Alfa Giulia 2016
#61
(09-21-2015, 01:44 PM)ypos a écrit :
(09-21-2015, 01:45 PM)Martini a écrit : Parce que vous croyez que le succès d'une familiale tient sur ses ventes aux passionnés et à ses déclinaisons sportives ?

Pas le succès d'une Audi.



Le succès d'une Alfa, peut-être.

Je n'y crois pas une seconde. La 156 fut un succès notoire et c'était une traction.
Répondre
#62
(09-21-2015, 01:44 PM)ypos a écrit : Parce que vous croyez que le succès d'une familiale tient sur ses ventes aux passionnés et à ses déclinaisons sportives ?



Peut-être à tort, mais je pense que oui. Wink

En tout cas ce critère à une influence sur moi.
Répondre
#63
Quelle est la dernière familiale neuve que tu as achetée ?
Répondre
#64
Moi aucune je n'en ai pas les moyens. W

Mais sinon proche de moi deux RS4 Avant.
Répondre
#65
pour caricaturer je vais dire que les audi neuves partent en leasing/voiture de fonction et que les alfas neuves sont achetées par des particuliers (et certaines fois faut en vouloir...Wink ).
[Image: 221347.png]
Répondre
#66
Il y a quelques annees les ventes des 607 et des classe E etaient les memes en volume en France



Alors que 70% des 607 etaient achetees par des entreprises, 70% des Merco etaient achetees par des particuliers



A mon avis vendre une Alfa a une boite, il faut se lever tot, a moins de flinguer la marge et encore.......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#67
(09-21-2015, 02:24 PM)patriotmax a écrit : Moi aucune je n'en ai pas les moyens. W

Mais sinon dans la famille deux RS4 Avant.

CQFD. Tu n'es pas la cible.



Je pense qu'une marque a bien évidemment besoin de vaisseaux amiraux pour porter voire même construire son image. Mais ce qui fonctionne à l'intérieur d'une gamme ne se transpose pas directement au niveau d'un modèle. Je pense que le dessin du modèle ainsi que son positionnement face à la concurrence et ses tarifs sont des éléments prépondérants à certains choix techniques qui n'apparaissent pas forcément prioritaires sur des modèles de grande diffusion qui ne s'adressent pas directement à des passionnés d'automobile comme nous le sommes Wink





@u merou... BMW place un max de voiture en leasing, au moins autant qu'Audi de ce que je peux en voir (je dirais même plus) pourtant ce sont des propulsions et la com de la marque s'articule autour du plaisir de conduite...
Répondre
#68
(09-21-2015, 02:31 PM)darkvador a écrit : Il y a quelques annees les ventes des 607 et des classe E etaient les memes en volume en France



Alors que 7%des 607 etaient achetees par des entreprises, 70% des Merco etaient achetees par des particuliers



A mon avis vendre une Alfa a une boite, il faut se lever tot, a moins de flinguer la marge et encore.......

LE problème c'est que certaines marques sont très bonnes en leasing (les allemandes pour caricaturer) et d'autres nulles.

je me souviens de Didier ici meme, qui avait evoqué la différence entre peugeot et BMW pour sa voiture pro...

