Perte D'un Écrou Support Moteur !
cet Apm en regardant tout et rien dans le compartiment moteur, j'observais le support moteur coté collecteur échappement et j'ai été surpris de voir qu'une des 2 vis à tètes btr qui maintient le support sur le carter du moteur était absente !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sur le coup je me dis que c'est peut ètre normal: il doit y en avoir qu'une, mais vu la trace de serrage d'une tète d'écrou sur la partie haute du support j'en conclue plutot que la vis est partie vivre une autre vie dans la nature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comme il n'y avait plus que la vis du bas qui était vissée le support était légèrement décalé de l'axe du filetage du haut, j'ai donc dévissé celle du bas pour donner du "jeu" afin de la remettre dans l'axe , non sans avoir légèrement soulevé le moteur (merçi au site clede7 pour les conseils d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

Bref j'ai remis une vis de même section et longueur et resséré le tout.

Moralité: c'est un point à surveiller régulièrement, peut ètre même qu'un remontage au frein filet ne serai pas surperflu?

Cela vous est t'il déja arrivé ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
[quote='Jlrs' date='29.03.2006 à 22:29' pid='2130738883']
cet Apm en regardant tout et rien dans le compartiment moteur, j'observais le support moteur coté collecteur échappement et j'ai été surpris de voir qu'un des 2 écrous à tètes btr qui maintient le support sur le carter du moteur était absent !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sur le coup je me dis que c'est peut ètre normal: il doit y en avoir qu'un, mais vu la trace de serrage d'une tète d'écrou sur la partie haute du support j'en conclue plutot que l'écrou est parti vivre une autre vie dans la nature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comme il n'y avait plus que l'écrou du bas qui était vissé le support était légèrement décalé de l'axe du filetage du haut, j'ai donc dévissé celui du bas pour donner du "jeu" afin de le remettre dans l'axe , non sans avoir légèrement soulevé le moteur (merçi au site clede7 pour les conseils d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

Bref j'ai remis un écrou de même section et longueur et resséré le tout.

Moralité: c'est un point à surveiller régulièrement, peut ètre même qu'un remontage au frein filet ne serai pas surperflu?

Cela vous est t'il déja arrivé ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Jlrs

Oups, un peu galère ça!
je crois que c'est assez fréquent sur le Rover, du moins durant les premiers kilomètres. Je me rappelle bien que Bertrand chez SV les a vérifés à la première révision.
Je ne sais plus si c'est un montage vis +écrou ou seulement vis? Dans le premier cas, il y a des Nylstop qui devraient éviter ce problème.
La chose à laquelle je faisais attention, c'est aux fixations basses qui pincent le carter fibre en même temps (ne pas trop serrer pour ne pas éclater la fibre).
Y avait-il des vibrations parasites juste avant cela?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Non c'est pas galère, juste de la maintenance !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pas de vibrations particulières, je m'en suis apperçu totalement par hasard!
En fait ce sont de simples vis à tète BTR vissées dans le carter moteur, donc pas de nylstop, ni même de rondelles ( voir sur le site cléde7 içi : http://clefde7.free.fr/Supmoteur.htm)

Juste que maintenant je les vérifieraient régulièrement , coté collecteur et alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il n'y a que de cettte façon que l'on "apprend" les points faibles.
Répondre
Moi j'ai eu les 2 support moteurs de cassé...
il parait que c'est normal, car ils seraient trop fragile en rapport à la puissance du moteur.
Donc d'après 2 mécaniciens connus - je ne citerais pas de nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - il faut absoluement les renforcer.

Moi je les surveilles de très prêt maintenant.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
Même (més)aventure sur la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
J'ai retrouvé l'écrou 10 cm plus loin coincé entre une barre de chassis et la caroserie alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Regarde bien toi aussi !
A+
Répondre
Un montage au frein filet est utile, mais si tu serres fort ca doit tenir

Verifies l etat du support moteur lui meme car s il s est dessere et s est legerement decale il a pu travailler un peu
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Un support cassé aussi sur mon Ford, une mega soudure chez un petit garagiste au bord d'une nationale (5 ou 6€ je ne me souvies plus) et un coup de peinture et c'est repartie depuis 3ans. Il parait c'est à force de taper le carter.
Répondre

Atteindre :