Achat Voiture De Collaborateur : 206 1.4 Hdi Urban
Bonjour à tous

Plutot assidu de la section LF au volant d'une Caterham de 1993, je me permets de venir par ici pour recueillir quelques avis sur une vraie voiture moderne et fonctionnelle afin d'essayer d'eclairer ma maman sur son prochain achat.

Il s'agit d'une voiture de collaborateur Peugeot 206 1.4L HDI Urban.

pourriez vous me donner les petites faiblesses de ce modele et les points à surveiller. Que pensez vous de l'achat à un collaborateur du groupe. Les véhicules sont ils fiables sur cette filiere ?

L'auto est quasi neuve (11/2005) et n'a que 2500km.

A 11100€, le prix vous parait il correct ou surévalué ?

Merci pour toute information utile au sujet de ce projet.

Chap
Répondre
Ben chez IES, tu las touches a 11400 Euros neuves.
Donc c pas une affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Au Lux, tu pourrais l'avoir encore moins cher, (je sais pas d'ou tu es [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bref, a ce prix la, je suis pas preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764154:date=06.05.2006 à 15:55:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 06.05.2006 à 15:55) [snapback]2130764154[/snapback]<!--quotec-->

Au Lux, tu pourrais l'avoir encore moins cher, (je sais pas d'ou tu es [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bref, a ce prix la, je suis pas preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C qui IES ? c ou?

Merci pour la réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
C'est un mandataire : voici l'adresse ici.
Répondre
en gros, le prix collabo, c'est environ - 16 % sur le neuf, donc tu pourras avoir effectivement aussi bien chez un mandataire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
apres le plus chiant c'est que ce ne sont pas les memes equipements selon les pays non plus.

pour la filiere collabo, tu as de tout en fait malheureusement. Je racheterai la caisse d emon pere les yeux fermés, d'autres jamais de la vie car si en general on fait toujours attention a l'aspect inter/exter, le rodage ou le fait de faire chauffer la mecanique, c'est selon les personnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

un bon indice c'est d'aller voir la caisse le matin, et que tu laisses conduire le mec sur quelques kms...
apres pour le 1.4 HDI, c'est un petit moteur sympa, mais qui offre des perfs correctes, sans plus. Il a un bruit tres particulier, par forcement super agreable (tres metallique je trouve)
j'ai eu l'occas de le tester sur la C3 et sur la ford fiesta, et ca te permettra de rouler tranquille mais clair qu'en charge ou avec un gros vent de face, le manque de peche se ressentira [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764219:date=06.05.2006 à 19:02:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.05.2006 à 19:02) [snapback]2130764219[/snapback]<!--quotec-->
pour la filiere collabo, tu as de tout en fait malheureusement. Je racheterai la caisse d emon pere les yeux fermés, d'autres jamais de la vie car si en general on fait toujours attention a l'aspect inter/exter, le rodage ou le fait de faire chauffer la mecanique, c'est selon les personnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour avoir été collaborateur je ne conseillerais pas particulièrement de racheter une ancienne voiture passée par les mains de quelqu'un qui n'a jamais eu à se soucier de l'entretien voire de la revente.
C'est vraiment trop la loterie pour savoir ce sur quoi tu peux réellement tomber à moins de connaître le collaborateur qui a fait les kilomètres.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
bah ouais c'est clair que tous mes vehicules et ceux de mon pere ont ete bichonnés, mais j'ai vu des collegues de ma mère massacrer leurs caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ce que j'adorai, c'etait le " y a plus de rodage maintenant" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764467:date=07.05.2006 à 14:53:name=ec)-->CITATION(ec @ 07.05.2006 à 14:53) [snapback]2130764467[/snapback]<!--quotec-->
bah ouais c'est clair que tous mes vehicules et ceux de mon pere ont ete bichonnés, mais j'ai vu des collegues de ma mère massacrer leurs caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ce que j'adorai, c'etait le " y a plus de rodage maintenant" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ma C3 a fini cafutée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764469:date=07.05.2006 à 15:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 07.05.2006 à 15:19) [snapback]2130764469[/snapback]<!--quotec-->
Ma C3 a fini cafutée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
ouais enfin toi t'es un cochon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

nous ceux a qui on a revendu nos caisses sont revenus pour savoir si on revendait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764511:date=07.05.2006 à 16:54:name=ec)-->CITATION(ec @ 07.05.2006 à 16:54) [snapback]2130764511[/snapback]<!--quotec-->
ouais enfin toi t'es un cochon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

nous ceux a qui on a revendu nos caisses sont revenus pour savoir si on revendait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Oh je l'ai pas aimée cette C3 en finition basse (pas de clim pouir la canicule, lecteur K7) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764157:date=06.05.2006 à 16:04:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 06.05.2006 à 16:04) [snapback]2130764157[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130764154:date=06.05.2006 à 15:55:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 06.05.2006 à 15:55) [snapback]2130764154[/snapback]<!--quotec-->

C qui IES ? c ou?

Merci pour la réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour info, dans la plupart des cas IES vend des vehicules via concessions francaises; et c le client qui va chercher sa voiture directement a la concession.
Ce sont plus des negociants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Merci beaucoup pour ces petits détails. Je visualise mieux.

Quelqu'un a t'il déjà acheter une auto via un mandataire ou par AutoIES ?
J'aimerai en savoir plus sur la facon dont il procede et s'il y a des choses à savoir avant de se lancer dans une telle entreprise.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130765202:date=09.05.2006 à 10:00:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 09.05.2006 à 10:00) [snapback]2130765202[/snapback]<!--quotec-->
Merci beaucoup pour ces petits détails. Je visualise mieux.

Quelqu'un a t'il déjà acheter une auto via un mandataire ou par AutoIES ?
J'aimerai en savoir plus sur la facon dont il procede et s'il y a des choses à savoir avant de se lancer dans une telle entreprise.
J ai achete une voiture chez IES, il y a deux ans.
C une boite tres serieuse, j'habite dans l 'est de la france, et j ai tout fait par telephone.
5% d'acompte a la commande, j 'ai prix reception du vehicule 15 jours apres, je voulais une voiture de stock, je me suis pointe en region parisienne avec le cheque, directement a la concession.
Je suis reparti avec la voiture, ils 'mont envoye les papiers definitif deux semaines apres.
Aucun soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Un seul detail, la premiere immatriculation se fait au nom d'IES, du coup tu es en seconde main sur la carte grise, mais etant donne qu'il y a que deux semaines d'ecart, et que tu as les factures pour prouve que la voiture a ete achete neuve en cas de revente pas de soucis.

L'avantage est que tu as le tampon de la concession francaise sur le carnet d'entretien, donc au yeux des autres concessions, ton vehicule n 'est pas celle d'un manadataire.
Et tu as la garantie francaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Merci oliv. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Y'a ARAMIS auto aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre

Atteindre :