des nouvelles de la petite GTI
la semaine dernière elle vient de fêter ses 33 bougies...
çà faisait des mois que je ne roulais plus avec suite à un problème de cable d'embrayage pété , il avait fait son temps et l'embrayage dur a eu raison de lui
mais la semaine dernière je me suis enfin décidé à la réparer (avec un ami tout de même) car elle me manque trop
donc gros travaux d'entretien:
- remplacement du câble d'embrayage
- remplacement de l'embrayage et de la butée qui était HS, l'embrayage lui était d'époque et usé mais finalement pas complètement cuit
- vidange de la boite
- vidange moteur
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du silent bloc de support de boite
- remplacement des plaquettes avant
- purge du liquide de frein
- remplacement du radiateur, qui lui aussi était d'époque et faut voir la gueule qu'il avait
- purge du circuit de refroidissement
et çà fait plaisir de la conduire à nouveau, surtout avec un embrayage souple qui ne nécessite pas un mollet de cycliste
ce matin, passage au CT, et finalement obtenu avec juste 2 remarques mineures
pas loin de 200.000km (196900 exactement), 12 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir à son volant, le coté rageur du petit 1.6l et le train avant de folie m'ont manqué
la semaine dernière elle vient de fêter ses 33 bougies...
çà faisait des mois que je ne roulais plus avec suite à un problème de cable d'embrayage pété , il avait fait son temps et l'embrayage dur a eu raison de lui
mais la semaine dernière je me suis enfin décidé à la réparer (avec un ami tout de même) car elle me manque trop
donc gros travaux d'entretien:
- remplacement du câble d'embrayage
- remplacement de l'embrayage et de la butée qui était HS, l'embrayage lui était d'époque et usé mais finalement pas complètement cuit
- vidange de la boite
- vidange moteur
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du silent bloc de support de boite
- remplacement des plaquettes avant
- purge du liquide de frein
- remplacement du radiateur, qui lui aussi était d'époque et faut voir la gueule qu'il avait
- purge du circuit de refroidissement
et çà fait plaisir de la conduire à nouveau, surtout avec un embrayage souple qui ne nécessite pas un mollet de cycliste
ce matin, passage au CT, et finalement obtenu avec juste 2 remarques mineures
pas loin de 200.000km (196900 exactement), 12 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir à son volant, le coté rageur du petit 1.6l et le train avant de folie m'ont manqué
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes