09-17-2020, 10:17 AM
Un ami en a une depuis deux ou trois ans. c est son daily, il a deux jeunes enfants, l alfa vient apres une longue serie de M3 et d AMG
Il pense que c est l auto la plus performante qu il n ait jamais eu, en moteur, boite et chassis, un regal absolu a conduire pour lui
A 70.000 kilometres, l auto est dans un etat parfait interieur et exterieur
La liste des enmerdes est sans fin, rien d immobilisant sur un bas coté mais un sapin de Nowel sur le tableau de bord toutes les semaines.
Le SAV est disponible, rapide, efficace, mais les memes pannes se repetent encore et encore, meme si le garage a changé le composant genre TPS, le faisceau autour du TPS etc... c est a dire le composant defecteuux mais aussi son environnement immediat pour etre sur de la reparation
Une ou deux interventions ont effectivement immobilisé l auto plusieurs semaines, le temps que la piece arrive, qu un specialiste Alfa vienne de l usine verifier le diagnostic, examiner la piece defectueuse dans le detail, et proceder au remontage, reparametrage, essai etc.........
Par rapport aux Alfa des années 90 la qualite de construction, de peinture, d interieur, la finition generale sont de bon niveau. Le comportement routier bien plus equilibré et brillant.
Rest une fiabilite de composants electriques et de certains elements mecaniques (il a aussi eu le souci de differentiel) qui n est pas acceptable
Maintenant son avis c est que certes ca n est pas satisfaisant, mais que par rapport a des audi RS ou des M ca n est pas si catastrophique. Il pense, et je suis assez d accord avec lui, que les super saloons des constructeurs sont fabriqués en petites quantités et ne beneficient pas du meme niveau de fiabilite qu une Serie 3 diesoul quatre cylindres.
Il a ete historiquement enmerde sans fin avec une AMG, comme moi, et a eu une audi RS je ne sais quoi qui l a bien fait chier
Pour moi, ce genre de caisse vu le prix, c est achete par des societes et pas des particuliers, ca sort d un leasing au bout de quatre ans et ca devient une bombe a retardement pour le proprio suivant
Heuresement, il y a les go fast et les braqueurs qui reglent souvent le souci en piquant la bagnole et en y mettant le feu
C est rageant car l auto est superbe, mais ca ne marche pas
une classe S, une serie 7, a la limite une A8, ca se vend beaucoup et c est fiable (encore que certaines versions soient des bacs a chagrin) mais une Maseratti faut vouloir etre copain avec son garagiste.
La marque etant dans l amalgame peugeot, opel, citroen, ds, fiat, lancia, chrysler,abarth, ram, dodge, jeep, maseratti et la priorite etant probablement d arriver enfin a reussir en Chine, je vois mal la nouvelle entité depenser des millions pour sortir des alfa avec des gros moteurs pour reussir a Shanghai
Et si le groupe veut toujours faire des berlines avec des moteurs de 500 bourrins, il y a bien plus de chance que ce soit sous le nom maseratti qui a desesperement besoin de volume avec l echec de son 4X4, de la quasi disparition de la quatrporte et de l echec total de ghilbi
a mon avis les copains de Thomas doivent se creuser la tete pour essayer d avoir un positionnement coherent et distinct pour ce fatras de marques, alors que les fianciers doivent faire tourner les caluculettes pour voir ce que va couter l electrification et l hybridation, et les plateformes communes de toutes ces bagnoles
Alors mettre des ronds sur une GUlia V6 vieillisante et pas fiable, faut pas rever
Il pense que c est l auto la plus performante qu il n ait jamais eu, en moteur, boite et chassis, un regal absolu a conduire pour lui
A 70.000 kilometres, l auto est dans un etat parfait interieur et exterieur
La liste des enmerdes est sans fin, rien d immobilisant sur un bas coté mais un sapin de Nowel sur le tableau de bord toutes les semaines.
Le SAV est disponible, rapide, efficace, mais les memes pannes se repetent encore et encore, meme si le garage a changé le composant genre TPS, le faisceau autour du TPS etc... c est a dire le composant defecteuux mais aussi son environnement immediat pour etre sur de la reparation
Une ou deux interventions ont effectivement immobilisé l auto plusieurs semaines, le temps que la piece arrive, qu un specialiste Alfa vienne de l usine verifier le diagnostic, examiner la piece defectueuse dans le detail, et proceder au remontage, reparametrage, essai etc.........
Par rapport aux Alfa des années 90 la qualite de construction, de peinture, d interieur, la finition generale sont de bon niveau. Le comportement routier bien plus equilibré et brillant.
Rest une fiabilite de composants electriques et de certains elements mecaniques (il a aussi eu le souci de differentiel) qui n est pas acceptable
Maintenant son avis c est que certes ca n est pas satisfaisant, mais que par rapport a des audi RS ou des M ca n est pas si catastrophique. Il pense, et je suis assez d accord avec lui, que les super saloons des constructeurs sont fabriqués en petites quantités et ne beneficient pas du meme niveau de fiabilite qu une Serie 3 diesoul quatre cylindres.
Il a ete historiquement enmerde sans fin avec une AMG, comme moi, et a eu une audi RS je ne sais quoi qui l a bien fait chier
Pour moi, ce genre de caisse vu le prix, c est achete par des societes et pas des particuliers, ca sort d un leasing au bout de quatre ans et ca devient une bombe a retardement pour le proprio suivant
Heuresement, il y a les go fast et les braqueurs qui reglent souvent le souci en piquant la bagnole et en y mettant le feu
C est rageant car l auto est superbe, mais ca ne marche pas
une classe S, une serie 7, a la limite une A8, ca se vend beaucoup et c est fiable (encore que certaines versions soient des bacs a chagrin) mais une Maseratti faut vouloir etre copain avec son garagiste.
La marque etant dans l amalgame peugeot, opel, citroen, ds, fiat, lancia, chrysler,abarth, ram, dodge, jeep, maseratti et la priorite etant probablement d arriver enfin a reussir en Chine, je vois mal la nouvelle entité depenser des millions pour sortir des alfa avec des gros moteurs pour reussir a Shanghai
Et si le groupe veut toujours faire des berlines avec des moteurs de 500 bourrins, il y a bien plus de chance que ce soit sous le nom maseratti qui a desesperement besoin de volume avec l echec de son 4X4, de la quasi disparition de la quatrporte et de l echec total de ghilbi
a mon avis les copains de Thomas doivent se creuser la tete pour essayer d avoir un positionnement coherent et distinct pour ce fatras de marques, alors que les fianciers doivent faire tourner les caluculettes pour voir ce que va couter l electrification et l hybridation, et les plateformes communes de toutes ces bagnoles
Alors mettre des ronds sur une GUlia V6 vieillisante et pas fiable, faut pas rever
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées