Ma 205 Gti 105ch 1985
Si je ne dis pas de conneries pour le GTT c'était plutôt l'inverse avec une peinture de PC faite à la va vite sans réele préparation.



Je rejoins le chouan, après l'épisode sur la M3 3L je n'ai plus regardé, mais au moins ça m'a bien fait rire.
Répondre
(10-17-2017, 01:54 PM)Olive a écrit : Le gars qui avait racheté la R5 GT Turbo de la saison 1 s'était dit enchanté de son achat sur un forum dédié. Apparement il y avait pas mal d'éléments réparés sans aucune mauvaise surprise.





(10-17-2017, 02:05 PM)patriotmax a écrit : Si je ne dis pas de conneries pour le GTT c'était plutôt l'inverse avec une peinture de PC faite à la va vite sans réele préparation.

Si vous vous souvenez, j'avais retrouvé le gars et m'étais inscrit sur le forum pour aller voir son retour après l"émission. Son feedback donne plutôt raison à Patriotmax.





Répondre
j'avais oublié cette histoire de peinture à la bombe Dodo
Répondre
Je vois ça, d'autant que tu as été le premier à intervenir à la suite de mon message à l'époque...



C'est pas beau de vieillir au soleil, ça assèche les neurones.
Répondre
j'ai pris un peu de recul sur ce que je vois. Peindre à la bombe dans un coin, c'est moche. Certe.

Mais les astuces qui sont expliquées pour réparer telle ou telle panne me sont utiles. Je les trouves intéressantes. J'ai beaucoup aimé par exemple l'emission sur la vieille 4L.



Beaucoup d'émissions se sont succédées depuis la première et j'ai pu, depuis, me faire une idée assez précise. Le parleur est un bouffon, l'émission est bidonnée à 50%, mais le côté "la mécanique pour les nulles" je trouve ça sympa. Sans doute en rapport avec mon niveau d'ailleurs.



Mon graal reste des remises en état à la Overhaulin. J'apprends énormément et j'aime voir travailler des gens de l'art. Cette émission est rare hélas.



Je ne fais que des opérations sont je me sens capable et comme je ne suis pas un puits de science mécanique, donc je ne la ramène pas. Si je veux faire refaire ma voiture, même si il m'arrive de regarder cette émission...je l'envoie à Paris.
Répondre
des nouvelles de la petite GTI Bien



la semaine dernière elle vient de fêter ses 33 bougies...



çà faisait des mois que je ne roulais plus avec suite à un problème de cable d'embrayage pété , il avait fait son temps et l'embrayage dur a eu raison de lui



mais la semaine dernière je me suis enfin décidé à la réparer (avec un ami tout de même) car elle me manque trop

donc gros travaux d'entretien:

- remplacement du câble d'embrayage

- remplacement de l'embrayage et de la butée qui était HS, l'embrayage lui était d'époque et usé mais finalement pas complètement cuit Bien

- vidange de la boite

- vidange moteur

- remplacement du filtre à essence

- remplacement du silent bloc de support de boite

- remplacement des plaquettes avant

- purge du liquide de frein

- remplacement du radiateur, qui lui aussi était d'époque et faut voir la gueule qu'il avait [Image: huh.gif]

- purge du circuit de refroidissement



et çà fait plaisir de la conduire à nouveau, surtout avec un embrayage souple qui ne nécessite pas un mollet de cycliste [Image: crevard.gif]





ce matin, passage au CT, et finalement obtenu avec juste 2 remarques mineures [Image: jap.gif]



pas loin de 200.000km (196900 exactement), 12 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir à son volant, le coté rageur du petit 1.6l et le train avant de folie m'ont manqué [Image: love.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Bien

ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la petite ...

c'est quand me sacrement solide ces petites bêtes la (a condition d'avoir ete regulierement entretenues)

33 ans avec un radia c'est quand meme pas mal.

tu penses vraiment que l'embrayage est d'origine? quand je l'ai achete , de memoire elle avait 160K , je ne l'ai pas change sur la periode ou elle fut mienne

les pieces sont toujours facilement dispo?







ca fait deja 12 ans qu'elle a quite ma vie Eek Ouin
Répondre
quasiment sûr que l'embrayage était d'origine et que la boite n'avait jamais été tombée



toutes les pièces de ce genre se trouvent sur oscaro et tout autre magasin de pièces autos
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
il me semblait avoir lu/entendu que les pieces specifiques commencaient a se faire rare (collecteur, extensions d'ailes, sigles etc..)
Répondre
Manu n'a fait que du consommable là
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
mécaniquement tout est trouvable facilement, c'est du moteur XU et le reste est également très courant chez Pigeot



par contre les pièces spécifiques oui il y a pleins de NFP Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Jolie programme d'entretien Bien



Des photos peut etre ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
ce week-end j'ai ressorti la GTI de son hivernage , je l'avais pas touchée depuis octobre...



juste fait 30 bornes de petite route ensuite, et quoi dire à part : "quelle auto" [Image: love.gif]



que je suis bête de ne pas rouler plus avec, elle donne la banane c'est dingue, je l'adore elle est parfaite [Image: crevard.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
J'ai eu peur que tu annonces que tu la vendais ! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(04-30-2019, 04:08 PM)manu5494 a écrit : ce week-end j'ai ressorti la GTI de son hivernage , je l'avais pas touchée depuis octobre...



juste fait 30 bornes de petite route ensuite, et quoi dire à part : "quelle auto" [Image: love.gif]



que je suis bête de ne pas rouler plus avec, elle donne la banane c'est dingue, je l'adore elle est parfaite [Image: crevard.gif]





c'est quand meme bizarre: j'etais pareil que toi: je ne roulais quasi pas avec et pourtant depuis plus de 20 ans après ma premiere fois dans une 205GTI, j'ai eu le privilege de conduire des dizaines d'autos, beaucoup de 400cv et plus et bin très franchement , a part ma Caterham, la 205 reste pour moi au sommet du plaisir de conduire. C'est un monument cette voiture ....
Répondre


Atteindre :