Topic Mini - Questions Techniques
#46
<!--quoteo(pid=2130777033:date=28.05.2006 à 20:22:name=mini 78)-->CITATION(mini 78 @ 28.05.2006 à 20:22) [snapback]2130777033[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !je voulais encore vous posez une quetions,les phares d'innocenti sont ils adaptables sur les Mini Austin?Il me semble que ce ne sont pas tout a faits les même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'en profite pour faire un petit HS,cardiaque s'abstenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Surtout quand on voit la base de cette horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
http://cgi.ebay.fr/AUSTIN-MINI-COOPER-1000...1QQcmdZViewItem
A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
François.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un peu chargée la Mini , il va avoir du mal a la vendre
c 'est une 998 bloc jaune comme la miene ..je deviens bon non ?
A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=2130777099:date=28.05.2006 à 22:11:name=azilis)-->CITATION(azilis @ 28.05.2006 à 22:11) [snapback]2130777099[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130777074:date=28.05.2006 à 21:26:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 28.05.2006 à 21:26) [snapback]2130777074[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130777042:date=28.05.2006 à 20:58:name=azilis)--><div class='quotetop'>CITATION(azilis @ 28.05.2006 à 20:58) [snapback]2130777042[/snapback]<!--quotec-->
serait-ce le compteur lui-même qui est naze???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ce sont les deux manos du compteur qui déconnent, en effet cela doit venir de lui. Commence par regarder au dos du compteur, il est facile à démonter, il y a deux ou trois vis latérales. Puis nettoie bien tout l'arrière et la broche électrique, peut être un peu d'oxydation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
marci. j'essaie de regarder ça demain.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu peux prendre du WD40 (qui est aussi un lubrifiant) pour passer sur les contacts APRES avoir nettoye a la brosse metallique les contacts.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#48
t'inquiètes pas miniman, je ne suis pas encore assez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif[/img] pour niquer de cette façon des circuits imprimés! on verra après l'été...
en attendant... je n'ai pas trouvé les vis alors il doit me rester quelques racines blondes de l'été dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
#49
merci m'sieur.
quelle efficacité! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'espère que je vais savoir en faire autant avec tous ces conseils. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
#50
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous les minimaniacs.

Alors voilà à peine arrivée chez moi elle veut déjà que je m'occupe d'elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

- Première chose : le frein à main n'a de frein que le nom. apparement c'est classique et doit être resserré régulièrement d'après l'ancienne proprio. Est-ce facile et accessible à mes deux mains gauches ? NB : Les freins arrières ont été refait il y a 2 mois et sinon la voiture freine très bien.

- Elle perd de l'huile : tous les matin une tâche de 10 cm de diamètre donc pas trois gouttes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] , j'ai mis un recipient c'est une assez huile noire et qui à l'air de venir d'assez en arrière du compartiment moteur même si quelques gouttes perlent sur les ailettes du bloc que l'on trouve dessous tout de suite derrière la plaque (désolé je décris parceque je ne sais pas ce que c'est) la fuite principale n'est pas là AMHA. D'où ça peut venir à votre avis ? NB j'avais fait le niveau d'huile moteur il y a quelques jours ça a pas l'air de baisser mais c'est peut être peu tôt pour juger ?

Pour info c'est une british open de 1275 cm carbu de 12/1992 avec 150000 km de 1ère main.

Merci de vos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_idea.gif[/img]

Mais rassurez vous je [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] quand même. Le seul truc c'est que Catannah va être jalouse si je m'occupe moins d'elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]


Edit : nouvelle info elle perd plus quand elle est garée en pente... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=2130781743:date=06.06.2006 à 22:06:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 06.06.2006 à 22:06) [snapback]2130781743[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130781369:date=06.06.2006 à 09:06:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 06.06.2006 à 09:06) [snapback]2130781369[/snapback]<!--quotec-->
- Première chose : le frein à main n'a de frein que le nom. apparement c'est classique et doit être resserré régulièrement d'après l'ancienne proprio. Est-ce facile et accessible à mes deux mains gauches ? NB : Les freins arrières ont été refait il y a 2 mois et sinon la voiture freine très bien.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.minicorp.net/forum/m_meca_108.asp


Pour la fuite je ne peux pas te dire à distance : joint de boite, soufflet de boite etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

si tu peux prendre des photos pour nous montrer d'où sa pisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci Miniman

Bon entre la Cat et la Mini il va falloir que j'investisse dans des chandelles pour lever tout ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre pourrais tu stp me dire à quoi correspond sur le schéma la vis de réglage des segments en arrière et les écrous E sur le tourillon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Désolé mais je t'avais dis que j'étais un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] merci encore gentleman driver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=2130781831:date=06.06.2006 à 23:47:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 06.06.2006 à 23:47) [snapback]2130781831[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130781807:date=06.06.2006 à 23:08:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 06.06.2006 à 23:08) [snapback]2130781807[/snapback]<!--quotec-->

Par contre pourrais tu stp me dire à quoi correspond sur le schéma la vis de réglage des segments en arrière et les écrous E sur le tourillon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà m'sieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: 90.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


You'are the best... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Merci

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#53
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
je me permets de poster ici car sur Minicorp, c'est un peu la galère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Mon problème est le suivant, lorsque je mets le contact, mes feux stop s'allument directement et restent continuellement allumés.
Légèrement dangeureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , les gens ne voient plus lorsque je freine, ils pensent que ce sont mes phares.

Comment y remédier? Est-ce que cela peut venir du contacteur? Ou puis-je le trouver?
Répondre
#54
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

il était bien déserrer....

merci
Répondre
#55
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]


Alors voilà le frein à main est reserré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour la fuite d'huile (la grosse parcqu'une mini qui ne perd pas quelques gouttes d'huile c'est qu'elle en à plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) c'était le joint du selecteur de la boite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci encore Miniman

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Seven and Mini powaaaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#56
du nouveau du coté des minis du forum? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je vais essayer de redemarrer la mienne demain, un peu d'huile et d'eau, et on verra ce que ca donne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

J'espere qu'elle n'a pas de probs serieux, a part une fuite du radiateur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Bonne miniroute!

Luke
Luke Sky
Répondre
#57
ca y'est! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] elle est redemarree!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] je dois absolument la faire immatriculer au plus vite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

pas de bruits suspects, rien, tout tourne rond. PAr contre, avant de demarrer, j'ai rajoute encore un litre d'eau dans le radiateur. Je suppose que l'autre jour le moteur a simplement trop chauffe...

et qu'il y'a effectivement un probleme au niveau radiateur. Comment je peux identifier une fuite/savoir ou l'eau se barre?

Luke
Luke Sky
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21526039:date=17.08.2006 à 13:27:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.08.2006 à 13:27) [snapback]21526039[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21526001:date=17.08.2006 à 11:55:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 17.08.2006 à 11:55) [snapback]21526001[/snapback]<!--quotec-->
et qu'il y'a effectivement un probleme au niveau radiateur. Comment je peux identifier une fuite/savoir ou l'eau se barre?

Luke
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ton mécano à surement la possibilité de mettre ton circuit sous pression
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

y'a pas moyen de trouver soi-meme? (je n'ai pas vu d'endroit crystalisé a ce stade) Je ne connais pas de garagistes dans mon coin (Luxembourg), et je n'ai pas envie de faire 200bornes comme ca... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#59
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien?

Me voici de retour après quelques soucis... (nouveau boulot, vacances, gros problème de connexion à la maison!)
Je vois que le topic des petits soucis quotidiens des minis continu à bien tourner. De mon coté je vais aller déposer la mienne chez un copain pour bosser dessus tranquillement, vu que la mienne est garée dans une petite rue devant chez moi et que je n'ai pas de garage. Je dois resserer (moi aussi) mon frein de parking et démonter le controlleur de pression de circuit de frein pour essayer de voir si je peux réparer la fuite ou si je dois le changer carrement (ce qui me ferait d'ailleurs assez mal puisqu'il coute env 150roros!) et ensuite, dès qu'elle roulera, essayer de trouver d'où peut venir le fameux bruit suspect qu'elle fait!

J'avais juste une question pour toi Miniman : les shémas que tu mets sur le forum, tu les sors d'une revue technique où tu as un autre support?

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à tous ceux qui ont un peu de mécanique à faire sur leur bolides [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#60
<!--quoteo(pid=21526762:date=19.08.2006 à 13:20:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 19.08.2006 à 13:20) [snapback]21526762[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21526711:date=19.08.2006 à 12:02:name=Roro)--><div class='quotetop'>CITATION(Roro @ 19.08.2006 à 12:02) [snapback]21526711[/snapback]<!--quotec-->
J'avais juste une question pour toi Miniman : les shémas que tu mets sur le forum, tu les sors d'une revue technique où tu as un autre support?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ICI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Alors ca c'est génial! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci beaucoup pour le lien Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] , je garde ca dans mes favoris!!!
Répondre


Atteindre :