Installation Shift Light
Bonjour,
je comptais finir l'installation du shift light acheté par l'intermédiaire de 7.77. SV a tiré les fils pour l'alimentation, pas de problème, le shift light s'allume. par contre pour la prise d'info, ils ont branché un fils sur le compte-tour.
est ce le bon endroit pour la prise d'info? ou, faut-il le brancher sur la borne - de la bobine comme indiqué sur la notice (ils parlent des deux emplacements, mais je n'y connais rien...)?
je pose la question car...ça marche pas. la phase de réglages se passe sans problème, mais une fois terminée, les diodes restent allumées...

donc si vous avez une idée.

merci

Répondre
Normalement oui pour un 1.6 K c'est bien sur le compte tour (fil noir et blanc), pas sur la bobine .
Je n'ai pas réussi aussi à faire marcher la mienne (Shiftlight Datatool) de manière satisfaisante au delà des réglages.
Je soupçonne des pb. d'interférence électronique, le boitier n'étant pas blindé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
je vais voir avec le vendeur...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
abcrepie, des nouvelles depuis?
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
J'avais testé le mien sur l'HPC, en faisant exactement comme indiqué, c'est à dire en connectant sur le (-) de la bobine, et ça marche parfaitement. Je ne l'ai jamais monté encore. Il prendra place sur la JPE, de la même façon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
non...j'ai pas réessayé. j'ai réétalonné suivant les régimes, en pensant l'avoir bien banché.malheureusement il n'a pris aucune info, du coup il reste allumé tout le temps (je sais pas si c'est clair).
donc il faudrait que je le branche correctement pour pouvoir le regler proprement. le probleme c'est que je ne sais pas où se trouve la borne - sur l'alternateur???
une photo??
Répondre

tu n'as pas de testeur???
parce que je me rends compte qu'un shift light peut être précieux, quand on accelere, ne pas avoir le choix entre un chassis ou un moteur....
bon ok, mon 1600 ne passera p'tet JAMAIS les 6000 encore moins à la vitesse d'un JPE....... enfin j'meuuu comprends, heeeiiiiiinn..................

ça s'achette où?
et comment fait on l'étalonnage?
Répondre
<!--quoteo(pid=21554186:date=17.10.2006 à 20:54:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 17.10.2006 à 20:54) [snapback]21554186[/snapback]<!--quotec-->
non...j'ai pas réessayé. j'ai réétalonné suivant les régimes, en pensant l'avoir bien banché.malheureusement il n'a pris aucune info, du coup il reste allumé tout le temps (je sais pas si c'est clair).
donc il faudrait que je le branche correctement pour pouvoir le regler proprement. le probleme c'est que je ne sais pas où se trouve la borne - sur l'alternateur???
une photo??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur la bobine Pierre, pas sur l'alternateur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
alors c'est où la bobine et la borne "-"??

(je suis un peu débutant en mécanique "appliquée")
Répondre
ben tu mets le moteur en route,
tu prends un testeur et tu mets les deux pics sur les bornes après l'avoir régler sur - 20 volts en continu.

si il y a marquer 12v (des fois ça peut être 12.5, ou 13 v), le - est sur le fil noir.

par contre si il y a de marquer -12v, donc l'inverse, le - est sur le fil rouge du testeur.

good luck!
Répondre
Peux-tu me rappeler le type de moteur qui équipe ta Cat?
Si c'est un 1600K récent, tu ne trouvras pas la bobine. Il y en a 2 qui sont sous le couvre culasse et qui sont directement commandées par le calculateur.
Le branchement sur le compte-tours et certainement plus simple; il reçoit les infos nécessaires pour le fonctionnement du shift-light.
Répondre
<!--quoteo(pid=21554371:date=18.10.2006 à 08:32:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 18.10.2006 à 08:32) [snapback]21554371[/snapback]<!--quotec-->
Peux-tu me rappeler le type de moteur qui équipe ta Cat?
Si c'est un 1600K récent, tu ne trouvras pas la bobine. Il y en a 2 qui sont sous le couvre culasse et qui sont directement commandées par le calculateur.
Le branchement sur le compte-tours et certainement plus simple; il reçoit les infos nécessaires pour le fonctionnement du shift-light.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est ca, 1600K de 2005.
alors pour le brancher sur le compte tour...comment on fait? on branche le shift light en série? en parallèle?

SV avait tenté le branchement, mais visiblement ils n'ont pas pris le bon fil, car ca ne marchait pas...
d'ailleurs il est peut etre plus simple de sortir el compte tours plutot que de se contortionner sous la Tdb...comment on le sort? c'est comme sur les anciennes 911, on tire?
merci
Répondre
accéder au compte-tour c'est plutôt simple

tu sors ton volant
derrière le tdb tu dévisses les 2 molettes* qui clipsent le bloc compte-tour contre le tdb par l'intermédiaire d'une entretoise
tu retires ton bloc par devant
tu peux alors facilement débrancher la prise et travailler sur le cablage

et le tour est joué

(* en plastoc donc attention au remontage : pas serrer comme un boeuf pour pas détruire le filetage)
Répondre
Le fil qui donne les infos au compte-tours et qui vient de l'ECU est de couleur WB (noir et blanc) P7 sur la prise .
Répondre
ok, merci pour les infos, je verrais ca à noel...
Répondre

Atteindre :