Elle Pisse Un Mélange D'huile Et D'essence
je sais, j'ai mis ce topic sour le forum "classique" --> j'avais pas vu le sous forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Salut à vous ... d'habitude je poste chez les LF ... alors que j'ai un trétaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon, GROS problème ... après 2 ans d'hivernage (--> arrivée de bébé) je décide de sortir ma modeste ER5

Alors voilà, elle démarre au quart de tour, se bloque après 30 seconde et pisse de l'essence !

Je ne m'inquiète pas bicôse carbu à cloche ... donc je réessaye et rebelotte.

Alors là la cata, je démonte le filtre à air car c'est de là que vient l'essence .... quand je démarre, il y à un peu de liquide brunâtre qui remonte du carbu .... quand je mets les gaz c'est une mousse café au lait qui remonte à gros bouillons et qui se transforme en liquide douteux en coulant le long du câdre sur le carter...

Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est un mélange huile-essence et qu'il y a de l'essence dans les bas-moteur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Votre avis, c'est grave ?

Je rappelle qu'elle tourne et qu'elle démarre normalement (mais j'ose pas abuser !)

Merci de vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Que la puissance soit avec vous

http://www.xpandit.be
Répondre
Je connais pas bien l'ER5 mais il se peut que tu ai une segmentation au tas et que l'huile remonte par un reniflard (si il y en a sur la pipe d'admission bien sur) et se melange à l'essence dans les carbus.....

J'espere deja qu'apres un si long hivernage tu as vidangé l'essence et l'huile ?? Avais-tu mis un peu d'huile dans les cylindres (par les bougies) avant de la remiser ?

Je seche un peu là.....
Répondre
Merci pour la réponse !

Nouvelle essence mais pas de vidange (j'allais la porter à l'entretien cette semaine)

Non, pas d'huile dans les cylindres mais j'ai fait tourner le moteur à la main en 5em avant de démarrer !

j'ai jamais vu ça !!

Répondre
<!--quoteo(pid=2130751616:date=17.04.2006 à 22:07:name=Cat Vador)-->CITATION(Cat Vador @ 17.04.2006 à 22:07) [snapback]2130751616[/snapback]<!--quotec-->
j'ai jamais vu ça !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

C'est vraiment un melange huile/essence qui coule ?

<!--quoteo(pid=2130751616:date=17.04.2006 à 22:07:name=Cat Vador)-->CITATION(Cat Vador @ 17.04.2006 à 22:07) [snapback]2130751616[/snapback]<!--quotec-->
Non, pas d'huile dans les cylindres mais j'ai fait tourner le moteur à la main en 5em avant de démarrer ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est helas pas suffisant, à la main tu n'actionne pas suffisement la pompe à huile pour lubrifier le haut moteur (en deux ans ca a eu le temps de secher terrible) et il se peut que tu ai "gommé" les segments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Il y a plus d'essence que d'huile ... en fait c'est vraiment une mousse beige clair qui devient liquide dans les qq secondes qui suivent

Heuuuu tu entends quoi par "gommé" !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130751634:date=17.04.2006 à 22:21:name=Cat Vador)-->CITATION(Cat Vador @ 17.04.2006 à 22:21) [snapback]2130751634[/snapback]<!--quotec-->
Heuuuu tu entends quoi par "gommé" !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On dit "gommé" d'un ensemble segment/cylindre qui a tourné à sec, leur surface a perdu le traitement et elle est toute matte.......et c'est surtout plus etanche.

Regarde si tu as un retour de vapeur d'huile sur la pipe ou sur les carbus et debranche là pour voir si c'est de là que ça revient vers les carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :