Topic Mini - Questions Techniques
#16
un RC40 inox (CSTR811S), sobre, bien fini, avec un son typé sixties mais pas fatiguant sur long trajets.
[Image: photoauto0195bm.jpg]
MX5 a life less ordinary
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=2130770039:date=16.05.2006 à 09:11:name=MangaDream)-->CITATION(MangaDream @ 16.05.2006 à 09:11) [snapback]2130770039[/snapback]<!--quotec-->
un RC40 inox (CSTR811S), sobre, bien fini, avec un son typé sixties mais pas fatiguant sur long trajets.
[Image: photoauto0195bm.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est super cholie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
De quel modèle s'agit-il ?


Vos faites c---r avec vos Mini hein, je vais finir par en acheter une aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Duratec R
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=2130769308:date=14.05.2006 à 22:13:name=mini 78)-->CITATION(mini 78 @ 14.05.2006 à 22:13) [snapback]2130769308[/snapback]<!--quotec-->
Moi j'ai décidé en fin de conte de refaire ma Mini toute d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ,vue que c'est une série limité a seulement 2500 exemplaires,
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


meme si il est vrai que la serie n est pas "tellement" special, je trouve que ca peut etre un but comme un autre de la remettre comme d origine, au cas ou, si tu veux "la paire" de la serie, je t ai trouve une Red HotSmile

http://cgi.befr.ebay.be/mini-austin-de-198...1QQcmdZViewItem
Répondre
#19
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !enfète je ne sais pas si je la lasisse d'origine ou pas,ce que ma dit miniman ma encore fait changé d'avis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] En tous cas si je ne la remet pas d'origine je la passerait en 10 avec kit négatif. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Le stage 2 ça correspond a quoi exactement?Peut il diminuer l'esperence de vie du moteur?Est ce que qu'au niveau performances ça vaut vraiment le coup?
C'est sur que la remettre d'origine serais moins couteux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais faut bien ce faire un peu plaisir dans la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
a bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
François.
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=2130770625:date=16.05.2006 à 19:34:name=mini 78)-->CITATION(mini 78 @ 16.05.2006 à 19:34) [snapback]2130770625[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !enfète je ne sais pas si je la lasisse d'origine ou pas,ce que ma dit miniman ma encore fait changé d'avis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] En tous cas si je ne la remet pas d'origine je la passerait en 10 avec kit négatif. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Le stage 2 ça correspond a quoi exactement?Peut il diminuer l'esperence de vie du moteur?Est ce que qu'au niveau performances ça vaut vraiment le coup?
C'est sur que la remettre d'origine serais moins couteux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais faut bien ce faire un peu plaisir dans la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
a bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
François.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans les series speciales, les anniversaires cotent plus (25, 30...) a cote de ca c est vrai que les autres series moins marquantes, c est pas un crime de les transformer. Reste que, pourqupi pas? comme je le disais avoir une auto c est bien d avoir un objectif qui va avec, commencer a gonfler, c est sans fin, garder original ca peut-etre un plaisr aussi.
Perso, meme si j ai un 1000 et que c est vrai que les caracteriques sont chouette, pour un boost en perf sans souci, pour mi auatnt prendre une 1300 que de chipoter a un 1000, sauf si comme ca peut etre un plaisr aussi, on aime les chipotages...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#21
Merci pour vos infos
je vais m 'orienter vers une sortie centrale simple c 'est plus sobre .

Oui je vais allez voir chez Datsch au chesnay c 'est a 15 kms de chez moi .

A+

serge

et merci pour les photos
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=2130770616:date=16.05.2006 à 20:25:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 16.05.2006 à 20:25) [snapback]2130770616[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770039:date=16.05.2006 à 09:11:name=MangaDream)--><div class='quotetop'>CITATION(MangaDream @ 16.05.2006 à 09:11) [snapback]2130770039[/snapback]<!--quotec-->
un RC40 inox (CSTR811S), sobre, bien fini, avec un son typé sixties mais pas fatiguant sur long trajets.
[Image: photoauto0195bm.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est super cholie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
De quel modèle s'agit-il ?


Vos faites c---r avec vos Mini hein, je vais finir par en acheter une aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Gil (d'ailleurs on à fait une sortie ensemble en Alsace au mois de février si je ne me trompe pas, j'avais ma MX5!) ma Mini c'est une 1,3 MPi CHIC de 1997 avec une option un peu particulière un intérieur cuir vert assorti à la carrosserie au lieu du cuir beige du catalogue constructeur. les jantes Minilite ne sont pas d'origines non plus ce sont celles de mon ancienne Mini British-Open.
MX5 a life less ordinary
Répondre
#23
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] MangaDream

Merci pour ces précisions et à bientôt j'espère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Répondre
#24
Bonsoir

Demain j 'attaque le montage du tableau de bord bois

qqun a t il un peu d'experience la dessus ?

J 'ai des pattes metam derriere les plaques de bois , cela vient il se coincer dans le tableau ?

