08-08-2021, 09:43 PM
(08-03-2021, 11:50 AM)Marv a écrit : Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.
Résultat : 6 mois après l'achat, ledit Stelvio a passé près de 2 mois en concession pour une panne moteur et une perte de puissance soudaine...
La concession a commencé par changer certains éléments du bas-moteur.
Il a récupéré la voiture, a fait 300 km et est revenu, mêmes symptômes...
La concession a alors changé des éléments et périphériques supplémentaires.
Il a récupéré la voiture, a fait à peine 100 bornes cette fois-ci, de nouveau les mêmes symptômes...
La concession a fini par changer le moteur complet ... Heureusement pour lui, sous garantie !
Un autre collègue qui voulait s'offrir une Giulia a été échaudé et s'est tourné vers une autre marque...
La qualité de fabrication et la fiabilité sont des points cruciaux pour l'avenir de la marque, j'espère que le groupe mettra beaucoup de soin à corriger cela !
Et ya surtout la compétence de la marque à réparer des moteurs. Mais c'est un autre problème. Changer un moteur entier pour un problème de manque de puissance ça présage rien de bon pour les années qui viennent.