Amorto Avec Plateau Ajustable
#76
Eh ben! cette fois ci j'y ai droit ! Mais je l'ai cherché et c'était le but
Primo tout à fait d'accord pour les explications concernant les motos . mais le pb est trés sensiblement différent
Deuxio si le sujet ne m'intéressait pas je ne vois pas pourquoi j 'interviendrais.
Pour en terminer avec ce sujet , du moins en ce qui me concerne et je vais en contenter plus d'un , j'avoue
rester sur ma fin car malgré toutes ces explications et théories lumineuses je n'ai toujours pas compris l'intéret de règler les hauteurs de 4 amortos en fonction de la répartition des poids
Pour moi un train avent ( ou arrière ) doit être symétrique et pas avec un amorto plus court , même d'un demi cm , que l'autre . A chacun son école.
Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la synthèse (par mp évidemment) j'en serais trés content!
Répondre
#77
8 balances, ça interresse quelqu'un? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Allez, soyons pas fâché, moi ça me gêne pas d'être pris pour un pilote de caisse à savon en caoutchouc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , parce qu'au fond je sais que j'ai ni le niveau, ni la voiture, mais comme le dis Pascal (et les autres), l'important c'est de s'amuser avec nos voitures, les developpements ou réglages en font parti.
Disons que j'essaie de progresser avec la voiture, sans être un mécano, ni un préparateur, alors parfois les solutions peuvent prêter à discussion. Justement j'estime que le forum est là pour me guider en synthétisant vos avis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sur ce, je retourne au garage mettre des slicks, un aileron, un spoiler, un fond plat, une injection, ... j'ai bon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Bon, OK je garde mes balances, personne en veut, Hein, j'entend pas là! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]



Répondre
#78
Personnellement s'est en essayant sur piste que je me suis covaincu de l'utilité de régler l'arrière 20 mm plus haut et d'équilibrer les hauteurs Ar et Av en charge.
Alors pourquoi ne pas vouloir équilibrer les diagonales, chaque train et de tester cela en piste. Cela sera peut être moins flagrant au feeling, mais peut être pas au chrono pour ceux que les secondes motivent.
à consommer sans modération ....
Répondre
#79
<!--quoteo(pid=2130723564:date=08.03.2006 à 21:22:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 08.03.2006 à 21:22) [snapback]2130723564[/snapback]<!--quotec-->
Eh ben! cette fois ci j'y ai droit ! Mais je l'ai cherché et c'était le but
Primo tout à fait d'accord pour les explications concernant les motos . mais le pb est trés sensiblement différent
Deuxio si le sujet ne m'intéressait pas je ne vois pas pourquoi j 'interviendrais.
Pour en terminer avec ce sujet , du moins en ce qui me concerne et je vais en contenter plus d'un , j'avoue
rester sur ma fin car malgré toutes ces explications et théories lumineuses je n'ai toujours pas compris l'intéret de règler les hauteurs de 4 amortos en fonction de la répartition des poids
Pour moi un train avent ( ou arrière ) doit être symétrique et pas avec un amorto plus court , même d'un demi cm , que l'autre . A chacun son école.
Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la synthèse (par mp évidemment) j'en serais trés content!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Connais-tu la géometrie de ton chassis? Es-tu sûr qu'il n'est pas vriller ( tolérance de fabrication)
Quand à régler les 4 amortisseurs, en fonction du poids, ce n'est pas possible. Quand on touche a un amortisseur , le poids change sur les trois autres, suivant des règles physiques incontournables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#80
Bon, eh bien je me suis bien amusé avec des <i>élèves</i> qui ont dans l'ensemble cherché à comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

@ SerieOne, tu ne sembles toujours pas convaincu. Dommage.
Je te trouve quand même un peu flatteur quand tu qualifies des efforts pédagogiques (gastronomie alsacienne, tabouret à 3 pieds de la Tyroler Hof, table bancale de gargotte) dignes du Reader Digest de <i>théorie lumineuse</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Quand je montre ma prose à mon gendre, jeune centralien et ingénieur chassis chez un grand constructeur automobile français, il est mort de rire. La réalité est très complexe et les modèles mathématiques qui servent à la décrire suivent.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je suis enfin reconnu par quelqu'un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#81
Super interessant ce Topic! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci.

