C2 1.1 Furio
#31
121 000 km à ce jour [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />



Interventions récentes (depuis le dernier post) :

- grand entretien (bougies & co + courroie)





C'est tout.



Une fixation du pot est complètement bouffée par la rouille, pot à changer dixit le garage sinon pas de CT (je l'ai refixé avec du fil de fer Tongue)

Les deux pneus arrière, d'origine, sont à la limite.



Voilà Happy
Oh, un caillou !
Répondre
#32
Comme quoi, une petite française peut être fiable et costaud ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#33
123500 km (je ne roule presque plus moi Lol)



On été changés :

- silencieux d'échappement AR (330 €)

- deux pneus (j'ai donc finalement changé les 4 après 123000 km...) (186 €)



Par contre pour le pot c'est un peu du luxe : le collier était complètement foutu mais le reste du pot aurait bien tenu encore qq milliers de km (même si on commençait à l'entendre un peu...)
Oh, un caillou !
Répondre
#34
Ah ben j'ai parlé trop vite moi Roll



Passage au CT, refusé : la butée de suspension droite est HS.



Et j'ai du changer la batterie... ce matin (mais bon, 6 ans quand même).



123000 km toujours Lol
Oh, un caillou !
Répondre
#35
(03-17-2012, 11:51 AM)Bifidusse a écrit : 123500 km (je ne roule presque plus moi Lol)

(03-22-2012, 01:42 PM)Bifidusse a écrit : 123000 km toujours Lol

Eek



Ca c'est sûr tu ne roules plus.... ou alors en marche arrière ! W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#36
(03-22-2012, 02:01 PM)Droopy a écrit :
(03-17-2012, 11:51 AM)Bifidusse a écrit : 123500 km (je ne roule presque plus moi Lol)

(03-22-2012, 01:42 PM)Bifidusse a écrit : 123000 km toujours Lol

Eek



Ca c'est sûr tu ne roules plus.... ou alors en marche arrière ! W





Tu rigoles mais il y a une pub qui passe pour le moment en Belgique où tu vois un mec en Volvo 340 faire un tour du monde en marche arrière pour baisser le kilométrage de sa voiture.



(en effet en Belgique il y a depuis peu une réglementation qui s'appelle le Car-pass et qui oblige tout pro à relever le kilométrage à chaque intervention, pour que tu puisses avoir un joli papier certifiant le kilométrage pour quand tu revends ladite voiture).







(ah, ils ont changé le spot, mais y'a toujours la Volvo 340 Tongue)
Oh, un caillou !
Répondre
#37
L'autre jour, j'ai eu en prêt une C2 diesel (atmo manifestement).



Ca n'avance pas très fort, mais ça se défend grâce à un poids manifestement raisonnable.

La voiture avait l'air plutôt récente, avec les sièges en très bon état et pas de bruit de mobilier.



Ce qui m'a étonné, c'est l'usure de la moquette a niveau des pieds du conducteur, qui était d'ailleurs cachée par un tapis "aftermarket".



C'est là que je me suis posé la question du kilométrage : 206.300 Km ! Eek



Franchement, sans le compteur, je lui aurais donné la moitié grand maximum...



La finition "plastikhdûr" fait toc, mais ça tient étonnament bien dans le temps.

Comme quoi il n'y a pas toujours de lien entre la qualité d'aspect et la durabilité.
Répondre
#38
Je ne crois pas que la C2 ait existé en diesel atmo, c'est du 1,4 HDI je pense.



Sinon ma mère en a une (1.4 essence) depuis quelques années, je suis toujours surpris de l'agrément/confort de cette voiture Jap
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#39
Petite mise à jour...



140 000 km, dernier entretien fait ce mois-ci, après deux ans et 20 000 bornes à peine (quand je dis que je ne roule plus Tongue)



Rien à signaler, la dernière pièce changée est toujours le pot, l'année passée.



Ah si, j'ai changé les ampoules de phare AV (les deux, une ayant claqué).



Super facile à changer, ça fait plaisir.



edit : j'oubliais : une sonde moteur changée a priori pour rien.



Sinon j'ai l'essuie-glace arrière dont le caoutchouc commence à se barrer. Et l'autoradio dont la radio ne fonctionne plus depuis des années. Mais bon, c'était aussi l'autoradio que j'ai piqué à feue ma Xantia (RIP 2005).



J'aime bien ma C2 Icon_biggrin
Oh, un caillou !
Répondre
#40
Elle a un truc cette C2... un côté dynamique dans la ligne. J'aime bien moi.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#41
Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#42
Jap





Dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent dans la gamme Citroën.



La C2 est courte tout en proposant 4 places et une atmosphère moins "cheap" que la C1.



Et les petites polyvalentes style Fiesta, Yaris et autres, sont plus (trop Tongue) grandes.
Oh, un caillou !
Répondre
#43
et apparemment c'est fiable !! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#44
159.000 km... (mon post annuel sur le FAR Oops)



Dernières réparations en date :

- nettoyage des freins AR, la course du frein à main devenant longue et molle (c'était pas juste un réglage de longueur ça ?? / la course est restée longue et molle)

- remplacement d'un joint vers le filtre à huile (fuite d'huile / recalée au CT pour ça et le frein à main)



L'autre jour elle a brouté sur l'autoroute (mais non elle ne s'est pas arrêtée dans l'herbe, biesses Tongue), genre je tourne sur 3 cylindres comme il y a 80.000 km. Je m'attendais à la même panne que j'ai eue à 80k (le machin qui fait les étincelles... / je ne retombe plus sur le nom) mais c'est passé tout seul. Soit elle fait dans l'auto-réparation (chouette !), soit c'était une crasse, soit encore ça va me tomber dessus un de ces 4. Comme il y a 80k km, ça s'est passé quand j'étais "pied au plancher" (tout est relatif Ph34r)



Amortos, plaquettes, disques... tjs d'origine. 2e train de pneus sur la voiture, les deux AR devront sans doute être changé dans pas longtemps (ex-avant permutés il y a qq mois).



Ah oui, j'ai changé le balai d'essuie-glace AR et elle ne m'a presque pas fait d'alerte température qu'on-sait-tjs-pas-d'où-ça-vient cet hiver.



Icon_biggrin
Oh, un caillou !
Répondre
#45
même chose qu'il y a 1 an et demi : c'est une bonne petite voiture fiable !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :