Nouvelles De Spif - Fini La Moto Pour Bosser
#1
Salut à tous,

Ca f'sais bien longtemps que je n'étais pas revenu vous voir.

Ma boîte a été rachetée par une filiale de BOUYGUES et les derniers mois ont été compliqués.

J'avais craqué pour la XX en Juin dernier ( 16000 kms, nickel ). J'ai juste mis une bulle haute. J'en suis à 32000 et que du bonheur. Seule la conso ( 8,5 l/100 ) ternit le tableau. Même l'entretien est raisonnable dû aussi à ma façon "poireau" de conduire ( 800 € la rev des 30000 avec deux pneus, plaquettes, chaine ).

Seulement les règles du groupe nous interdisent de bosser en moto. Je reçois ma C3, certes très bien équipée la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Madame SPIF passe le permis en ce moment avec une grande motivation.

Je suis allé essayé deux motos pour elle :

- Suzuki SV 650 n : j'ai vraiment adoré. Douce, souple, légère, moteur top pour un 650. J'adore. La seule chose sur ce genre de moto, c'est que la facilité fait que l'on se prend pour un païlote. Il faut encore plus garder la tête froide. Mais franchement quelle réussite cette moto.

- ER6n : grande déception, peut etre liée au fait que je l'ai essayée juste après la suz. Ligne sympa, position top mais le reste, surtout le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]. Pas de caractère, un son.................Ca se conduit comme un petit quatre pattes à qui il en manque deux pas vraiment de couple comparé à la suz. Une vraie moto d'école, jolie mais vite chiante à mon avis.

Si Madame Spif a le permis, je pense sérieusement changer la XX pour une SV : plus besoin du même confort pour le duo, plus de liaisons Paris / Lyon et assurance divisée par deux pour une moto vraiment vraiment enthousiasmante.

Bonne route à tous

Thierry

Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#2
Pas cool la nouvelle boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Je me demande comment ils justifient cette interdiction au niveau legal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tu n'arrettes pas la moto pour autant c'est une bonne chose, le coté passion reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=2130760836:date=01.05.2006 à 09:57:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 01.05.2006 à 09:57) [snapback]2130760836[/snapback]<!--quotec-->
Pas cool la nouvelle boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Je me demande comment ils justifient cette interdiction au niveau legal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tu n'arrettes pas la moto pour autant c'est une bonne chose, le coté passion reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a pas de justification légale. Juste un arrêt de l'indemnisation kilométrique, une obligation de prendre une voiture et un message passé en douce que la moto c'est pô bien vu.

La passion reste là plus que jamais ( alors que je suis un motard sur le tard ). Vivement les balades en montagne avec Madame Spif. Les enfants sont grands. Je vais me consoler comme ça, mais la RP en boite à roues et en RER..................je ne le sens pas


Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=2130760836:date=01.05.2006 à 09:57:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 01.05.2006 à 09:57) [snapback]2130760836[/snapback]<!--quotec-->
Pas cool la nouvelle boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Je me demande comment ils justifient cette interdiction au niveau legal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'était pareil chez 3M. Une question d'assurance apparement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Content de te revoir Spif, bon courage pour la suite. Le SV est une excellente petite moto.
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Coucou spif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Une auto de fonction c'est pas si mal ... Même si tu te retrouveras englué dans les bouchons.
La SV je n'ai jamais essayé, mais un jour promis je vais l'essayer cette moto. J'en ai entendu dire tellement de bien.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130761134:date=01.05.2006 à 19:59:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 01.05.2006 à 19:59) [snapback]2130761134[/snapback]<!--quotec-->
Coucou spif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Une auto de fonction c'est pas si mal ... Même si tu te retrouveras englué dans les bouchons.
La SV je n'ai jamais essayé, mais un jour promis je vais l'essayer cette moto. J'en ai entendu dire tellement de bien.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà 3 semaines que je roule en boîte à roues. Avec de l'organisation un MP3 et un bouquin pour le métro ca va à peu près.

La xx est revendue contre un bandit 650 N ABS neuve pour Madame Spif. On a fait le tour des concessions hier et elle a craqué :

- F650 d'occasion : franchement état bof sur 2 ou 3 motos que nous avons vues, confort limite, cher pour ce que c'est,

- SV 650 : elle a trouvé ça trop brutal pour elle. Elle a fait quelques tours sur un parking. Lyon moto virus vous êtes top !

- 600 CBF : lourde et franchement moche

Nous avons donc craqué tous les deux pour la B650. Douce, confortable, suffisamment souple et très bien équipée ( ABS, béquille centrale. Elle nous servira à tous les deux le temps qu'elle passe le permis. Comme ça elle peut continuer à bosser avec la Van Van.

