Lancement De La Fiat 500 Dans 500 Jours
[Image: 2060503.003.mini1L.jpg]

L'article complet est la:

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/count...nch-in-500-days

Mr Balsen
Répondre
ou encore le site officiel ici: http://www.fiat500.com/

ou il y'a un 'configurateur' qui laisse sans doute presager de l'approche marketing qu'il cont donner.

Sympa en tout cas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
tu as oublié la new miura, les new "américaines" genre mustang/charger/etc...

Le vieux fait vendre, c'est un fait.

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Qui s'en plaindra ?
Je preferre voire une new mini ou new 500 , que Modus, 1007 ou meme 107.
Elles sont deja utrement plus sympa car basée sur des voiture dont l'epoqie privilégiait le style avant la fonction. Le resultat est sans appel face aux "petits scenics" qui pulullent sur nos routes.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
500 jours c'est encore loin !!! Et vue la production prevue on sera loin de la "vieille" ou de la moins vieille meme ( la cinquecento c'est tres bien vendue!!).
Bref ca sera une petite pour l'image pour fiat ( ce qui est important remarque) plutot que volume.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Elle est super Mimi !!!!!!!!

Tres chouette cette bombinette ! Un hayabusa sous le capot et ca m irait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ouais, je la trouve mimi aussi....
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Ca a l'air sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Quelqu'un a une idée des tarif prévus ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
ca pourrait bien sauver fiat cette bagnole..., aussi charmante que la twingo, esperons qu'ils ont pense au cote pratique...
je la trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762983:date=04.05.2006 à 12:58:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 04.05.2006 à 12:58) [snapback]2130762983[/snapback]<!--quotec-->
Qui s'en plaindra ?
Je preferre voire une new mini ou new 500 , que Modus, 1007 ou meme 107.
Elles sont deja utrement plus sympa car basée sur des voiture dont l'epoqie privilégiait le style avant la fonction. Le resultat est sans appel face aux "petits scenics" qui pulullent sur nos routes.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oula, tu t'avances là..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Je crois qu'au contraire, à l'époque, la fonction primait largement sur le style.......
D'ailleurs, il n'y avait pas de designer à proprement parlé, mais soit des stylistes dans des maisons indépendantes (Pinin et consorts), soit des ingénieurs plutôt habiles de leurs mains.
Demande à Alex Ignossis comment il a pondu la mini, tu verras que le style était loin d'être son soucis majeur.
Idem pour Ferdinand avec la cox, et j'en passe et des meilleures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La différence fondamentale, c'est que ces modèles sont mythiques, par leur histoire particulière, toute plus ou moins novatrice dans leur domaine avec des concepts forts, et une production très très importante étalée sur plusieurs générations, ce qui est absolument impensable pour des modèles actuelles qui subissent les affres de la mode.
Ainsi, il y a un affect très important autour de ces modèles, et c'est une aubaine pour les designers et le marketing qui s'en servent parfois comme base de leur cahier des charges.

Après, il y a différentes type de néo-rétro.... avec du vulgaire, et un concept bafoué à la base ou justement on a gardé que la forme, cf la new Beetle voire la new Mini, cette dernière étant tout sauf.... mini.
Et aux antipodes, on a ceux qui essayent avant tout de raviver le concept tout en réinterprétant des lignes mythiques...... il semblerait que cette nuevo 500 serait plus de ce côté là, digne de son ancêtre, avec un concept minimal préservé, et un rapport encombrement/ habitabilité record [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(adapté a notre époque bien sur, donc avec des contraintes, notamment de sécurité, mais également ergonomiques forts différentes, l'Homme ayant notamment grandi ce dernier demi-siècle..... donc bien sur la nuevo 500 sera plus grande que son ainée mais elle devrait rester minimale, en tout K, c'est ce que le concept Treipuno ci-dessus laissait présager).

Après, l'histoire a toujours été une formidable source d'inspiration pour les designers, et sans repomper ou tomber dans la caricature, il est fréquent de voir certaines lignes revenir...
D'ailleurs, Porsche l'a bien compris, et finalement ils n'ont fait que faire évoluer leur ligne mythique à travers la 911, on ne parle pourtant pas de néo-rétro ni de caricature comme on pourrait le faire avec le new Beetle qui semble tout droit sortie d'un cartoon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(idem avec Ferrari, Pininfarina pratiquant quasi systématiquement le clin d'oeil à des modèles précédent via un ou deux détails, cf la double ouverture de la dernière 430 par exemple, etc.)
Répondre
je m'attendais a ca... je me suis pas forcement bien exprimé.
Comment dire, ce que je veux dire c'ets qu'a lépoque justement c'etait moins calculé. Plus spontané et libre niveau des lignes. Biensur que la fonction fait la forme, mais comment dire...
Aujourdh'ui l'image a pris un part tellement important dans notre quotidien, qu'on veut tout calculer, comme la musique a la radio...
Je sais pas si je suis tres clair en fait ^^
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763502:date=05.05.2006 à 09:11:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 05.05.2006 à 09:11) [snapback]2130763502[/snapback]<!--quotec-->
ca pourrait bien sauver fiat cette bagnole..., aussi charmante que la twingo, esperons qu'ils ont pense au cote pratique...