dans mes relations, la meme chose pour le meme loyer mensuel c'est d'un coté clio/modus et de l'autre Classe C...
[Image: 221347.png]
Répondre
#69
Et ça s'explique très bien puisque comme tout le monde veut sa premium "qu'elle est vachement mieux que les autres", la valeur résiduelle est très supérieure et donc le leasing moins onéreux. Cercle vertueux pour les premium qui peuvent fourguer du diesel de 110ch à la pelle, cercle vicieux pour les généralistes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#70
Les généralistes n'ont qu'à devenir premium Wink
Répondre
#71
C'est impossible puisque ça ferait de fait disparaître la notion de premium Smile .
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#72
Je ne vois pas pourquoi. D'ailleurs, Alfa est premium ou pas ?
Répondre
#73
Je ne parlais pas spécifiquement d'Alfa qui à mon avis pâtit d'une position bâtarde avec un positionnement un peu premium mais des bases de généraliste qui se voient et se sachent (ce qui est aussi important en fait). Le style a longtemps été un argument mais il ne fait pas tout et surtout il ne faut pas qu'il vise à côté ce dont j'ai un peu peur avec cette Giulia. Quant à ma phrase au dessus, à supposer que l'écart de prestation entre premium et généralistes soit aussi important que beaucoup le disent (ou le fantasment), par définition, il n'y aurait plus que des généralistes s'il était comblé puisque les gamme premium sont presque frontalement opposées à celles des généralistes désormais. La distinction entre les deux catégories n'aurait plus aucun sens. Mais bien sûr, ça n'arrivera jamais pour des raisons historiques conférant aux uns et aux autres des images très fortement ancrées. Pour les changer, il faudrait des investissements colossaux et très longs (à minima 15-20 ans) de la part des généralistes. Investissements qu'aucun d'eux n'est en mesure de faire.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#74
À te lire, on dirait que l'automobile fonctionne par caste et que ce sont les constructeurs qui décrètent appartenir à telle ou telle caste.

Dans les années 70, Audi était une marque plutôt populaire, à l'image bien moins reluisante que celle d'Alfa. Aujourd'hui c'est l'inverse, CQFD. Rien n'est figé...
Répondre
#75
Non rien n'est figé mais Audi en est arrivé là en se fondant sur les qualités généralement reconnues aux allemandes, la qualité, la robustesse. Alors ils ont fait de la qualité austère puis beaucoup de qualité perçue avant de mettre un peu plus de glamour et de fun pour finir de construire leur image. Mais tout ça a été possible avant tout parce qu'Audi faisait partie d'un groupe solide pouvant consentir des investissements importants sur la durée. Celà étant aussi rendu possible par la légitimité des allemands sur le secteur hdg ici mais surtout aux EU où il est possible de faire un peu plus de volume avec les porte drapeaux et les grosses motorisations. Ca aide à développer du V8 et plus sans se mettre complètement dans le rouge. Alors Fiat ou FCA aujourd'hui peut essayer de faire d'Alfa une marque à la destinée similaire et d'ailleurs VAG s'est souvent dit intéressé. Mais le souci c'est que l'inconscient collectif associe une italienne spontanément avec émotion, esthétisme et pour Alfa sportivité et que c'est encore plus subjectif que la qualité. Une sorte de BMW à l'italienne mais sans l'image de qualité associée ni la diversité et la légitimité en hdg (c'est ça qui fait les images souvent), c'est ce qu'a souvent été Alfa. La qualité perçue est devenue assez prépondérante, ça transpire dans tous les articles et les commentaires ici même. Alors Alfa peut aussi faire de la qualité mais ce ne sera que pour être jugée digne de comparaison et ça ne constituera jamais un argument de vente, du moins avant très longtemps. Il n'est qu'à voir de nombreuses autres marques comme Peugeot qui ont fortement réduit l'écart sans qu'on ne leur en attribue plus de reconnaissance, c'est juste considéré comme une mise à niveau normale. Bref, Alfa doit faire aussi bien dans ce domaine avec des carrosseries plus inspirées et des prestations routières au dessus. C'est possible mais AMHA pas pour FCA en ce moment car l'horzon est à 10 ans grand minimum. Je pense que le problème se pose pour d'autres marques comme DS quoique là ils ont la chance de pouvoir partir de rien et d'éventuellement oriener tout ça vers un contenu technologique innovant comme l'hybridation ou l'électrique....ce qu'ils ont du mal à faire en raison d'investissements R&D trop limités. Ces cercles vertueux et vicieux sont difficiles à casser. Pas impossible mais la tache est lourde et longue et nombre de groupes n'ont pas le luxe de regarder à des échéances aussi lointaines.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :