Mano Temp Et Fuel
Bonjour a tous
j'ai une cat de 1984 et hier j'ai enfin resolu un probleme de chauffe, je m'explique c'est dernier temps
mon mano de temp d'eau avait la facheuse mani de depasser les 110° le matin et le soir quand je rentrais
du travail et hier soir eureka. Apres 10minutes d'autoroute la temp etait a 120° je me gare chez mon amie
bavarde 5minutes et je monte a nouveau dans ma voiture le moteur tourne et la surprise la temp indique
80° impossible qu'en un temps si bref la chaleur du moteur s'evacue, au meme moment j'allume mes codes
les yeux rivés sur le mano et mon aiguilles depasse les 100° je coupe les codes et hop elle descend.
Je controle en meme temps le mano fuel et meme constat.
J'avais deja vu ce cas sur des Triumph je connais la panne sur ce type de vehicule il y a un transfo stabilisateur de tension car les manos ne sont pas en 12v mais une tension beaucoup plus basse.
Ma question il y a t'il la meme chose sur les cat Ford, si non avez vous une idée sur ce probleme ?
En vous remerciant par avance Eric
Répondre
problème de masse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Un contact de masse est peut etre oxydé au niveau des masses qui relient les instruments du tableau de bord.

assez classique sur les Caterham...
Répondre
il m'arrive de constater phénomêne similaire dans les conditions suivantes :

phares ON + soufflante chauffage ON sur 2 + désembuage pare-brise ON + cat roulante

-> très légère variation à la hausse de l'aiguille de mano temp eau
-> quand j'éteint soufflante + désembuage -> légère baisse instantanée de l'aiguille

subtilité de l'électricité auto anglaise. je me pose pas plus de question que ça.
Répondre
pareil sur l'Elise (et sur presque TOUTES les Elises !) ... si on met les phares, ou si le ventilo se déclenche (en automatique ou en manuel), la température prend 3 à 4° au Stack ... Classique!

LF un jour, LF toujours !
Répondre

Atteindre :