Répondre
#82
Promis c'est mon dernier post sur le sujet
Désolé Olivier je ne voulais en aucun cas te vexer ou paraître méprisant . Je ne pense pas avoir traiter ta Cat de caisse à savon et il est tout à fait légitime de cherches à l'améliorer
J'ai monté et développé plusieurs Cat et Seven et j'en reconnais les ualités mais aussi les défauts (ou disons plustot imperfection)
Dés le début du sujet j'ai eu le sentiment u'il y avait des choses plus primordiales ue de mettre une Cat sur des balances
La réflexion de 1600 Sprint au sujet des hauteurs est tout à fait conforme aux précos du constructeur , pour compenser le poids du pilote en fonction des débattements de suspension
Egalement tout à fait d'accord avec les réflexions de Megoine . La première chose à vérifier sont les diagonales des axes de roues ( le chassis ne doit évidemment pas etre vrillé) Le chassis est construit avec des tolérances , les silent blocs n'arrangent pas les choses et il est souvent nécessaires d'ajuster le tout à l'aide de cale et de rondelles pour être pil poil sur les diagonales
Il y a aussi un énorme travail à faire pour les amateurs de fin règlages et les pistars à propos de l'harmonie entre pincement des roues , débattement des suspension et hauteur de crémaillère ( surtout en cas de freinage d'urgence)
Idem pour le choix des amortos et des ressorts ( sur une moto c'est encore plus complexe)
Pour en terminer et en ce ui me concerne c'était un choix dans les priorités . Libre à chacun de faire ses choix
La passion pousse certaines fois à des débordements (souvent me concernant) Mea coulpa je ne voulais froisser personne
Répondre
#83
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#84
<!--quoteo(pid=2130723841:date=09.03.2006 à 11:46:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 09.03.2006 à 11:46) [snapback]2130723841[/snapback]<!--quotec-->

La passion pousse certaines fois à des débordements (souvent me concernant) Mea coulpa je ne voulais froisser personne
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rassure toi Serieone moi je ne suis pas froissé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En fait je salive déja à l'idée de cette choucroute lors de mon prochain passage en Alsace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]
Dis, tu iras jusqu'à la Linzertochte , hein ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#85
Je ne reculerai devant aucun sacrifice + un ou de nombreux petits marcs de Gewûrtz
Ce sera la totale !!!
Une séance d'entrainement est déja prévue courant Juin avec JMB7
Répondre
#86
Ah les Belges quand il s'agit de manger et de boire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#87
<!--quoteo(pid=2130723841:date=09.03.2006 à 11:46:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 09.03.2006 à 11:46) [snapback]2130723841[/snapback]<!--quotec-->

Désolé Olivier je ne voulais en aucun cas te vexer ou paraître méprisant . Je ne pense pas avoir traiter ta Cat de caisse à savon et il est tout à fait légitime de cherches à l'améliorer
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serione, je ne suis pas du tout vexé, ce serait vraiment dommage! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour la caisse à savon, c'est -aussi- de l'humour pour ma part. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon, je ne serais pas si souvent sur le forum...et justement ce qui me plait c'est d'échanger des idées, et le plus triste serait que tout le monde soit d'accord !(ça c'est valable pour le forum scénic, rubrique modularité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Au plaisir de continuer à te (vous) lire et de débattre avec toi (le forum) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS; J'ai essayer le pare-brise à la place du réservoir... le gain n'est pas significatif sur mes balances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#88
La méthode de dave Jackson pour se rapprocher de poids égaux sur le roues AV.

<i>set the front spring platforms at equal thread heights

set a 15mm rake in the rear ride height

set the rear springs at equal thread heights

add 4 threads in height to the drivers rear spring platform

bet you wont be mroe than a few Kg off equal front wheel weights </i>
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#89
Arrête Petrus .Je n'en peux plus ,J'abandonne.je jette l'éponge, je suis out
D'où sort ce gourou anglais ? Il pèse combien ? Si c'est dans les 150kg j'économise 2 filetages
C'est cool!!!
Répondre
#90
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dave est un des champions du Lotus 7 Club challenge je crois.
Pour le poids Perdu-à-Londres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://community.webshots.com/album/131471648zvRvlr
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre


Atteindre :