Audi A4 2016
#16
REVOLUTION !!!!!!!!!
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#17
Audi n'a jamais prétendu faire la révolution cela dit. Au contraire même. Mais c'est vrai que le tableau de bord est assez révolutionnaire Wink





@ macrom... j'aurais aussi bien aimé retrouver la simplicité des feux de l'A3 berline pour ma part (très réussie cette A3 berline d'ailleurs).

Là j'ai un peu de mal à lire leurs formes en fait, un poil torturées à mon goût. Inutilement. J'avais peu ou proue le même sentiment sur l'A3 Sportback, et il ne s'est pas démenti in vivo même si ça reste globalement une jolie compacte. C'est un peu mieux sur la version Avant (break) avec deux parties distinctes qui semblent plus marquées, dans le prolongement de la ligne Tornado.



[Image: nouvelle-audi-a4-b9-2015-15-.jpg]

[Image: nouvelle-audi-a4-b9-2015-16-.jpg]

[Image: nouvelle-audi-a4-b9-2015-13-.jpg]

[Image: nouvelle-audi-a4-b9-2015-19-.jpg]

[Image: a155121_medium.jpg]

[Image: a155118_medium.jpg]
Répondre
#18
(06-29-2015, 03:03 PM)Steph117 a écrit : Leur tableau de bord va cartonner. Bien





Heureusement parce que le reste....



Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#19
Bah voilà. Je dois être devenu vieux.



Je trouve cette a4 beaucoup plus classe et raffinée que la giulia révolution.
Luke Sky
Répondre
#20
Ce sont deux autos différentes. Et c'est ça qui est top Bien
Répondre
#21
d'ailleurs cette nouvelle A4 , c'est une evolution de l'actuelle ou une toute nouvelle auto?
Répondre
#22
C'est bien un tout nouveau modèle, aucune pièce commune Wink



Dans la lignée 80/A4 désignée par la lettre B chez Audi, seuls les B4 et B7 sont des restyling qui ont eu droit à leur code propre.

Clairement, ici Audi a mis l'accent sur l'intérieur.



À noter aussi qu'il y a eu quelques remous en interne au niveau du bureau de style et que ce modèle sera donc le dernier signé par Wolfgang Egger en tant que patron du style Audi et qui n'aura donc pas laissé un souvenir impérissable du côté des quatre anneaux (on retiendra plutôt la 8C). Remplacé par Marc Lichte qui promet une évolution plus marquée et plus latine à l'avenir, comme on a pu l'entrevoir à travers les différents concept-cars Prologue.



[Image: maxresdefault.jpg]
Répondre
#23
Clair que depuis l'A4 II (2001) on a l'impression que c'est du restyling... :/
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#24
Si tu parles de la B6, ça a quand même profondément évolué depuis. Par petites touches certes, mais ça a évolué Wink



[Image: audi-a4-2002-15.jpg]
Répondre
#25
c'est quoi la ligne tornado? l'espèce de méplat qui court le long de la carrosserie? personnellement, je trouve ca super vieillot et je ne comprends pas qu'il garde ca. une ligne toute simple comme sur leur concept ou la B6 en photo fait plus moderne.

le break est moins fade que la berline, mais dans l'ensemble ca représente vraiment la caisse neutre par excellence;
Répondre
#26
Oui, c'est le pli sous la ceinture de caisse. Pas nécessairement marqué d'ailleurs (cf TT mk1).



Le style de la B6 veillit très bien en effet, comme celui de la plupart des Audi Jap

(ce n'est pas ce que j'appelle la neutralité par ailleurs mais c'est un autre débat... ils ont su créer leur univers propre et très largement copié, ils le cultivent ce que je ne saurais leur reprocher même si je regrette aussi le manque d'audace de cette nouvelle mouture à l'extérieur)
Répondre
#27
comme dit plus haut, belle évolution à l'intérieur, c'est moderne, bien présenté, certainement très bien fini !



A l'extérieur, c'est allemand...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#28
(06-30-2015, 09:32 AM)ypos a écrit : Oui, c'est le pli sous la ceinture de caisse. Pas nécessairement marqué d'ailleurs (cf TT mk1).



Le style de la B6 veillit très bien en effet, comme celui de la plupart des Audi Jap

(ce n'est pas ce que j'appelle la neutralité par ailleurs mais c'est un autre débat... ils ont su créer leur univers propre et très largement copié, ils le cultivent ce que je ne saurais leur reprocher même si je regrette aussi le manque d'audace de cette nouvelle mouture à l'extérieur)





justement je trouve qu'ils tournent en rond dans leur style et s'éloignent de leur "univers" de simplicité et de précision. ca fait plus réchauffé qu'autre chose. les voitures deviennent de plus en plus sèches et plates, et complètement prévisibles; d'ailleurs les sketches montrent plus de rondeurs sur les flancs.



et j'ai toujours trouvé la A4 l'archétype de la berline neutre; silhouette pas vraiment propulsion, pas vraiment traction, face avant ni sportive ni gentille, attitude horizontale, ailes symétriques



l'intérieur par contre est fantastique (en photo en tout cas)
Répondre
#29
moi j'aime pas la tablette plantée en plein milieu du tableau de bord comme une verrue.



ils font la même chose chez merco,





c'est moche comme tout ...



elle serai escamotable encore ça passerait , mais la , ca casse toute les lignes ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#30
bon, ceux qui suivent mes posts savent que je suis pas un fan d'Audi ... du tout Lol2 mais la force est de constater que confronte en vrai a la quinzaine d'A4 présentes a Francfort faut avouer que c'est une auto a priori remarquable par:

1/ ses vrais efforts de lightweighting : moins 120 kgs c'est impressionnant

2/ la style et la qualité intérieur, les fans d'Audi ne seront pas decus ni surpris mais faut être honnête : y'a pas une faute de gout, une faute de choix de matériaux ou d'assemblage. Compare a la Jag XE et surtout la pauvre Giulia y'a - franchement - un monde entre les 3. La série 3 restylee a du soucis a se faire sur ce point également ...



Par contre, en vrai, la ligne extereieur est quand meme fadasse: le profil particulièrement n'évoque aucune once de sportivité ou de dynamisme , ce qui - dans ce segment - est dommage
Répondre


Atteindre :