09-21-2015, 05:47 PM
Je ne refais pas l'histoire et je ne manipule pas les clichés. Le fait est qu'Audi a pu réaliser ce parcours en s'appuyant sur une légitimité conquise par Mercedes et BMW et sur l'aura du hdg allemand ici mais aussi aux EU. Ca a aidé pour pouvoir produire de grosses mécaniques et une technologie innovante en la rentabilisant sur un minimum de volume. Aucun des français n'aurait pu faire ça par exemple car ils n'auraient rien vendu. Par ailleurs, comme tu le soulignes, Audi partait de pas grand chose, comme Alfa aujourd'hui. Il est possible de relever Alfa mais il faut du temps, de l'argent et FCA n'en a peut être pas assez en ce moment. On peut prendre un autre exemple avec Peugeot qui essaie de monter en gamme de manière plutôt convaincante mais à qui il manque un certain nombre de technologies (transmissions, hybridation, électrique) parce qu'ils sortent à peine d'une période de vaches maigres. Pour l'instant, ça passe mais ils arrivent à la croisée des chemins. Ils devraient retrouver du cash pour recoller mais il ne faut pas se rater. Après, dire que les dirigeants de FCA et Marchionne en tête ont fait de la merde, j'en conviens sans problème mais pour moi relever une marque comme Alfa n'est pas si évident. Ils essaient mais à mon avis ça risque d'être encore juste. C'est tout le mal que je souhaite à Alfa parce qu'une Giulietta par exemple, c'est plus sexe qu'une Golf ou une Mégane....sauf son intérieur de daube.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)