Infos et conseils bienvenus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

d'avance merci

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=2130775771:date=25.05.2006 à 19:12:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 25.05.2006 à 19:12) [snapback]2130775771[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775766:date=25.05.2006 à 18:47:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 25.05.2006 à 18:47) [snapback]2130775766[/snapback]<!--quotec-->
Demain j 'attaque le montage du tableau de bord bois

qqun a t il un peu d'experience la dessus ?

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a 4 ans je me suis monté le mien.

1ere phase et la plus simple le démontage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu as deux ou trois vis de chaque côté du bloc compteur pour enlever celui-ci. quand tu as enlevé les vis tu as deux prises à l'arrière du bloc compteur : 1 grosse fiche électrique et le câble du compteur.

Ensuite tu passes du côté du compartiment moteur. Tu as 4 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) vis sur le tablier qui maintiennent toute l'armature qui supporte le bloc compteur.

Bon jusque là it's two finger in the noise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Maintenant on passe aux choses sérieuses : le montage du nouveau TDB.

Tout d'abord commence par repérer où tu vas le fixer.

Sur le miens j'ai 3 pattes de maintient : 2 en bas aux extrémités et une au centre en partie haute.

Pour les deux pattes latérales j'ai repiqué sur deux trous qu'il y avait d'origine. Et pour la patte centrale j'ai repiqué sur une tige fileté qu'il y a sous le cendrier.

Une fois que tu as repéré où tu vas le fixer il faut que tu fixes le bloc compteur au TDB en bois. Regarde si les points de fixations sont toujours ok.

Et maintenant c'est là où c'est un peu chiant.

Il faut que tu refixes la broche et le câble au compteur. bref tu n'as plus beaucoup de débattements. Après tu fixes les deux pattes latérales. Et pour la patte centrale, si tu as comme moi un vide poche fermé il va falloir passer par l'espace de l'autoradio et là c'est la merde mais bon il faut rester zen. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Un autre conseil, tire les fils pour manos et autoradio avant d'avoir le nouveau TDB en place. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


ok merci pour tous ces bons conseils
ca me rappel l histoire du gynecologues qui pour se faire la main refait la papier de sa cuisine en passant la main a travers la boite aux lettres ( Coluche )
bon je vais attaquer ca demain , mais pour le compteur moi j 'ai juste une plaque qui vient se fixer dessus .
j 'ai pas les coté comme sur ta voiture , j 'ai donc pas besoin de demonter le boc compteur ? Affirmatif ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=2130775777:date=25.05.2006 à 19:21:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 25.05.2006 à 19:21) [snapback]2130775777[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775774:date=25.05.2006 à 19:19:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 25.05.2006 à 19:19) [snapback]2130775774[/snapback]<!--quotec-->
bon je vais attaquer ca demain , mais pour le compteur moi j 'ai juste une plaque qui vient se fixer dessus .
j 'ai pas les coté comme sur ta voiture , j 'ai donc pas besoin de demonter le boc compteur ? Affirmatif ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] car là je vois pas comment il est foutu ton bloc compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Il est comme ca

En clair j 'ai pas de bloc compteur
c 'est juste un placage a mettre sur le bloc d'origine ...

Bon c 'etait pas cher sur E bay ....

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#27
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !A il ya des vis dans le conpartiment moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] voilà pk j'ai pas réussi a démonté le miens le week end dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'ai vue une Mini Jet black a vendre(soit disant complète,mais un peu démonté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )pour 200 euros...
raisonable ou pas? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
François.
Répondre
#28
D'apres ce que j 'ai vu en presentant la plaque elle vient se mettre a l 'interoeur de la casquette plastique du bloc compteur
c 'est moins joli que ta solution ou le bloc complet est en bois
moi on va voir les bords en plastique..un peu mais bon

Pour le reste c 'est a fixer comment ?
les 2 autres plaques on des pattes metal a l 'arriere ,je pense que l 'on doit les faire pivoter et ca vient appuyer sur le tableau c 'est ca ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#29
je fais ques photos et j 'envoi ca

A+

serge

pour le jet black a 200 roros ca peut faire un joli stock de pieces si elle est pas trop pourrie ?

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=2130775795:date=25.05.2006 à 20:05:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 25.05.2006 à 20:05) [snapback]2130775795[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775777:date=25.05.2006 à 19:21:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 25.05.2006 à 19:21) [snapback]2130775777[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775774:date=25.05.2006 à 19:19:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 25.05.2006 à 19:19) [snapback]2130775774[/snapback]<!--quotec-->
bon je vais attaquer ca demain , mais pour le compteur moi j 'ai juste une plaque qui vient se fixer dessus .
j 'ai pas les coté comme sur ta voiture , j 'ai donc pas besoin de demonter le boc compteur ? Affirmatif ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] car là je vois pas comment il est foutu ton bloc compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Il est comme ca

En clair j 'ai pas de bloc compteur
c 'est juste un placage a mettre sur le bloc d'origine ...

Bon c 'etait pas cher sur E bay ....

A+

serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah oui, j'en ai reve cette nuit de ton tdb! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] la casquette en plastique qui va rester sur ton montage etait peinte couleur etain, ca allait classe avec le reste. Laisser le tour en noir, ce n'est pas trop top avec le bois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Luke Sky
Répondre


Atteindre :