Sujets : 7
Likes Given: 0
Bonjour à tous
j'ai " posté " ces derniers temps , plutôt dans la rubrique achat-vente .....
je crois maintenant que je vais sans doute avoir besoin d'un peu d'aide ... technique ...
J'ai ramené d'Angleterre .... hier une CAT 1600 SS .... je suis super content
J'ai fait 700 kms avec pouir la ramener à Bordeaux .... j"en ai encore mal aux fesses !!!
Tout a bien fonctionné , jusqu'à 20 kms de l'arrivée ....
Je n'ai plus de clignotants et le voyant rouge entre compteur et CT s'est allumé ....
le voyant rouge , je pense que ce doit être le voyant de charge ....
Merci de me le confirmer ...
Je viens de vouloir redémarrer et .... plus de batterie ... la courroie d'alternateur ,
me semblait un peu détendue .... je l'ai retendue ... mais le voyant est toujours au rouge !!!
D'où cela peut-il venir ?
Et pour les clignotants , je n'ai trouvé aucuns fusibles ....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à la main secourable
Sujets : 528
Likes Given: 595
le voyant rouge de ton TdB s'allument quand il y a une différence de tension > 2 - 3 Volts entre ton alternateur ( qui débite 14-15 Volts ) et ta batterie ( normalement elle est à # 13.0 Volts )
Ceci est valable qq soit la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
dans ton cas, aprés 700 Km avec un alternateur OK, tu devrais avoir une batterie complétement chargée
AMHA c'est ton alternateur qui est naze ou
des connectiques en sorties de ton alternateur qui sont oxydées ou mal visées
donc vérfié
- les connectiques en sorties de ton alternateur
- les connectiques de ta batterie
- un coup de WD 40 sur tous
- vérifie l'eau ( déminéralisé ) de ta batterie
- recharge durant une nuit ta batterie
avec ca ta cat devrait re-démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .....
Si il y a encore le voyant, prend un voltmètre et messure la tension aux bornes de ta batterie
Moteur coupé : 12.5 Volts
Moteur tournant : 14.5 Volts
si c'est pas le cas, en particulier les 14.5 Volts c'est ton alternateur qui est naze ou le pont de diode ....
tient nous au courant ( c'est le cas de le dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 80
Sur ma seven, le non fonctionnement des clignotants indiquent une batterie faible.
A croire que la centrale des clignotants demande beaucoup de jus.
Bonne recherche pour ta panne.
J'ai tjs pas résolu mon pb de recharge malgrès 2 coupes circuits.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Sujets : 528
la batterie peut en effet ne pas tenir la charge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .....
c'est une piste ....
Mais, il faut commencer par les connectiques alternateur & Batterie ( ca coute rien )
Puis vérifier l'état de l'alternateur ...
si tous est Ok, on peut alors changer la batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai tjs pas résolu mon pb de recharge malgrès 2 coupes circuits.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ta batterie ne tient pas longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 233
Un classique est le désertissement de la grosse cosse noire d'où part un gros fil marron. C'est la sortie du courant produit par l'alternateur.
Enlève le circlips et tire très fort sur le connecteur (au besoin essaie de faire pénétrer un peu de WD40).
Il devrait finir par venir.
Vérifie alors si le fil est bien serti...
Sujets : 7
merci à cat man et Petrus seven
j'essaie tout cela et te tiens au courant
cordialement