Essai Smart Roadster Coupé 82cv
#1
Bonjour,

hier midi j'ai essayé une smart roadster coupé 82cv, vu que je suis pas mal intéressé par ce roadster qui est un bon compromis entre performance et utilisation de tous les jours (avec beaucoup de kms)

les + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : très beau bruit, ca tient bien la route, c'est vraiment dans l'esprit roadster, ya du coffre à revendre, en toute noire elle est très belle

les - [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] : l'intérieur est pas très beau un peu trop plastique à mon goût (j'avais essayé la smart roadster 61cv et je ne me souvenais pas de ca) et la boite, il faut s'y faire au séquentielle (dommage qu'il n'y est pas de manuelle...)


bref ca m'intéresse vraiment, en plus elle était à vendre pour 14900€ et 21000km sans frais à prévoir pour le moment...

vraiment un très bon compromis pour ceux qui font de la route souvent seul et qui veulent se faire plaisir, en attendant mieux (elise, cat, ... quand tu nous tiens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
le prix est un poil cher quand meme pour ton occas'

il y en a un floppée aux alentours de 12 000 euros qui attendent preneur un peu partout
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=2130744400:date=06.04.2006 à 13:11:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 06.04.2006 à 13:11) [snapback]2130744400[/snapback]<!--quotec-->
le prix est un poil cher quand meme pour ton occas'

il y en a un floppée aux alentours de 12 000 euros qui attendent preneur un peu partout
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je confirmes, trouvable sans probleme pour max 12.000 euros...meme a 50% de decote en 2 ans, ca part tres tres tres difficilement en occase.

Répondre
#4
Mais attention il est pas prévu de stopper la production de la smart roadster coupé ?
Peut etre va elle t voir sa cote d'occasion remontée (collector) ?
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=2130744454:date=06.04.2006 à 15:14:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 06.04.2006 à 15:14) [snapback]2130744454[/snapback]<!--quotec-->
Mais attention il est pas prévu de stopper la production de la smart roadster coupé ?
Peut etre va elle t voir sa cote d'occasion remontée (collector) ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Elle est deja stoppée depuis quelques mois, mais cela n'a eu aucune influence sur la cote
[Image: 221347.png]
Répondre
#6
Tout a fait. Il y a eu une grosse demande en neuf (bizarrement vu le prix neuf) et c'ets un mythe non plus, donc la cote... mais je rejoins les autres, 14900 pour 20000 c'ets un poil cher.


Et si vous voulez tout savoir, je change le mien, apres 133000 km de bons et loyaux service j'en reprend un autre ...si si ! pour de vrai !


<!--quoteo(pid=2130744388:date=06.04.2006 à 12:47:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 06.04.2006 à 12:47) [snapback]2130744388[/snapback]<!--quotec-->
vraiment un très bon compromis pour ceux qui font de la route souvent seul et qui veulent se faire plaisir, en attendant mieux (elise, cat, ... quand tu nous tiens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le mot est laché.
C4ets ZE pourquoi je replonge. Je vouslais passer au Speedster Opel, mais au final, frais bien plus importants, image voiture de sport qui se la pete (j'ai des souvenirs cuisant de ce genre de consiferations), vraiment trop spartiate.

Là on a unt ruc fun a coinduire, qui procure de bonens sensations sans pour autant etre obligé de risquer la taule, consomme quedalle, coute pas cher en assurance et en CG, attire pas la convoitise (apres tout ce n'est qu'une smart) et approte son lot de truc confortable (VE, capote electrique, clim, abs, ESP, AFU, etc...) le tout dans 850kg.

ALors ok les perfs en ligne droite son plutot quelconques, pa rcontre les reprise sont plutot pas mal, le poid et la boite courte aidant, et quand ca tourne ca tien diablement bien.

Bref, compromis assez unique. A mi chemin entre MX/MG/barchetta et Speedy/elise

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=2130744621:date=06.04.2006 à 19:37:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.04.2006 à 19:37) [snapback]2130744621[/snapback]<!--quotec-->
Tout a fait. Il y a eu une grosse demande en neuf (bizarrement vu le prix neuf) et c'ets un mythe non plus, donc la cote... mais je rejoins les autres, 14900 pour 20000 c'ets un poil cher.


Et si vous voulez tout savoir, je change le mien, apres 133000 km de bons et loyaux service j'en reprend un autre ...si si ! pour de vrai !


<!--quoteo(pid=2130744388:date=06.04.2006 à 12:47:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 06.04.2006 à 12:47) [snapback]2130744388[/snapback]<!--quotec-->
vraiment un très bon compromis pour ceux qui font de la route souvent seul et qui veulent se faire plaisir, en attendant mieux (elise, cat, ... quand tu nous tiens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le mot est laché.
C4ets ZE pourquoi je replonge. Je vouslais passer au Speedster Opel, mais au final, frais bien plus importants, image voiture de sport qui se la pete (j'ai des souvenirs cuisant de ce genre de consiferations), vraiment trop spartiate.

Là on a unt ruc fun a coinduire, qui procure de bonens sensations sans pour autant etre obligé de risquer la taule, consomme quedalle, coute pas cher en assurance et en CG, attire pas la convoitise (apres tout ce n'est qu'une smart) et approte son lot de truc confortable (VE, capote electrique, clim, abs, ESP, AFU, etc...) le tout dans 850kg.

