Alfa Giulia 2016
(08-02-2021, 03:04 PM)Martini a écrit : Parce que les clients ne peuvent pas changer d'habitudes de consommation en un claquement de doigts

Y’a ça mais pas que 
Y’a surtout :
Pas de réseau digne de ce nom 
Pas de budget com’ conséquent pour développer l’image de la marque
Berline = mission impossible 
Valeures résiduelles qui grèvent la compétitivité de la
Mensualité en leasing
Pas de Plug-in ou d’hybride = mission impossible en voiture de fonction/leasing  (70% des ventes de berlines en Europe )
Techno safety et multimédia totalement dépassées 

A part être jolie (et ça se débat) difficile de justifier d’acheter une Giulia plutôt qu’une Série 3 
A part pour les passionnés d’auto pour qui l’héritage à son importance
Répondre
(08-02-2021, 03:29 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-02-2021, 03:04 PM)Martini a écrit : Parce que les clients ne peuvent pas changer d'habitudes de consommation en un claquement de doigts

Y’a ça mais pas que 
Y’a surtout :
Pas de réseau digne de ce nom 
Pas de budget com’ conséquent pour développer l’image de la marque
Berline = mission impossible 
Valeures résiduelles qui grèvent la compétitivité de la
Mensualité en leasing
Pas de Plug-in ou d’hybride = mission impossible en voiture de fonction/leasing  (70% des ventes de berlines en Europe )
Techno safety et multimédia totalement dépassées 

A part être jolie (et ça se débat) difficile de justifier d’acheter une Giulia plutôt qu’une Série 3 
A part pour les passionnés d’auto pour qui l’héritage à son importance

Je rajouterais que les enquêtes Consumer Reports aux US pointent une fiabilité douteuse et une consommation d'essence assez importante.
Ajoutons à cela une banquette arrière non rabattable pour la berline et un volume de chargement assez limité pour le SUV...

Perso j'aurais bien prix la Giulia au lieu de la Volvo s'il y avait eu la banquette rabattable : les lease sortent à peu près au même tarifs et c'est nous qui faisons les planches de bord des deux bagnoles.
Répondre
(08-02-2021, 03:08 PM)emss a écrit :
(08-02-2021, 02:46 PM)Gracus a écrit : Bref, ca va commencer à être difficile d'expliquer pourquoi il n'existe pas d'alternative aux allemands...
Le singe préfère la voiture rouge .

Dommage pour Alfa que les singes n’achètent pas de voiture.
Répondre
(08-02-2021, 12:56 PM)Cat_Man a écrit : C est la différence entre une maîtresse
Et une femme que tu épouse pour élever tes enfants et s occuper de ta maison

Et une bonne tarte dans sa gueule si le repas n'est pas prêt à temps parce que faut pas déconner quand même!!
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.

Résultat : 6 mois après l'achat, ledit Stelvio a passé près de 2 mois en concession pour une panne moteur et une perte de puissance soudaine...

La concession a commencé par changer certains éléments du bas-moteur.

Il a récupéré la voiture, a fait 300 km et est revenu, mêmes symptômes...

La concession a alors changé des éléments et périphériques supplémentaires.

Il a récupéré la voiture, a fait à peine 100 bornes cette fois-ci, de nouveau les mêmes symptômes...

La concession a fini par changer le moteur complet  Roll ... Heureusement pour lui, sous garantie !

Un autre collègue qui voulait s'offrir une Giulia a été échaudé et s'est tourné vers une autre marque...

La qualité de fabrication et la fiabilité sont des points cruciaux pour l'avenir de la marque, j'espère que le groupe mettra beaucoup de soin à corriger cela !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(08-03-2021, 11:50 AM)Marv a écrit : Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.

Résultat : 6 mois après l'achat, ledit Stelvio a passé près de 2 mois en concession pour une panne moteur et une perte de puissance soudaine...

La concession a commencé par changer certains éléments du bas-moteur.

Il a récupéré la voiture, a fait 300 km et est revenu, mêmes symptômes...

La concession a alors changé des éléments et périphériques supplémentaires.

Il a récupéré la voiture, a fait à peine 100 bornes cette fois-ci, de nouveau les mêmes symptômes...

La concession a fini par changer le moteur complet  Roll ... Heureusement pour lui, sous garantie !

Un autre collègue qui voulait s'offrir une Giulia a été échaudé et s'est tourné vers une autre marque...

La qualité de fabrication et la fiabilité sont des points cruciaux pour l'avenir de la marque, j'espère que le groupe mettra beaucoup de soin à corriger cela !
 
Et ya surtout la compétence de la marque à réparer des moteurs. Mais c'est un autre problème. Changer un moteur entier pour un problème de manque de puissance ça présage rien de bon pour les années qui viennent.
Répondre
(08-03-2021, 11:50 AM)Marv a écrit : Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.

Ce genre de mésaventure est arrivé à beaucoup d’autres autos Wink
Y compris des VW Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
A 210 chevaux dans un baleineau pareil, le manque de puissance est de série je pense.
Répondre
Il y a du stock en tout cas et les remises chez certains, sont.... copieuses !

https://chassay.fr/Stock_Disponible_SUV-Crossover.html
Répondre
(08-09-2021, 10:59 AM)Steph a écrit : Il y a du stock en tout cas et les remises chez certains, sont.... copieuses !

En effet. Après, j'ai pris un véhicule au hasard (celui-ci) et je suis allé faire une configuration identique sur le site Alfa : à équipements optionnels strictement identiques, j'arrive à 61680€ TTC, contre un prix neuf affiché à 71370€ par Chassay. Donc soit Alfa a révisé ses tarifs à la baisse depuis fin 2020, soit Chassay prend ses clients pour des pigeons...
Répondre
'Lut,

(08-09-2021, 11:19 AM)Tib a écrit : Donc soit Alfa a révisé ses tarifs à la baisse depuis fin 2020, soit Chassay prend ses clients pour des pigeons...
Je n'ai jamais rien entendu de positif sur Chassay, donc...

Éric aka Alf
Répondre
+1 sur Chassay, je vais "liker" l'option colombophilie automobile
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Chassay à une réputation assez douteuse.
Ce n'est connu que par ses imports très exotiques
Répondre
(08-09-2021, 01:32 PM)emss a écrit : Je n'ai jamais rien entendu de positif sur Chassay, donc...

A quel niveau ?
Sur les véhicules neufs ou sur les occasions ?

Des soucis de kilométrages discutables ? de véhicules réparés ? mal préparés ?

Ils ont quelques tarifs attractifs donc l'info m'intéresse. Coucou
Répondre
'Lut,

(08-11-2021, 09:26 AM)Steph a écrit : A quel niveau ?
Sur les véhicules neufs ou sur les occasions ?
Après vente désastreux, que ce soit sur du neuf ou de l'occasion.
Ils vendent, mais il faut éviter de leur demander autre chose.

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :