Fia Quelle Galère!!
Je me suis renseigné sur tous les sites internet qui traitent du sujet, FFVE, FIA ... S'inscrire en VHC pour faire de "vrai courses" comme le trophée ASAVE releve du parcours du combatant, pour l'homologation de la voiture par un membre agréé de la FIA, ce n'est pas trop compliqué, par contre, pour l'équipement hobligatoire de l'auto, (pneus différents selon les épreuves, combinaison a changer tous les 2 ans, arceau 4 points et non pas 2 points comme sur ma TVR......), c'est pas très facile !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ma question: y a t'il quelqu'un d'entre vous qui partcipe a ce genre d'épreuve et qui pourrait éclairer ma lanterne? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732278:date=21.03.2006 à 21:42:name=BUCK'S)-->CITATION(BUCK'S @ 21.03.2006 à 21:42) [snapback]2130732278[/snapback]<!--quotec-->
Je me suis renseigné sur tous les sites internet qui traitent du sujet, FFVE, FIA ... S'inscrire en VHC pour faire de "vrai courses" comme le trophée ASAVE releve du parcours du combatant, pour l'homologation de la voiture par un membre agréé de la FIA, ce n'est pas trop compliqué, par contre, pour l'équipement hobligatoire de l'auto, (pneus différents selon les épreuves, combinaison a changer tous les 2 ans, arceau 4 points et non pas 2 points comme sur ma TVR......), c'est pas très facile !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ma question: y a t'il quelqu'un d'entre vous qui partcipe a ce genre d'épreuve et qui pourrait éclairer ma lanterne? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le plus important, c'est la sécurité. faut suivre l'annexe K de la FIA à ce sujet.
Les combinaisons ne sont pas à changer tous les 2 ans. Une nouvelle réglementation vient de s'appliquer, en achetant une combi maintenant, tu es peinard pour plusieurs années. Pour les harnais, c'est pareil (4 pts, c'est exact), ils sont valables jusqu'en 2010 au moins.
Pour la voiture, faut qu'elle soit conforme à la fiche FIA de l'époque. Ensuite tu envoies un dossier rempli avec photos et tous les détails techniques et mécaniques de la voiture et lors de la première épreuve un commissaire vérifiera que la voiture correspond bien au dossier rempli.
Je t'accorde que ce n'est pas très facile mais c'est faisable. Je pense d'ailleurs qu'à l'ASAVE, ils peuvent te conseiller.

A+
Répondre
Je ne fais pas de courses mais le sujet m'interesse, est ce qu'il faut aussi un extincteur auto et coupe circuit, des sieges FIA etc??
à BUCK'S pour homologuer la TVR, ça m'interesse aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , est ce que la vixen peut être homologuée avec la boite 5( j'ai un doute??), je pense qu'il faut revenir à la config d'époque non?
Répondre
Effectivement, il faut obligatoirement un extincteur, et un coupe circuit muni de son autocollant qui vas bien placé non loin de la baterie et sur le capot.
Pour la boitte 5 Kaiffe, il est vrai que ce pourrait etre un point qui ferait "tiquer" le commisire, mais a vue du nombre de tvr inscrites ici ou la, j'espere une cetraine clémence. Idem pour les 2 weber 45 et le mont autobloquant mais bon, on verra. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :