Bonjour lezamy
voici l'enoncé du problème:
Le moteur est un moteur Ford 16S DOHC
Le joint de culasse est mort suite à une surchauffe de la voiture.
La courroie de distrib a été changé il y a quelques temps.
Au démontage, toutes les soupapes d'admission laisse un léger jour lorsqu'elles sont en position fermée.
Les conduites d'admission sont noires.
A première vue, la culasse parait plate lorsque l'on passe une regle dessus.
Pas de trace de choc sur les pistons.
QUESTIONS
<i>1. La culasse peut elle s'etre déformée de facon à ce qu'il y ait un jour sur toutes les soupapes d'admission tout en demeurant plane au niveau du plan de joint ? (2pts)
2. Peut on avoir des soupapes tordues sans que les pistons n'aient de trace de choc ? (2pts)
3. Les traces noires dans les conduites d'admission laissent supposer que l'auto a tourné quelque temps avec ce jour au niveau des soupapes. Cela peut il avoir occasionné la surchauffe ? (2pts)
4. L'auto a semble t'il toujours chauffé. Est ce que d'autres pièces peuvent être défaillante ? Si oui, lesquelles. (2pts)
5. A votre avis, quelles sont les pièces à changer sur ce moteur ? (2pts)</i>
Je vous enverrais une photo de la culasse dès que mon frère me l'aura transmise.
Bien entendu, votre serviteur n'a aucune des réponses aux questions posées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Merci d'avance
voici l'enoncé du problème:
Le moteur est un moteur Ford 16S DOHC
Le joint de culasse est mort suite à une surchauffe de la voiture.
La courroie de distrib a été changé il y a quelques temps.
Au démontage, toutes les soupapes d'admission laisse un léger jour lorsqu'elles sont en position fermée.
Les conduites d'admission sont noires.
A première vue, la culasse parait plate lorsque l'on passe une regle dessus.
Pas de trace de choc sur les pistons.
QUESTIONS
<i>1. La culasse peut elle s'etre déformée de facon à ce qu'il y ait un jour sur toutes les soupapes d'admission tout en demeurant plane au niveau du plan de joint ? (2pts)
2. Peut on avoir des soupapes tordues sans que les pistons n'aient de trace de choc ? (2pts)
3. Les traces noires dans les conduites d'admission laissent supposer que l'auto a tourné quelque temps avec ce jour au niveau des soupapes. Cela peut il avoir occasionné la surchauffe ? (2pts)
4. L'auto a semble t'il toujours chauffé. Est ce que d'autres pièces peuvent être défaillante ? Si oui, lesquelles. (2pts)
5. A votre avis, quelles sont les pièces à changer sur ce moteur ? (2pts)</i>
Je vous enverrais une photo de la culasse dès que mon frère me l'aura transmise.
Bien entendu, votre serviteur n'a aucune des réponses aux questions posées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Merci d'avance

![[Image: 2006_05_01_valve%20002.jpg]](http://forum3m.free.fr/images/2006_05_01_valve%20002.jpg)