Ensuite, je vends la Van et Van et reprends un moto rien que pour moi. A priori d'occasion, abordable en assurance, roadster orienté solo, balades we et vacances (quelques jours) avec Madame Spif, . Mon pré choix :

- 600 hornet ( il y en a bcp mais je crains les utilisations)
- 600 Fazer ancien modèle, j'aime pas le nouveau
- Z 750 ( faut juste que je vérifie la sur prime éventuelle pour l'assurance)
- SV mais là encore j'ai un peu peur de l'occase
- CBR 600. C'est pas un roadster mais j'aime bien et c'est relativement confortable pour une sportive. Il y en a pas mal en occasion. Risques ? A quel kilométrage les prendre.

Z'en pensez quoi ? vos avis?

Gracias
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#7
T'as peur de la surprime pour un Z et tu parles de CBR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Mon avis:

Hornet: machine de kéké, te saute un peu trop à la gueule à un certain regime et faut trouver l'occase qui n'a pas été traumatisé (stunt).

Fazer: chouette machine, fiable et bonne rouleuse pour qui ne veut pas trop arsouiller(chassis peu rigide), se trouve à de tres bon prix en occase et moins de risques de trauma si tu ne choisis pas une "kéké touch" (toute equipée tiouning par exemple).

SV (S ou N ???): Idem Fazer avec un position plus sportive et un moteur un peu plus demonstratif (moins puissant mais caractere du Bi)......plus delicat en occase car necessite un entretien et un usage plus rigoureux qu'un Faz.

Z750: connais pas et mon avis ne serait qu'esthetique.....yeurk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

CBR600: bonne machine aussi, tres fiable, tres sympa à rouler, une sportive à l'ancienne (pas le RR hein) qui reste confortable et avec laquelle tu peux abattre des bornes sans te fatiguer.....idem en occase, eviter le kéké.
Assurance certainement plus chere mais machine plus polyvalente à mon gout et qui se prête quand même à certains jeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#8
Pour le Z750 regarde les tarifs assurances, tu risques d'être surpris, par exemple chez AMT, que ce soit pour un Yam R6 ou 750 GSXR c'est le même prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Le 750 etant un peu entre deux eaux, souvent il n'y a pas de distinction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Par contre du Z750 ça fleurit partout et c'est la moto préférée des jeunes stunters... Alors peut être niveau assurance il y a surprime uniquement sur ce modele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Ca m'inquiète un peu cet avis sur l'er6n ; je devrais essayer quand même le sv650 pour en avoir le coeur net?


Répondre
#10
C'est vrai que l'ancienne CBR est très polyvalente si c'est pas pour le duo,
mais elle incite tout de même à rouler vite.
Il n'y a que son rayon de braquage qui pénalise en ville.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=2130780894:date=05.06.2006 à 12:29:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 05.06.2006 à 12:29) [snapback]2130780894[/snapback]<!--quotec-->
Ca m'inquiète un peu cet avis sur l'er6n ; je devrais essayer quand même le sv650 pour en avoir le coeur net?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sont deux motos totalement différentes.

La sv est un super jouet, avec un moteur génial de caractère. On se prend vite pour un paillote avec, il faut bien garder la tete froide tant le moteur est top et la moto légère

L'Er6 est une jolie moto mais au moteur raté, une évolution design des motos d'école : le moteur est un deux cylindres qui marche comme un petit quatre pattes : on s'en lasse vite je pense.
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#12
SV S ou N ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

J'ai pris le S il y a un mois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais bon, moi je suis une fille gararit Xs ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#13
Salut à tous,

Dur dur parfois la vie dans un grand groupe. Bref fô bosser et j'ai pô eu trop le temps de venir vous voir.

Madame Spif a raté deux fois le plateau pour cause de stress incontrolable. On s'est baladé dans le Jura avec la Bandit. Franchement, cette moto est épatante de polyvalence.

Mon cher concessionnaire Aprilia me devant quelques brouzoufs, il m'a remboursé avec une Raptor 650.

Cette petite moto est top. J'avais craqué sur le moteur dans la SV mais la il y a en plus le look très très réussi.

[Image: cagiva-raptor-650-1024.jpg]

Ca a pas loupé, Madame Spif a essayé l engin sur un parking fermé.

Elle a adoré et l'a adopté. Bref c'est ma pomme qui se retrouve avec la Bandit. C'est une bonne moto mais bon un poil fade quand même. On verra la saison prochaine en fonction de ce nous ferons et de l'état des finances.

Portez vous bien.

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
#14
y en a une qui va faire des bonds devant la photo ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
Bizarre qu'elle ne l'ait pas trouvée brutale , c'est le moteur de la sv non ?
Répondre


Atteindre :