[panne] Rover 414i
#1
Voila, voilou ...

Après une quinzaine de jours d'inactivité, voila que ma Rover 414 refuse de démarrer ... rien, pas de jus !
J'ai testé la batterie, ce n'est pas elle. Quand à l'alternateur, il a été changé cet été ...

No lo sé ...

Merci bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#2
15 jours sans servir et batterie à plat, deux solutions:

-batterie HS
-quelque chose qui consomme
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#3
<!--QuoteBegin-Brun'out+23.02.2006 à 20:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 23.02.2006 à 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 15 jours sans servir et batterie à plat, deux solutions:

-batterie HS
-quelque chose qui consomme <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, la batterie n'est pas à plat, je viens de la tester dans un garage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#4
<!--QuoteBegin-Florian+23.02.2006 à 20:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 23.02.2006 à 20:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+23.02.2006 à 20:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 23.02.2006 à 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 15 jours sans servir et batterie à plat, deux solutions:

-batterie HS
-quelque chose qui consomme <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, la batterie n'est pas à plat, je viens de la tester dans un garage ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Arf pardon j'ai lu comme toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

T'as les voyants qui s'allument au TDB ???
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#5
Ton moteur est un 1400 ? un 1600 ?

est-ce que tu as un grand blanc ou des ch'klin qui pourrait éventuellement indiquer que ça "n'entraîne pas" ?

ECU ?

Bon j'espère que les LF vont se réveiller <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#6

Si tu es certain que la batterie est en état alors:

- Vérifie les fusibles FL3 et FL6 (tous 2 de 40A), vérifie les même tous à tout hasard.

- Regarde dans le compartiment moteur à droite près du calculateur et encore à sa droite sur la platine relais tu devrais y voir au moins 5 relais (3 à gauche 2 à droite). Pense à vérifire que le ou les gros connecteurs du calculateur moteur soient bien en place.

- Sur cette platine il faut vérifier le relais principal et le relais du démarreur (le principal c'est le plus bas à gauche et le démarreur juste au dessus). Si tu ne sais pas faire échange les 2 relais du bas à gauche avec ceux à droite (qui concernent le motoventilateur et la pompe à carburant). Je répète échange les 4 relais du bas en inversant ceux de gauche avec ceux de droite.

Tourne la clef et normalement tu devrais entendre le démarreur tourner, si ce n'est pas le cas fortes chances que celui soit HS.

Essaie déjà ceci, on avisera après...

PS: mono ou multi points le 1.4?
21/12/2012.
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#7
<!--QuoteBegin-Florian+23.02.2006 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 23.02.2006 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> refuse de démarrer ... rien, pas de jus !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c est un peu short comme symptome... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

pas de jus du tout, rien ne s allume?
ou le demarreur tourne mais elle prend pas?
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#8
J'oublais car cela a peut être son importance : depuis quelques semaines pour ne pas dire mois épisodiquement je paumais le ralenti
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#9

ça remonte à loin le dernier entretien? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> là ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence (un filtre bouché) <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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#10
<!--QuoteBegin-Clint E.+23.02.2006 à 23:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 23.02.2006 à 23:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça remonte à loin le dernier entretien?  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> là ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence (un filtre bouché)  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non puisque le démarreur ne tourne même pas !

Le dernier entretien remonte à 2 mois : vidange + filtres

Elle n'a jamais présenté de problèmes de démarrage
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#11

Regarde ce qui est au dessus et suis la procédure à tout hasard <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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#12
<!--QuoteBegin-Florian+23.02.2006 à 23:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 23.02.2006 à 23:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+23.02.2006 à 23:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 23.02.2006 à 23:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça remonte à loin le dernier entretien?  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> là ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence (un filtre bouché)  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non puisque le démarreur ne tourne même pas !

Le dernier entretien remonte à 2 mois : vidange + filtres

Elle n'a jamais présenté de problèmes de démarrage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Je parlais du ralenti qui s'évanouit mais y'a tellement de causes <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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#13
Donc ...

Les voyants s'allume mais le démarreur ne se lance que faiblement. Je penche donc pour cette hypothèse mais à noter qu'il n'avait jamais donné de signes de faiblesse !

Sinon, sinon après avoir viré la batterie me voila avec un autre souci ...

Impossible de virer l'antidémarrage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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