Supression Du Chauffage Et De La Boite À Air.
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je veux supprimer le chauffage sur mon HPC. Comment dois-je m'y prendre?
Je pensais virer le bloc chauffage et connecter en direct la pome à eau au bloc moteur.
L'espèce de vanne 3 voies en entrée de batterie de chauffage doit elle être conservée.
A quoi sert-elle d'ailleur, elle est actionnée par un cable qui est reliè à un actionneur sous le tableau de bord que je n'avais même pas remarqué (peut être favoriser la monté en température du moteur à froid).
Une fois cette manipulation faite comment dois-je m'y prendre pour purger le circuit de refroidissement?
De même je viens de supprimer la boite à air contenant le filtre à air pour la remplacer par un filtre à air type admission directe. Juste avant le débimétre il' y'a une sorte de sonde plantée dans le conduit d'admission d'air entre le filtre et le débimétre, dois-je la conserver?
Merci de votre aide.
Vincent.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130730263:date=19.03.2006 à 09:45:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 19.03.2006 à 09:45) [snapback]2130730263[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je veux supprimer le chauffage sur mon HPC. Comment dois-je m'y prendre?
Je pensais virer le bloc chauffage et connecter en direct la pome à eau au bloc moteur.
L'espèce de vanne 3 voies en entrée de batterie de chauffage doit elle être conservée.
A quoi sert-elle d'ailleur, elle est actionnée par un cable qui est reliè à un actionneur sous le tableau de bord que je n'avais même pas remarqué (peut être favoriser la monté en température du moteur à froid).
Une fois cette manipulation faite comment dois-je m'y prendre pour purger le circuit de refroidissement?
De même je viens de supprimer la boite à air contenant le filtre à air pour la remplacer par un filtre à air type admission directe. Juste avant le débimétre il' y'a une sorte de sonde plantée dans le conduit d'admission d'air entre le filtre et le débimétre, dois-je la conserver?
Merci de votre aide.
Vincent.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi veux-tu supprimer le chauffage ?

La tirette sous le tableau de bord sert à ouvrir la vanne de chaffage et faire ciculer le liquide de refroidissement dans le chauffage. C'est en fait la fonction [CHAUFAGE) = ON
Répondre
Premièrement je n'utilise pas le chauffage (en haute savoie le chauffage est inutile, c'est juste bon pour faire le cake sur la croisette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ),
et secondo je souhaite avoir un compartiment moteur le plus épuré possible (je sais le bloc opel n'est pas la meilleur solution vue sa taille)
donc suppression de tout ce qui peut l'être et mise en valeur de la mécanique.
Vincent.
Répondre
Va faire un tour sur le site clé de 7, tu auras quelques explications et photos :

supression chauffage

la manip doit ètre presque la même sur une HPC .

Répondre
<!--quoteo(pid=2130730317:date=19.03.2006 à 11:17:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 19.03.2006 à 11:17) [snapback]2130730317[/snapback]<!--quotec-->
Premièrement je n'utilise pas le chauffage (en haute savoie le chauffage est inutile, c'est juste bon pour faire le cake sur la croisette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ),
et secondo je souhaite avoir un compartiment moteur le plus épuré possible (je sais le bloc opel n'est pas la meilleur solution vue sa taille)
donc suppression de tout ce qui peut l'être et mise en valeur de la mécanique.
Vincent.
Salut tout pareil pour moi, plus de chauffage qui ne sert a rien ( le moteur chauffe suffisamment l'habitacle)
si tu souhaites des photos de mon chauffage viré pas de soucis demande moi.

Franck

Répondre
Merci Franck je veux bien volontier une photo de ton compartiment moteur cela peut me donner des idées.
Peux-tu me dire comment tu as purgé le circuit de refroidissement. Y-a-t-il une vis de purge quelque part?
Vincent.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130730515:date=19.03.2006 à 18:03:name=vinicat)-->CITATION(vinicat @ 19.03.2006 à 18:03) [snapback]2130730515[/snapback]<!--quotec-->
Merci Franck je veux bien volontier une photo de ton compartiment moteur cela peut me donner des idées.
Peux-tu me dire comment tu as purgé le circuit de refroidissement. Y-a-t-il une vis de purge quelque part?
Vincent.

