Tour de Circuit du Mans en 1956
#1
Ces images sont exceptionnelles, tournées par la BBC lors des pré-essais pour les 24 Heures du Mans 1956, Mike Hawthorn accepta de s'équiper d'une caméra embarquée et d'un microphone pour nous faire vivre le tour du circuit à bord de sa Jaguar Type D. Il nous offre des images et des commentaires en direct qui nous ravissent quelques 59 ans plus tard. Et puis, il nous rappelle que les piétons, cyclistes et autres usagers de la route étaient présents alors que tournait un bolide. Inimaginable de nos jours... Ce film est tout simplement génial !



A voir ici :



Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Une pépite cette vidéo !! Love
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#3
Superbe video, je reste surpris de voir des vélos et autres deux roues circuler à contre sens...
Répondre
#4
Une belle trouvaille cette vidéo ! Bien



Le bazar général sur la ligne droite des stands... Eek
Répondre
#5
(07-31-2015, 09:17 PM)Philouppe a écrit : Superbe video, je reste surpris de voir des vélos et autres deux roues circuler à contre sens...



En fait, c'est pas un circuit, juste une portion de route qui devait etre fermee juste pour la course.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Superbe Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
"A lot of people on the road, typically French" Tongue
Répondre
#8
(08-03-2015, 08:07 AM)Zed a écrit : En fait, c'est pas un circuit, juste une portion de route qui devait etre fermee juste pour la course.

Ils avaient l'air de faire des recos, pas des essais.



Ça se passe encore comme ça dans la plupart des rallyes aujourd'hui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Tout le tracé du circuit a changé sauf le secteur Mulsanne à Arnage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#10
Magnifique !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#11
L'engin fait un sacré beau bruit et la qualité de l'archive est franchement exceptionnelle à tous points de vue. Sinon, les conditions de sécurité et la paire de baloches qu'il fallait pour piloter ce truc qui chasse à 40 sur le sec en reconnaissance Eek











Et encore il dit qu'il profite de la ligne droite pour se relaxer....à 300 là dedans, mon dieu...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#12
Autres temps, autres mœurs ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :