A Votre Avis Quelle Est La Valeur D'une Monster 800
#1
Salut les motards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est pour un ami qui a du s'exiler aux Stazunis et qui veut vendre sa ducat.

A votre avis quel peut être le prix d'une Monster 800 rouge du 12/03, 11000km,
une petite éraflure sur le garde boue arrière, la révision des 10000km n'a pas été faite et ne pourra pas être faite, le pneu arrière est à changer. (bien sur toutes les autres ont été réalisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Merci pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

bird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#2
La cote est d'environ 6000€ mais elle a peu de kilometres.... il faut deduire la revision (pas donné chez Ducat) et le pneu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voir le prix moyens dans les annonces et se positionner par rapport à cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

exemple....et encore.
Répondre
#3
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je lui transmet mais j'annonce tout de suite qu'il va la vendre a un bon prix (comprendre en dessous de sa côte et prise en compte de la révision et pneu à déduire). Je la met sur le forum annonces d'ici une semaine.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=2130745156:date=07.04.2006 à 17:52:name=bird)-->CITATION(bird @ 07.04.2006 à 17:52) [snapback]2130745156[/snapback]<!--quotec-->
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je lui transmet mais j'annonce tout de suite qu'il va la vendre a un bon prix (comprendre en dessous de sa côte et prise en compte de la révision et pneu à déduire). Je la met sur le forum annonces d'ici une semaine.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et bah ecoute, je te la prends a 10 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

tiens moi au jus, je vais aussi regarder de mon coté pour l'assurance et le cout d'entretien histoire de voir si ca peut le faire

mais bon je pense que comparé à un SV, ca doit etre bien plus douloureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
Le drame chez Ducat c'est les couts d'entretien. Jeu aux soupapes tous les 10000 je crois et distri tous les 20000 de mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je peux me tromper mais c'est à peu pres ça. Bonjour les tarifs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130745267:date=07.04.2006 à 20:14:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 07.04.2006 à 20:14) [snapback]2130745267[/snapback]<!--quotec-->
Le drame chez Ducat c'est les couts d'entretien. Jeu aux soupapes tous les 10000 je crois et distri tous les 20000 de mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je peux me tromper mais c'est à peu pres ça. Bonjour les tarifs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ca oui......et ça pique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#7
les revisions ducat
C'est pas donné mais acceptable pour un passionné sur les 2 soupapes
et ça troue le cuc sur les 4 soupapes... même pour un passionné blindé

Les courroies, sur un 2 soupapes un peu agricole, ça peut se faire soit même, il faut respecter une certaine tension. Il y a qq tips disponibles pour le faire sans outillage spécifique, et ça permet de réduire nettement la facture.

Pour un 4 soupapes plus "affiné", je ne m'y risquerai pas moi même.

Par acquis de conscience, sur cette M800 qui a 3 ans et seulement 11000 km il faudrait changer les courroies : Ducati recommande 20000 km ou 2 ans.
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=2130745521:date=07.04.2006 à 23:39:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 07.04.2006 à 23:39) [snapback]2130745521[/snapback]<!--quotec-->
Par acquis de conscience, sur cette M800 qui a 3 ans et seulement 11000 km il faudrait changer les courroies : Ducati recommande 20000 km ou 2 ans.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais j'ai regardé vite fait sur le net, en gros tu te prends ta revision des 10 000 à 250 euros, et celle des 20 000 à presque 400 euros, ca commence a faire, surtout qu'une petite vidange intermédiaire c'est pas du luxe je trouve.
Ca commence a faire un budget conséquent, surtout qu'en RP je peux rien faire par moi meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#9
Entretiens à 10000 et 20000 kms ok ...
Prix : 300€ pour les courroies chez un mécano (non réseau Ducat' ... c'est ce que j'ai payé à l'époque)

Par contre dire que ça fait cher par rapport à une japonnaise je suis pas tout à fait d'accord ... si on compte sur 20000 kms :
- Ducati (2 soupapes ...) :
10000 : 220€
20000 : 300€
Total : 520€
-Japy :
6000 : 110€
12000 : 110€
18000 : 200€ (mini, y'a le jeu aux soupapes ...)
Total : 420€

J'ai prix des valeurs moyennes, mais si les révisions sont plus chères chez Ducat', elles sont moins courantes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] 100€ de différence en 20000 kms c'est quand même pas le bout du monde ...
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
#10
c'est pas du tout les prix que j'ai pu trouver en cherchant sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

en plus tu parles de 300 euros pour les courroies, donc je suppose qu'il faut que t'ajoute les 220 euros de la revision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
Et rares sont les jap avec entretien tous les 6000 maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=2130747175:date=10.04.2006 à 15:47:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.04.2006 à 15:47) [snapback]2130747175[/snapback]<!--quotec-->
c'est pas du tout les prix que j'ai pu trouver en cherchant sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

en plus tu parles de 300 euros pour les courroies, donc je suppose qu'il faut que t'ajoute les 220 euros de la revision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non non ... 300€ la révision courroies comprises chez un ancien concess' Ducat' (qui a lâché Ducat' à cause du tarifs prohibitif de la licence pour la concession [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (Je voudrais pas m'anvancer mais les tarifs parisiens sont généralement sans commune mesures avec les tarifs pratiqués dans nos chères villes de province [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...)


<!--quoteo(pid=2130747179:date=10.04.2006 à 15:51:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.04.2006 à 15:51) [snapback]2130747179[/snapback]<!--quotec-->
Et rares sont les jap avec entretien tous les 6000 maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben mon GSX1400 qui est récent si ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=2130747195:date=10.04.2006 à 15:56:name=c_bing)-->CITATION(c_bing @ 10.04.2006 à 15:56) [snapback]2130747195[/snapback]<!--quotec-->
Ben mon GSX1400 qui est récent si ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon.....j'aurais du dire de conception recente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Paris ou pas, Ducat est plus cher d'entretien de par des choix techniques abherents et c'est pas nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je me rappelle vaguement d'un enorme comparo fait sur toutes les categories de breles dans chaques marques et dans lequel ils arrivaient bon premier.....des plus chers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#14
des tarifs comparatifs sur planete ducati (pas tout jeunes mais c'est déjà ça) selon les modèles ici

juste pour illustrer, j'ai pas dit que c'est la Bible, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=2130747197:date=10.04.2006 à 15:59:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.04.2006 à 15:59) [snapback]2130747197[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130747195:date=10.04.2006 à 15:56:name=c_bing)--><div class='quotetop'>CITATION(c_bing @ 10.04.2006 à 15:56) [snapback]2130747195[/snapback]<!--quotec-->
Ben mon GSX1400 qui est récent si ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon.....j'aurais du dire de conception recente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] le tracteur, ou camion (doux surnoms donnés par mes accolytes de roulage ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) en remontre à bien des bécanes full technologiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130747197:date=10.04.2006 à 15:59:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.04.2006 à 15:59) [snapback]2130747197[/snapback]<!--quotec-->
Paris ou pas, Ducat est plus cher d'entretien de par des choix techniques abherents et c'est pas nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus cher oui, j'ai pas dit le contraire, mais en ce qui me concerne les 748 et Monstro600 ne m'ont pas coûté BEAUCOUP plus cher que de japonnaises, juste UN PEU plus cher ... c'est le prix de partis prix technologiques différents (mais pas meilleurs ... je ne me lancerai pas dans ce débat !!!)

<!--quoteo(pid=2130747208:date=10.04.2006 à 16:06:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 10.04.2006 à 16:06) [snapback]2130747208[/snapback]<!--quotec-->
des tarifs comparatifs sur planete ducati (pas tout jeunes mais c'est déjà ça) selon les modèles ici

juste pour illustrer, j'ai pas dit que c'est la Bible, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
y sont fous !!! si mon garageo de l'époque m'avait proposé des tarifs pareils on l'aurait retrouvé quelques temps après attaché à ma moto ... au fond d'un lac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour info la révision des 20000 avec les courroies pour 748 (4 soupapes donc ... ) : 370€ tout compris là où j'allais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (soit 400€ de moins qu'à la concess' ...)

Mais c'est clair que si on suit les tarifs donnés par Ducati france une Ducat' est un gouffre financier sans nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre


Atteindre :