Ils n'ont pas besoin de ça: Ils sont en bénéfice pour la branche automobile cette année (et le groupe pour 2005). C'est le seul constructeur à progresser sur le marché Italien...

(Lu dans les échos d'hier)
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763669:date=05.05.2006 à 13:11:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 05.05.2006 à 13:11) [snapback]2130763669[/snapback]<!--quotec-->
Demande à Alex Ignossis comment il a pondu la mini, tu verras que le style était loin d'être son soucis majeur.

Alexandre Issigonis, sir.

<!--quoteo(pid=2130763692:date=05.05.2006 à 14:01:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 05.05.2006 à 14:01) [snapback]2130763692[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130763502:date=05.05.2006 à 09:11:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 05.05.2006 à 09:11) [snapback]2130763502[/snapback]<!--quotec-->

Ils n'ont pas besoin de ça: Ils sont en bénéfice pour la branche automobile cette année (et le groupe pour 2005). C'est le seul constructeur à progresser sur le marché Italien...

(Lu dans les échos d'hier)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En meme temps ils reviennent de loin...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763695:date=05.05.2006 à 14:06:name=icare)-->CITATION(icare @ 05.05.2006 à 14:06) [snapback]2130763695[/snapback]<!--quotec-->
Alexandre Issigonis, sir.

Merci de m'avoir corrigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@ smart.... bah ouais, t'es pas très clair en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais je crois voir ce que tu veux dire......

Ce que tu veux exprimer, enfin je pense, c'est que les produits sont trop à l'image de nos sociétés aujourd'hui, tandis qu'à l'époque, c'était peut-être plus le produit qui façonnait la société..... et pour cause, c'était la découverte.
Pour illustrer, l'american way of life par exemple, qui se résume par 4 objets symboliques, de mémoire : voiture - TV - frigo - lave-linge (je suis plus sur du dernier).

Cette évolution, peut-être pas toujours heureuse je te le concède, se résume en un mot/métier : marketing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Après, ce n'est pas toujours complètement vrai, et il n'est pas toujours facile de savoir qui de l'offre (produit) ou de la demande (société) façonne le plus la tendance. Les deux tout simplement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

-------------------------------------

Pour revenir au rapport entre la forme et la fonction, et à Sir Alex Issigonis, voici l'un de ses crobarts d'époque qui illustre bien le propos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: mini-morris.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763669:date=05.05.2006 à 13:11:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 05.05.2006 à 13:11) [snapback]2130763669[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762983:date=04.05.2006 à 12:58:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 04.05.2006 à 12:58) [snapback]2130762983[/snapback]<!--quotec-->

Oula, tu t'avances là..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Je crois qu'au contraire, à l'époque, la fonction primait largement sur le style.......
D'ailleurs, il n'y avait pas de designer à proprement parlé, mais soit des stylistes dans des maisons indépendantes (Pinin et consorts), soit des ingénieurs plutôt habiles de leurs mains.
Idem pour Ferdinand avec la cox, et j'en passe et des meilleures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hmmm c est un resume un peu simpliste, le style a tjrs compter differement selon le niveau de la voiture, une Logan moche se vends parce-que elle repond a un besoin et que les acheteurs sont bien loin de favoriser le style a la fonction ou aux prix, dans d autres categorie le style compte plus...on ne peut pas generaliser par epoque, c est bien plus complexe que ca...
L element important le plus fondamentale qui met des batons dans les roues au style, ce sont les regles de securites, de moins en moins compatible avec des fantaisies ou des essais de style.

Juste pour remettre les choses en place, issigonis etait de fait un ingenieur pure, se foutant du style et du marketting. IL faut noter (petite parenthese...)que meme si le temps passant on ne retient de lui que le genial createur de la mini, le fait est qu a l epoque, son ego sur dimensione et son obstination a faire des autos tres abouties techniquement mais pas en phase avec un minimum de marketing lui a valu d etre jetter au placard chez BMC...tout genial qu il etait, il s est fait jetter, meme apres la mini...
Répondre

Atteindre :