ALors ok les perfs en ligne droite son plutot quelconques, pa rcontre les reprise sont plutot pas mal, le poid et la boite courte aidant, et quand ca tourne ca tien diablement bien.

Bref, compromis assez unique. A mi chemin entre MX/MG/barchetta et Speedy/elise
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est complètement HS et ne le prend pas personnellement, mais pourrais-tu faire l'effort de te relire avant de soumettre un message ?

Il n'y a pas un seul de tes posts qui ne soit bourré de fautes de frappe (moins excusables que des fautes de grammaire ou d'ortho), ce qui rend leur lecture des plus pénibles ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je sais c'est un vilain defaut. Et en grande partie du ma precipitation ataper ce que j'ai a dire sans hy passer trois heures, (vu que je suis du genre bla bla bla), et un clavier, qui si il est tres esthtique et silencieux n'en est pas moins generateur de fautes de frappes (Dinovo de logitec, touches sensibles)

Bref désolé, t'as completement raison.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#9
L'année dernière Mercedes a fait une offre sur plus de 300 Smart roadster à 40% de réduction...C'est normal qu'il y en est un nombre important à vendre à ces prix...

Même à 50 % du prix neuf et 20000 bornes, il est pas evident de vendre ce type de véhicule.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Dude

J'oubliais...C'etait une offre pour les collaborateurs uniquement.

Dude
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
Répondre
#10
Et c'ets toujours le cas.

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=2130744814:date=07.04.2006 à 09:39:name=Dudjack)-->CITATION(Dudjack @ 07.04.2006 à 09:39) [snapback]2130744814[/snapback]<!--quotec-->
L'année dernière Mercedes a fait une offre sur plus de 300 Smart roadster à 40% de réduction...C'est normal qu'il y en est un nombre important à vendre à ces prix...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Dude


Dude
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En belgique, en prix liquidation, la 82cv était proposées au prix des 61, soit 16000 euros neuves, tres moyen pour les gens qui avaient payés souvent largement au dessus de 20.000 euros la meme auto quelques semaines plus tot.



Répondre
#12
là j'ai été l'essayer dans une concession Smart, d'où le prix je pense!

je n'ai pas dit que j'acheterai celle-là, juste que ca me donne bien envie d'acheter une smart roadster coupé!

et pour simplet, je ne vois ce qu'il y a de HS, ce commentaire explique comment on peut choisir une src plutôt qu'autre chose! et ca explique bien ce que cette voiture apporte comme compromis.


pour moi, il n'y a pas d'équivalent sur le marché!!

mais pourquoi n'y a t-il pas de boite manuelle ???!!!


une question pour smart_fury, tu es monté en 16'' ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=2130744854:date=07.04.2006 à 10:24:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 07.04.2006 à 10:24) [snapback]2130744854[/snapback]<!--quotec-->
Et c'ets toujours le cas.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'offre de cette année est moins interressante puisqu'il s'agit de voitures d'occas' (certes revisées et garantie 2 ans) proposées à un tarif equivalent ou plus cher que ceux de l'an dernier qui etaient neufs .........
[Image: 221347.png]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->là j'ai été l'essayer dans une concession Smart, d'où le prix je pense!
je n'ai pas dit que j'acheterai celle-là, juste que ca me donne bien envie d'acheter une smart roadster coupé!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je preferre le road normal , pour la simple raisonq ue je trouve le coupé moins joli une fois décapoté, et surtout la buille derriere fait caisse de raisonnance.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
et pour simplet, je ne vois ce qu'il y a de HS, ce commentaire explique comment on peut choisir une src plutôt qu'autre chose! et ca explique bien ce que cette voiture apporte comme compromis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le HS il parlait de son commentaires vis vis de mes deboires de doigts/clavier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour moi, il n'y a pas d'équivalent sur le marché!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tres clairement

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais pourquoi n'y a t-il pas de boite manuelle ???!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ca.... mais d'un autre coté, quand on connait bien la boite, on se fait vraiment plaisir et ca renforce le coté "compet" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
meme si y a encore du progres a faire au retrogradage (avec l'habitude on anticipe bien tout ca) le reste du temps c'ets vraiment pas un probleme. Sur piste, on est plus trop géné par ca
Et au contraire ca pemret de garder les mains sur le volant et de prendre appuis au pied gauche pour les freinages.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une question pour smart_fury, tu es monté en 16'' ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, pourquoi ?



<!--quoteo(pid=2130744868:date=07.04.2006 à 10:36:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 07.04.2006 à 10:36) [snapback]2130744868[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130744854:date=07.04.2006 à 10:24:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 07.04.2006 à 10:24) [snapback]2130744854[/snapback]<!--quotec-->
Et c'ets toujours le cas.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'offre de cette année est moins interressante puisqu'il s'agit de voitures d'occas' (certes revisées et garantie 2 ans) proposées à un tarif equivalent ou plus cher que ceux de l'an dernier qui etaient neufs .........
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah oui exact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#15
et tu as eu des 15'' avant ? est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les 2 ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :