Huile Et Niveau D'huile ?
Bonjour à tous,

Petit conseil, le niveau d'huile maxi sur une jauge de 1400 c'est bien le 1 sur la photo ? Le niveau 2 c'est quoi ?

[Image: jaugemedium2sh.jpg]

J'ai dû rajouter un peu d'huile dans la moteur (les poussoirs hydrauliques faisaient du bruit) et maintenant je suis au niveau 1.
Sinon, vous mettez quoi comme huile ? Actuellement j'ai de la Shell 5W40 100%synthèse.

Merci

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Le "2" c'est l'endroit où ta jauge va casser ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le "1" est clairement le niveau maxi.
Es-tu certain d'avoir la jauge correspondant à ton moteur, celle-ci a un marquage complémentaire ?

A vérifier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
niveau maxi = 1

Huile = 5w50 Carrouf pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
ma jauge ne ressemble pas a ca.

Sur les Rover, le niveau se mesure moteur TOURNANT. L'entame sur ta jauge correspond peut etre à une marque faite par un propriétaire précédent pour voir si le niveau est bon moteur FROID et à l'ARRET (donc plus d'huile dans le carter que moteur tournant) demande à slider
Répondre
en etes-vous sûr ? le moteur est me semble-t-il monté un peu penché, et tous on a cette encoche, qui d'après l'ancien proprio de ma 7 c'était le niveau 2 en max. ! ? !
Coco67
Répondre
5W40 de synthèse c'est parfait.
Si tu fais de la piste passe en 5W40 Motul 300V qui est une synthèse technologie diester. Le must mais très chère.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Merci pour vos réponses et j'me coucherai moins c.. ce soir parce que je ne savais pas du tout qu'il fallait faire le niveau moteur tournant ! Il donc possible que je doive encore rajouter un peu d'huile pour être au maxi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
pourquoi moteur tournant, je ne me suis jamais posé la question...? c'est pas un carter sec...
Répondre
J'ai un doute ( vu mon anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )mais il semble apres lecture de mon ch'tit manuel de bord que le niveau est à faire moteur chaud mais non tournant ( rover k ) ???
Répondre
Bon ben du coup on ne sait plus trop... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] alors, moteur chaud, moteur tournant ? Repère 1, repère 2 ? Il faut vous décider les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img].

Répondre
Sur le 1600: aucuns doutes c'est moteur chaud et tournant (marqué sur l'étiquette du moteur!) , cette particularité est due à la position spécifique qu'a le moteur dans la Cat par rapport à un compartiment moteur "classique" de chez Rover .

Répondre
<!--quoteo(pid=2130743747:date=05.04.2006 à 16:27:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 05.04.2006 à 16:27) [snapback]2130743747[/snapback]<!--quotec-->
J'ai dû rajouter un peu d'huile dans la moteur (les poussoirs hydrauliques faisaient du bruit) et maintenant je suis au niveau 1.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il existe aussi un additif pour les poussoirs hydrauliques.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
<!--quoteo(pid=2130744063:date=05.04.2006 à 22:46:name=alex7F)-->CITATION(alex7F @ 05.04.2006 à 22:46) [snapback]2130744063[/snapback]<!--quotec-->

Ah oui, tu peux préciser de quel produit il s'agit et à quoi il sert puisque lorsqu'on remet suffisamment d'huile, le bruit disparaît ? Où peut-on se le procurer ?

Merci

Répondre
<!--quoteo(pid=2130744075:date=05.04.2006 à 23:00:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 05.04.2006 à 23:00) [snapback]2130744075[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130744063:date=05.04.2006 à 22:46:name=alex7F)--><div class='quotetop'>CITATION(alex7F @ 05.04.2006 à 22:46) [snapback]2130744063[/snapback]<!--quotec-->

Ah oui, tu peux préciser de quel produit il s'agit et à quoi il sert puisque lorsqu'on remet suffisamment d'huile, le bruit disparaît ? Où peut-on se le procurer ?

Merci

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je regarderai si je l'ai encore dans le coffre de la MG.
A froid l'huile adhère mal sur les poussoirs hydrauliques usés. Ce produit permet de palier le claquement des poussoirs.
A chaque changement d'huile sur une MGF ou TF les mécanos de R.v.r rajoute ce produit d'après ce que j'ai pu comprendre.
Je l'ai fait aussi lors de ma dernière vidange.

tu en trouvera dans n'importe quel garage Rover.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre

Atteindre :