Salut,
c'est marrant j'etais parti pour faire une vidange ce we et apres avoir demonté le nez et regardé l'etat du liquide de refroidissement j'ai laissé tombé. Il etait superbe.
Il faut savoir que je n'ai pas récupéré le carnet d'entretien de l'ancien proprio qui m'avait dit que tout etait ok et que je devais etre tranquille pour 2 ans mini ( mousse a changer ).
Je vais donc prochainement faire la vidange moteur par precaution et surtout pour avoir une date.
Je te fais des photos des que possible

Franck
Répondre
Je suis également preneur de la procédure précise de vidange du liquide de refroidissement. PHC inside, mais ça doit être standard...

Merci d'avance aux connaisseurs de partager leur immense savoir !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Achetes la RTA Opel Kadett "E" (CIP 4614), elle te rendra bien des services.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
J'ai en commande (eBay est mon ami) le Haynes de la Calibra, pour le moulbif de l'HPC, j'ai bien consulté THE bible (Clef de 7) mais j'avoue que la procédure <i>"j'ouvre, je remplis, je ferme, je fais pouet-pouet sur la canalisation, je fait chauffer, j'ouvre, je recommence trois fois, je jette une poignée de sel par dessus l'épaule, et je referme le tout"</i>, ne m'engage qu'à moitié. Si éventuellement d'autres procédures existaient, je pourrais idéalement faire un mix de tout ça... C'est que je ne veux pas me gauffrer.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130730962:date=20.03.2006 à 11:12:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 20.03.2006 à 11:12) [snapback]2130730962[/snapback]<!--quotec-->
J'ai en commande (eBay est mon ami) le Haynes de la Calibra, pour le moulbif de l'HPC, j'ai bien consulté THE bible (Clef de 7) mais j'avoue que la procédure <i>"j'ouvre, je remplis, je ferme, je fais pouet-pouet sur la canalisation, je fait chauffer, j'ouvre, je recommence trois fois, je jette une poignée de sel par dessus l'épaule, et je referme le tout"</i>, ne m'engage qu'à moitié. Si éventuellement d'autres procédures existaient, je pourrais idéalement faire un mix de tout ça... C'est que je ne veux pas me gauffrer.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Déjà les mains dans le camboui, déja plein de pièces à vendre, déja dans les modifs, ....

incorrigible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130730952:date=20.03.2006 à 10:46:name=CATOF)-->CITATION(CATOF @ 20.03.2006 à 10:46) [snapback]2130730952[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Achetes la RTA Opel Kadett "E" (CIP 4614), elle te rendra bien des services.

Merci pour les références [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Lorsque je suis allé chez opel pour leur demander un guide sur le C20XE ils m'ont regardé comme un extra-terrestre: C20 quoi ? m'ont il dit.
Demain direction nos centre auto préférés.
Je suis comme JeanEd magrés que le précédent vendeur m'ai garanti avoir fait la vidange et tout le reste il y'a 3000kms une envie irrésisitble me pousse à lui refaire la totale avant la saison. Au programme distri., vidange, mousse carter, et quelques plus tels que passage en durit sylicone, suppression chauffage, passage en admission directe...
Yvan je serais preneur d'un exemplaire de ton superbe deflecteur plexi en version conduite à droite, est-ce possible?
Vincent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pour le C20XE, c'est le Haynes de la Calibra qu'il faut. je viens d'en acheter un sur eBay, en UK, pour 10 GBP port inlus, c'est le prix. il y en a plein à vendre.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pourquoi de la Calibra ? Le 16V a d'abord été monté sur la Kadett et n'a pas changé pour la Calibra. Les deux sont donc bons. Seules les boites de vitesse et l'agencement des durits peuvent différer, mais ça, sur une Cat, on s'en fout puisque c'est de toute façon modifié pour l'adaptation.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Je parle pour ce qui me concerne en tous cas, pour l'HPC Injection, c'est le moulbif de la Calibra, le C20XE.

Pour le modèle carbus, je ne sais pas.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :