touchette à l'avant (en même temps, qui s'arrête dans un carrefour alors que je ne regarde pas, hein ? C'est traître Ph34r )



Les autres j'étais pas là (deux fois), la grêle (pas eu le temps de trouver un grand parapluie), le pare-brise idem et la troisième touchette ARG on s'est rabattu sur moi dans un carrefour et le mec s'est barré.



J'ai posé la question à mon courtier, qui ne voyait pas de souci à déclarer le dernier sinistre (ma question était : certes je ne suis pas en tort mais l'assureur ne me regardera-t-il pas de travers ?).



Ah, j'oubliais : un sinistre avec mon Terrano aussi, dans la même période. Pas en tort non plus.



J'aurais dû faire carrossier comme boulot.
Oh, un caillou !
Répondre
#79
Un collegue s est fait rentré dedans 3 fois en 2 ans. Jamais en tort, son assureur l a banni car il avait trop de sinistre donc une conduite estimée à risque.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#80
C'est arrivé à mon père aussi. Idem, jamais en tort. Je trouve ça absolument scandaleux.
Répondre
#81
Pareil. Confère le débat sur les assurances qu'on avait eu sur le FAR il y a quelques mois.
Répondre
#82
Mise à jour du dossier furio1.1_2006 : réparation acceptée dans la journée par l'assurance. Le carrossier n'avait pas l'air de dire que cela poserait problème, surtout vu l'état "très propre" du véhicule.



Par contre je pourrais peut-être récupérer une Polo 1.4 de 2011 pas trop cher. Du coup je ne sais pas si je vais continuer avec ma C2.
Oh, un caillou !
Répondre
#83
ahahaha.



Hier, je démarre : elle broute.



J'hésite entre une crasse et le retour de la bobine défectueuse (bobine changée à 74000 km).



J'opte pour la crasse et je me mets en route.



Mauvaise idée, je reviendrai en dépanneuse : 10 km plus loin c'était sûr qu'on n'était plus dans l'ordre de la crasse. Ça sent l'essence, le moteur s'arrête tout seul et je plafonne à 73 km/h en 4e. Le tout dans un joyeux pofpof qu'une Cox ne renierait pas.



Donc c'est soit la bobine, soit une bougie qui aurait décidé de rendre l'âme. Ou tout autre cause qui la ferait tourner sur 3 pattes.



C'est quand même la première fois qu'elle me laisse en rade sur le chemin.
Oh, un caillou !
Répondre
#84
Petite mise à jour des 181000 km.



La panne était due à la bobine d'allumage. Bobine remplacée, elle reroule Smile



J'ai donc eu deux vraies pannes avec cette voiture (je ne compte pas la batterie il y 6 ans et un boitier pris sous garantie).



Sinon pour le sinistre (aile AR enfoncée) je sais maintenant que ça a coûté.... 960€.



Je suis bien content d'être tombé sur un automobiliste honnête Smile
Oh, un caillou !
Répondre
#85
Choc arrière-droit sur la 968 de mon pote (pare-choc à remplacer, aile à repeindre, feu, traverse, silencieux) : 3000 € de pièces.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
(09-13-2017, 04:40 PM)Bifidusse a écrit : Petite mise à jour des 181000 km.



La panne était due à la bobine d'allumage. Bobine remplacée, elle reroule Smile



J'ai donc eu deux vraies pannes avec cette voiture (je ne compte pas la batterie il y 6 ans et un boitier pris sous garantie).



Sinon pour le sinistre (aile AR enfoncée) je sais maintenant que ça a coûté.... 960€.



Je suis bien content d'être tombé sur un automobiliste honnête Smile

tu la conserves du coup ? Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#87
(09-19-2017, 05:32 PM)rover421 a écrit :
(09-13-2017, 04:40 PM)Bifidusse a écrit : Petite mise à jour des 181000 km.



La panne était due à la bobine d'allumage. Bobine remplacée, elle reroule Smile



J'ai donc eu deux vraies pannes avec cette voiture (je ne compte pas la batterie il y 6 ans et un boitier pris sous garantie).



Sinon pour le sinistre (aile AR enfoncée) je sais maintenant que ça a coûté.... 960€.



Je suis bien content d'être tombé sur un automobiliste honnête Smile

tu la conserves du coup ? Wink



Même pas. J'ai la possibilité de reprendre à bon prix une Polo 1.4 essence "familiale" qui a 15000 bornes. Ça me coûtera plus cher en taxes et assurances (e.a parce que je reprendrai une omnium), ce qui ne m'arrange pas, mais en même temps j'aurai une voiture presque neuve. Difficile de refuser l'occasion.



Réparer la C2 n'était sans doute pas le choix le plus intéressant, mais je trouvais dommage de ne pas la réparer vu son état général encore très bon. Elle pourra encore servir Jap Et puis c'était plus simple, pas le temps de m'occuper des formalités pour le moment.



Tu cherches une voiture ? Dents
Oh, un caillou !
Répondre
#88
(09-20-2017, 09:00 PM)Bifidusse a écrit :
(09-19-2017, 05:32 PM)rover421 a écrit :
(09-13-2017, 04:40 PM)Bifidusse a écrit : Petite mise à jour des 181000 km.



La panne était due à la bobine d'allumage. Bobine remplacée, elle reroule Smile



J'ai donc eu deux vraies pannes avec cette voiture (je ne compte pas la batterie il y 6 ans et un boitier pris sous garantie).



Sinon pour le sinistre (aile AR enfoncée) je sais maintenant que ça a coûté.... 960€.



Je suis bien content d'être tombé sur un automobiliste honnête Smile

tu la conserves du coup ? Wink



Même pas. J'ai la possibilité de reprendre à bon prix une Polo 1.4 essence "familiale" qui a 15000 bornes. Ça me coûtera plus cher en taxes et assurances (e.a parce que je reprendrai une omnium), ce qui ne m'arrange pas, mais en même temps j'aurai une voiture presque neuve. Difficile de refuser l'occasion.



Réparer la C2 n'était sans doute pas le choix le plus intéressant, mais je trouvais dommage de ne pas la réparer vu son état général encore très bon. Elle pourra encore servir Jap Et puis c'était plus simple, pas le temps de m'occuper des formalités pour le moment.



Tu cherches une voiture ? Dents

C'était dans les tuyaux pendant un moment et puis j'ai finalement décidé de prolonger encore un peu la carrière de ma vieille Clio 2... Désolé ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :